Aucun soucis. Mais ça s'appelle la prudence en regard à la cybersécu.adpcol a écrit:Sur un forum ouvert ?
Ça t’empeche pas de me gaver avec mon historique…
Phil
Facile,t’as un soucis avec ta boite? Pas de net ?
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 127 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Voitures électriques les News
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Ben faut citer.
Sinon c’est du baratin ou du truc facile de reseau social.
Phil
Sinon c’est du baratin ou du truc facile de reseau social.
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
Thierry.P a écrit:Aucun soucis. Mais ça s'appelle la prudence en regard à la cybersécu.adpcol a écrit:Sur un forum ouvert ?
Ça t’empeche pas de me gaver avec mon historique…
Phil
Facile,t’as un soucis avec ta boite? Pas de net ?
Ben tiens
Phil
Le mec qui cause des autres sans prudence de sybesecu ,par contre refuse de parler de lui pour causes sybersecu
Phil,où ça va se nicher la trouille.
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
je donne des cours en cybersécu, je sais de quoi je parle.
Je suis ciblé quasi chaque semaine sur linkedin.
Libre à toi de donner plein d'info sur toi sur les forums.
Pour ma part, le moins possible.
Je suis ciblé quasi chaque semaine sur linkedin.
Libre à toi de donner plein d'info sur toi sur les forums.
Pour ma part, le moins possible.
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Thierry.P a écrit:je donne des cours en cybersécu, je sais de quoi je parle.
Je suis ciblé quasi chaque semaine sur linkedin.
Libre à toi de donner plein d'info sur toi sur les forums.
Pour ma part, le moins possible.
Bah mec revises.
J’ai des photos de toi et de tes participations .
Plein.
Partout.
Merde.
Ça fait peur
Phil
Photos de ta baraque,bagnole,lieux où tu vis…la vache vous etes tous comme ça ?
Tes cours tu les suis
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
Thierry.P a écrit:ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !Chris506 a écrit:
+1
j'ai eu le malheur d'essayer il y a un quinzaine un Model Y
Bon c'est une dual motor mais je pense que je vais craquer pour la model y propulsion.
Les sensations sont différentes d'une thermique musclée, (y a l'image mais pas le son ) mais c'est vraiment top !!!
Je pense partir sur une LOA avec 20 000 km/an sur 5 ans...Je vais attendre un peu pour voir si y a quelque chose à gratter à titre pro chez Tesla en fin de trimestre mais j'y cois pas beaucoup
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y
Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !"
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien
- Chris506
- Messages: 952
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
- Localisation: Marseille
Chris506 a écrit:Thierry.P a écrit:ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y
Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !"
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien
Il t'a pas pris pour un con lui
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
c'est la politique Tesla depuis le début.Kolian a écrit:Chris506 a écrit:
Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !"
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien
Il t'a pas pris pour un con lui
Pas de remise
Ceci dit, sur les pro, il me semble que tu peux amortir les batteries, vu qu'elles sont identifiées à part dans le prix
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Chris506 a écrit:Thierry.P a écrit:ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y
Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !"
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien
Ils en parlent là justement
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1532108_tesla-model-y-propulsion-pourquoi-son-prix-pourrait-baisser
- wopr
- Messages: 5824
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Oui c'est ce que j'ai lu..
Avec 3 mails de relance de la part de Tesla depuis mon essai pour me demander ce que je compte faire, ça ressemble un peu à une certaine retape chez eux..
Oui, la batterie s'amortit à part
Pour un véhicule électrique la part amortissable est, de 30 000 euros ( et non 18300 ) :
En ayant à part le montant de la batterie , par ex 15 000 euros
J'ai donc 47 900 - 15 000 = 32 900
Amortissement : 32 900 - 30 000 = 2900 euros soit 580 euros par an sur 5 ans à réintégrer
et 15 000 de batterie 100% amortie
Avec 3 mails de relance de la part de Tesla depuis mon essai pour me demander ce que je compte faire, ça ressemble un peu à une certaine retape chez eux..
Oui, la batterie s'amortit à part
Pour un véhicule électrique la part amortissable est, de 30 000 euros ( et non 18300 ) :
En ayant à part le montant de la batterie , par ex 15 000 euros
J'ai donc 47 900 - 15 000 = 32 900
Amortissement : 32 900 - 30 000 = 2900 euros soit 580 euros par an sur 5 ans à réintégrer
et 15 000 de batterie 100% amortie
- Chris506
- Messages: 952
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
- Localisation: Marseille
donc, tu te fais une ristourne de 17900€ + la prime de 2000€ (4000€ si le prix de la Y passe sous les 47k), si j'ai bien comprisChris506 a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu..
Avec 3 mails de relance de la part de Tesla depuis mon essai pour me demander ce que je compte faire, ça ressemble un peu à une certaine retape chez eux..
Oui, la batterie s'amortit à part
Pour un véhicule électrique la part amortissable est, de 30 000 euros ( et non 18300 ) :
En ayant à part le montant de la batterie , par ex 15 000 euros
J'ai donc 47 900 - 15 000 = 32 900
Amortissement : 32 900 - 30 000 = 2900 euros soit 580 euros par an sur 5 ans à réintégrer
et 15 000 de batterie 100% amortie
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
oui
Sauf la prime de 2000 euros ( erreur dans mon calcul ) qui n'est pas amortissable car c'est une subvention de l'Etat.
Mais quasi 100% du véhicule est déduit du bilan
https://myvee.fr/blog/fiscalite/amortis ... electrique
Gros avantage quand même pour les pros / particulier
Ca vaudrait presque le coup de créer une société rien que pour ça ! ( comme pour les voitures de luxe qui sont achetées via des societés au Lux )
Sauf la prime de 2000 euros ( erreur dans mon calcul ) qui n'est pas amortissable car c'est une subvention de l'Etat.
Mais quasi 100% du véhicule est déduit du bilan
https://myvee.fr/blog/fiscalite/amortis ... electrique
Gros avantage quand même pour les pros / particulier
Ca vaudrait presque le coup de créer une société rien que pour ça ! ( comme pour les voitures de luxe qui sont achetées via des societés au Lux )
- Chris506
- Messages: 952
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
- Localisation: Marseille
Chris506 a écrit:oui
Sauf la prime de 2000 euros ( erreur dans mon calcul ) qui n'est pas amortissable car c'est une subvention de l'Etat.
Mais quasi 100% du véhicule est déduit du bilan
https://myvee.fr/blog/fiscalite/amortis ... electrique
Gros avantage quand même pour les pros / particulier
Ca vaudrait presque le coup de créer une société rien que pour ça ! ( comme pour les voitures de luxe qui sont achetées via des societés au Lux )
L'article fait peur...
C'est plein d'oubli plus qu'important...
Prendre un véhicule dans une entreprise hors cas spécifique ca va être réintégré en avantage en nature...Et généralement c'est un très mauvais move de gestion de se prendre un véhicule perso sur sa société ( financièrement c'est peu interssant et surtout ca augmente le risque de déclencher des controles urssaf )
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Faut bien que j'aille sur mon lieu de travail...Pis les contrôles URSSAF j'en ai déjà eu 2 qui ont duré 30 min chacun... je me demande d'ailleurs de déplacer un contrôleur sur place (après envoi des pièces demandées ) pour 1/2 h est rentable pour eux
- Chris506
- Messages: 952
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
- Localisation: Marseille
C'est gentil ces primes (payées par les contribuables dont ceux qui ne peuvent pas acheter de voiture électrique) mais quid de ce qui va se passer dans 5-6 ans ? Il n'y aura plus de reprise pour une voiture thermique. La facture risque d'être salée.
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|