Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BrunoL, carlos67, ccguns, fredouille83, Joich, martinst4, neric38, nonobowl, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 09 Fév 2023 23:25

Un si bel uniforme d'écoliere japonaise, c'est con...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2023 23:35

Il y en a qui luttent contre l'e.coli, d'autres contre colicoli... chacun sa cause :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Fév 2023 23:47

Analogeek a écrit:Un si bel uniforme d'écoliere japonaise, c'est con...


Le même que tu m'avais montré lors de la soirée. Mais en taille plus grosse :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2023 0:06

Tu achètes sur Aliexpress, tu te fais livrer par Colicoli et tu t'étonnes d'avoir un souci ? :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Fév 2023 0:11

Généralement c'est livré par la Poste. Tout va très bien. J'ignore pourquoi cette fois c'est un livreur à la con qui a été choisi. Et je ne savais même pas qu'une telle entreprise existait. Rien que le nom est drôle et inspire confiance :)

Colicoli, où es-tu ? Où es-tu ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2023 13:28

Keron a écrit:Je crois que suis tombé sur le pire service de livraison avec colicoli. Je ne connais pas du tout cette entreprise mais les nombreux messages sur différents forums en dit long.

Ils ont déclaré m'avoir remis un colis ce midi dans ma boîte aux lettres. Ce soir, rien. Cela vient d'Aliexpres.

Sur les forums, je vois que leur arnaque est bien ficelée. Ils se reposent sur leurs clauses de CGV où ils déclarent que le livreur fait une photo devant la boîte aux lettres pour prouver la livraison. Et cela devrait selon eux être une preuve de livraison. C'est déjà une clause interdite ou abusive d'autant que pour ma part je n'ai jamais choisi ce livreur. Le vendeur se cache derrière la déclaration de livraison de cette entreprise.

Mais comment est-ce possible d'être pareillement dans l'illégalité et d'encourager leurs livreurs à voler ?

En quoi une photo devant ma boîte aux lettres (déjà c'est limite légal) serait une preuve de dépôt ? Le gars fait la photo puis repars avec le colis. C'est à eux de prouver que le colis a bien été dans la boîte aux lettres et pas devant ma maison avec la main du livreur. C'est énorme quand même.

A votre avis, je dépose plainte au commissariat avec la photo de la main du voleur ? :)


Keron, j'en avais parlé sur ce même topic quelques pages auparavant : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180999767.html#p180999767

En novembre, baisé deux fois de suite par Colicoli sur des bracelets de montres. Ecœuré. Des escrocs... La première fois, j'ai été remboursé par Aliexpress.
J'ai retenté le coup en demandant à un autre vendeur de ne pas passer par Colicoli qui est une boîte d'escrocs dont le siège est à... Aubervilliers, dans ce bon vieux 9-3 (ça ne s'invente pas :ane: ) avec des dirigeants au patronyme qui fleure bon l'anglais cher à Darmanin. Peine perdue, c'est la plateforme Aliexpress qui fait les expéditions, pas le vendeur lui-même. Donc Colicoli ou plutôt pigeon-pigeon car c'est le moins cher.
Ce qui m'étonne, c'est que vu les centaines de plaintes déposées en police ou auprès de la DGCCRF, cette boîte n'ait pas encore fermé.

De mon côté, j'ai préféré éviter de perdre du temps et n'achète plus sur Aliexpress. Je préfère payer un peu plus cher et acheter sur Amazon. Mais là, au moins, étant Prime, en principe, si ça se passe mal, je suis tranquille et remboursé.

Va falloir s'y faire. La France devient un pays de fzdp en voie de tiermondisation (merci qui ? Sûrement pas Jacquie et Michel) où les combines et entreprises d'escrocs vont se multiplier.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:44

La tiermondialisation... :mdr: Les derniers débats à l'Assemblée sont devenus pitoyables... J'ai honte de ce que ce pays est devenu... une foire d'empoigne qui ne mène à rien... et nous continuerons à payer pour que ces tristes cassos se ringardisent à nos dépens... Hallucinant !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2023 13:49

Je me marre avec Trustpilot et colicoli : https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr?page=2
Le nombre d'avis positifs est remonté depuis novembre (cette boite était notée même pas à 2,4).
Là, elle est à 3,4/5 alors qu'il suffit de lire les avis pour se rendre compte à qui on a affaire.
Pas mal d'avis positifs aussi avec des gens qui n'ont déposé qu'un seul avis (comme par hasard, 5*).

Et le plus terrible, c'est qu'une autre entreprise de livraison (Cocolis) se trouve obligée de préciser sur sa propre page qu'elle n'a rien à voir avec Colicoli, leurs noms étant proches et tant elle reçoit des réclamations à la place des escrocs. https://www.cocolis.fr/nous-ne-sommes-pas-colicoli
C'est démentiel et montre aussi à quel point les services judiciaires sont débordés. Dans les années 80-90, une telle boite était pliée en deux semaines et ses dirigeants au trou. Aujourd'hui, ils prospèrent et se font sucer tous les matins par des putes russes.
"J'adore" la description de Colicoli sur Linkedln (https://fr.linkedin.com/company/colicoli) : "ColiColi est une Startup innovante en matière de livraison du dernier kilomètre..."
Ca, pour être innovant, c'est innovant. Directement dans la poche du livreur. La classe à Dallas, mec, ne change rien ! 8)

D'autres avis sur Colicoli :
[url]https://fr.scamdoc.com/view/450326#:~:text=Colis%20marqués%20livrés%20sur%20leur,de%20faire%20une%20vraie%20réclamation).[/url]
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/389122
En revanche, je ne vois plus les avis Google (1,4*/5 sur plus de 200 avis à l'époque).


