Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 17 Nov 2022 20:09

adpcol a écrit:Sur un forum ouvert ?
Ça t’empeche pas de me gaver avec mon historique…
Phil
Facile,t’as un soucis avec ta boite? Pas de net ?
Aucun soucis. Mais ça s'appelle la prudence en regard à la cybersécu.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Nov 2022 20:11

Ben faut citer.
Sinon c’est du baratin ou du truc facile de reseau social.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:12

Thierry.P a écrit:
adpcol a écrit:Sur un forum ouvert ?
Ça t’empeche pas de me gaver avec mon historique…
Phil
Facile,t’as un soucis avec ta boite? Pas de net ?
Aucun soucis. Mais ça s'appelle la prudence en regard à la cybersécu.

:mdr:
Ben tiens :hehe:
Phil
Le mec qui cause des autres sans prudence de sybesecu ,par contre refuse de parler de lui pour causes sybersecu :ohmg:
Phil,où ça va se nicher la trouille.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:16

je donne des cours en cybersécu, je sais de quoi je parle.
Je suis ciblé quasi chaque semaine sur linkedin.
Libre à toi de donner plein d'info sur toi sur les forums.
Pour ma part, le moins possible.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Nov 2022 20:20

Thierry.P a écrit:je donne des cours en cybersécu, je sais de quoi je parle.
Je suis ciblé quasi chaque semaine sur linkedin.
Libre à toi de donner plein d'info sur toi sur les forums.
Pour ma part, le moins possible.

Bah mec revises.
J’ai des photos de toi et de tes participations .
Plein.
Partout.
Merde.
Ça fait peur :ohmg:
Phil
Photos de ta baraque,bagnole,lieux où tu vis…la vache vous etes tous comme ça ?
Tes cours tu les suis :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2022 22:18

Thierry.P a écrit:
Chris506 a écrit:
+1
j'ai eu le malheur d'essayer il y a un quinzaine un Model Y :love:
Bon c'est une dual motor mais je pense que je vais craquer pour la model y propulsion.
Les sensations sont différentes d'une thermique musclée, (y a l'image mais pas le son ) mais c'est vraiment top !!!

Je pense partir sur une LOA avec 20 000 km/an sur 5 ans...Je vais attendre un peu pour voir si y a quelque chose à gratter à titre pro chez Tesla en fin de trimestre mais j'y cois pas beaucoup :roll:
ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y


Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !" :lol:
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien :roll:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2022 22:44

Chris506 a écrit:
Thierry.P a écrit:ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y


Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !" :lol:
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien :roll:



:lol: :lol: :lol:

Il t'a pas pris pour un con lui :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Nov 2022 23:02

Kolian a écrit:
Chris506 a écrit:
Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !" :lol:
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?
Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien :roll:



:lol: :lol: :lol:

Il t'a pas pris pour un con lui :lol: :lol:
c'est la politique Tesla depuis le début.
Pas de remise
Ceci dit, sur les pro, il me semble que tu peux amortir les batteries, vu qu'elles sont identifiées à part dans le prix

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Nov 2022 8:37

Chris506 a écrit:
Thierry.P a écrit:ca va être compliqué. regarde plutôt du côté des aides en tout genre. Tesla, c'est pas des grands négociateurs !
Ou alors, du côté de 3 d'occase. Y en a de plus en plus, ceux qui veulent passer à la Y


Oui , lors de l'essai j'ai eu affaire avec le responsable des ventes et je lui demandé ce qu'il y a comme conditions commerciales pour les prof. lib. : "rien du tout, c'est à l'américaine, le tarif de base , pas de remise !" :lol:
Pour les aides , c'est 2000 euros ça la ramène à 47 900.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétaires de Model 3 qui avaient passé commande de Y et vu le montant de la reprise du M3 pas à la hauteur de leur espérances abandonnaient leur commande et de fait faisait du stock à écouler.
Tout dépendra du stock en fin d'année
Il y a pas mal de MY en stock sur le site ça correspond à quoi ?

Je tenterai bien une wallbox en cadeau on verra bien :roll:


Ils en parlent là justement
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1532108_tesla-model-y-propulsion-pourquoi-son-prix-pourrait-baisser
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Nov 2022 9:42

Oui c'est ce que j'ai lu..

Avec 3 mails de relance de la part de Tesla depuis mon essai pour me demander ce que je compte faire, ça ressemble un peu à une certaine retape chez eux..

Oui, la batterie s'amortit à part :bravo:

Pour un véhicule électrique la part amortissable est, de 30 000 euros ( et non 18300 ) :

En ayant à part le montant de la batterie , par ex 15 000 euros

J'ai donc 47 900 - 15 000 = 32 900

Amortissement : 32 900 - 30 000 = 2900 euros soit 580 euros par an sur 5 ans à réintégrer :bravo: :love:

et 15 000 de batterie 100% amortie :siffle:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2022 10:43

Chris506 a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu..

Avec 3 mails de relance de la part de Tesla depuis mon essai pour me demander ce que je compte faire, ça ressemble un peu à une certaine retape chez eux..

Oui, la batterie s'amortit à part :bravo:

Pour un véhicule électrique la part amortissable est, de 30 000 euros ( et non 18300 ) :

En ayant à part le montant de la batterie , par ex 15 000 euros

J'ai donc 47 900 - 15 000 = 32 900

Amortissement : 32 900 - 30 000 = 2900 euros soit 580 euros par an sur 5 ans à réintégrer :bravo: :love:

et 15 000 de batterie 100% amortie :siffle:
donc, tu te fais une ristourne de 17900€ + la prime de 2000€ (4000€ si le prix de la Y passe sous les 47k), si j'ai bien compris :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Nov 2022 11:17

oui

Sauf la prime de 2000 euros ( erreur dans mon calcul ) qui n'est pas amortissable car c'est une subvention de l'Etat.
Mais quasi 100% du véhicule est déduit du bilan :bravo:
https://myvee.fr/blog/fiscalite/amortis ... electrique

Gros avantage quand même pour les pros / particulier

Ca vaudrait presque le coup de créer une société rien que pour ça ! :wtf: ( comme pour les voitures de luxe qui sont achetées via des societés au Lux )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:37

Chris506 a écrit:oui

Sauf la prime de 2000 euros ( erreur dans mon calcul ) qui n'est pas amortissable car c'est une subvention de l'Etat.
Mais quasi 100% du véhicule est déduit du bilan :bravo:
https://myvee.fr/blog/fiscalite/amortis ... electrique

Gros avantage quand même pour les pros / particulier

Ca vaudrait presque le coup de créer une société rien que pour ça ! :wtf: ( comme pour les voitures de luxe qui sont achetées via des societés au Lux )


L'article fait peur...
C'est plein d'oubli plus qu'important...

Prendre un véhicule dans une entreprise hors cas spécifique ca va être réintégré en avantage en nature...Et généralement c'est un très mauvais move de gestion de se prendre un véhicule perso sur sa société ( financièrement c'est peu interssant et surtout ca augmente le risque de déclencher des controles urssaf )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:52

Faut bien que j'aille sur mon lieu de travail...Pis les contrôles URSSAF j'en ai déjà eu 2 qui ont duré 30 min chacun... je me demande d'ailleurs de déplacer un contrôleur sur place (après envoi des pièces demandées ) pour 1/2 h est rentable pour eux :roll: :roll:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:56

C'est gentil ces primes (payées par les contribuables dont ceux qui ne peuvent pas acheter de voiture électrique) mais quid de ce qui va se passer dans 5-6 ans ? Il n'y aura plus de reprise pour une voiture thermique. La facture risque d'être salée.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message