Vive la Rance ! :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:52

papinova a écrit:La tiermondialisation... :mdr: Les derniers débats à l'Assemblée sont devenus pitoyables... J'ai honte de ce que ce pays est devenu... une foire d'empoigne qui ne mène à rien... et nous continuerons à payer pour que ces tristes cassos se ringardisent à nos dépens... Hallucinant !


Oui, aussi... :mdr: Ca revient un peu au même en fait. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:58

Bonjour,

J'ai aussi pratiquement abandonné les achats Aliexpress en raison du temps et des difficultés vécues au cours de plusieurs problèmes avec différents achats. Dont deux n'ont jamais été résolus par des actes abusivement répétés.

Quant aux sociétés de livraison, je fuis toujours lorsqu'il s'agit de Chronopost et nous avons encore vécu une livraison scandaleuse* en cours de semaine avec un Smartphone expédié par Orange.


Bonne journée.


* appel tel. pour voir si nous sommes présents au domicile, puis, autre appel - j'arrive dans dix minutes, pouvez-vous descendre m'attendre -. Attente pendant une heure. Puis, noté: le client a souhaité reporter la livraison.
Le lendemain, rien, mais colis directement déposé dans un point relais.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:59

J'avance. Comme prévu ils m'ont envoyé une photo devant une boîte aux lettre. Pas de bol pour eux, c'est celle d'un voisin. La mienne est ailleurs et indiqué clairement au dessus des autres. Malgré l'erreur manifeste avec le nom qui ne correspond pas, mon interlocuteur a souhaité que j'envoie une photo de ma boîte aux lettres pour ouvrir une enquête. J'ai demandé le nom du livreur pour déposer plainte. Ils préfèrent éluder. J'ai copié tout l'échange et bien cité la loi sur les clauses abusives. Tout en terminant par dire que j'allais poster une photo de ma main avec un chèque d'un million d'euros devant la boîte aux lettres de leur siège et dire ensuite que c'est une preuve que je leur ai versé cette somme :)

De toutes façons je ne vais pas lâcher l'affaire surtout avec une erreur si grossière. Le plus drôle, ils m'envoient aussi une attestation pour justifier qu'ils ont bien délivré le colis. Mais c'est une formulaire vierge sans la moindre mention :) C'est énorme quand même.

Sans réponse de leur part en milieu de semaine, je commence par prévenir la direction des fraudes. Puis une plainte au commissariat pour vol de marchandise et mensonges d'un livreur. Et je monterais peu à peu les échelons. Il y a une chose que je n'aime pas ! Ce sont les menteurs et les escrocs.

C'est en effet très étonnant que cette entreprise soit encore en activité.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2023 14:03

ajr a écrit:Bonjour,

J'ai aussi pratiquement abandonné les achats Aliexpress en raison du temps et des difficultés vécues au cours de plusieurs problèmes avec différents achats. Dont deux n'ont jamais été résolus par des actes abusivement répétés.

Quant aux sociétés de livraison, je fuis toujours lorsqu'il s'agit de Chronopost et nous avons encore vécu une livraison scandaleuse* en cours de semaine avec un Smartphone expédié par Orange.


Bonne journée.


* appel tel. pour voir si nous sommes présents au domicile, puis, autre appel - j'arrive dans dix minutes, pouvez-vous descendre m'attendre -. Attente pendant une heure. Puis, noté: le client a souhaité reporter la livraison.
Le lendemain, rien, mais colis directement déposé dans un point relais.


Généralement tous mes articles aliexpress arrivent par la Poste. Jamais rien perdu.
Pour Amazon c'est quitte ou double. Et quand le gars m'appelle de son camion pour que je vienne à lui dans la rue, il comprend qu'il a intérêt à sortir le cul de son camion pour venir. C'est son job. Il veut pas non plus un café et une PS5 ? Sérieux. Et tous le même profils dans pareille circonstance. Je veux bien croire que leur métier n'est pas drôle mais je n'y suis pour rien. Même quand je paie cher la livraison, c'est le même cirque. Ma fille a eu une impression sur polyester et alu, plus de 200 euros, jetée par dessus son portail. Lamentable.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2023 14:18

L’avantage avec Amazon c’est qu’il te remboursent / remplacent sans broncher si tu as un problème. C’est la seule entreprise d’eCommerce à qui j’ai eu affaire qui a un service client qui se soucie du client. Les autres s’en foutent. Le pire que j’ai eu c’est la Fnac. Je me suis fait carotte de 36€ l’année dernière, j’ai mis une croix dessus après un temps fou perdu avec leur service client à 2 balles.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:32

hyperspace a écrit:L’avantage avec Amazon c’est qu’il te remboursent / remplacent sans broncher si tu as un problème. C’est la seule entreprise d’eCommerce à qui j’ai eu affaire qui a un service client qui se soucie du client. Les autres s’en foutent. Le pire que j’ai eu c’est la Fnac. Je me suis fait carotte de 36€ l’année dernière, j’ai mis une croix dessus après un temps fou perdu avec leur service client à 2 balles.
+1, Amazon, c'est les meilleurs.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:42

Et m... j'ai un autre colis qui passe par colicoli :(
Un truc à deux balles mais je crains le pire :(

Je pense qu'en fait le livreur ne sait pas lire et pose dans la première boite aux lettres qu'il voit à l'adresse indiquée.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema