Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, philonkyo28 et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

25 cables de modulation en test

Message » 18 Mar 2010 14:54

CUDA a écrit:En fait je ne cherche pas à acheter de câble, mais à savoir ce qu'il existe comme câble HP réalisé à base de monobrin ou en litz

Les câbles Delta Sigma (maintenant ALEF) sont réalisés en litz.

Fred
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 18 Mar 2010 21:04

Merci

Damage ils ne parlent pas de leurs câble sur le site
CUDA

Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45

Message » 25 Juil 2010 20:14

Des dizaines de pages de forumers débattant d'un sujet pour lequel des vérités apparaissent pourtant assez clairement, et sans guère de mystère. Les différences apparaissent à l'écoute sur du matériel déjà assez haut de gamme, pas tellement sur de l'entrée de gamme. On sait très bien que la qualité est essentiellement liée au prix, même si celui-ci s'envole à un moment et se déconnecte de la qualité.

En ce qui concernent les tests de la presse, Haute fidelité, Diapason, Prestige audio et sa nouvelle formule ont proposé des dizaines de tests sur des produits. Souvent les mêmes avis, mais parfois divergents (ex : Silent Wire, si vous êtes attentifs, une caractéristique peut être appréciée ici et pas là). Des vérités se dégagent donc. Ces professionnels ont fait de l'excellent boulot, courageusement, sans compromis, à mon avis. Franchement : chapeau à eux, car ils ont complètement déblayé le terrain.

J'ai eu l'occasion d'écouter différents cables -en auditorium uniquement- et je confirme l'exactitude de la plupart des tests réalisés par la presse sur les tests en question. Je partage parfois mot pour mot certains avis de journalistes, et il me parait facile et un peu vain de se moquer de leur avis. Ainsi, untel manquera un chouia de timbres pour être fantastique sur la dynamique. Un amateur averti peut déceler des écarts, peut-être moins facilement qu'un professionnel.

A mon avis, une fois que l'on en a trouvé qui vont bien, il n'est plus utile de se pencher sur le sujet. Et je répète, il n'y a plus guère de mystère aujourd'hui à ce sujet, tout ayant été dit.

A titre indicatif, j'ai eu l'occasion d'apprécier à l'écoute deux cables de modulation :
- le Maat, de Hifi cables, hyper transparent, très performant, et qui ne pardonne rien ; un peu cher néanmoins
- le Matrix 2 d' Acoustic Zen, très bon compromis, de très beaux timbres, et trouvable en occasion pas très cher (pas besoin de mettre plus, sauf si on le matériel de pointe du puriste). Si je devais en acheter un, ce serait celui-là.
gil_mars

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07

Message » 25 Juil 2010 20:34

Merci aussi à tout ceux qui ont participé à l'écriture du nouveau testament. Souvent les mêmes avis, mais parfois divergents, nous amenant ainsi à la Vérité.

Libre à chacun de croire un peu, bcp ou passionnément au son des câbles (bien construits). Mais l'argumentaire exposé ci dessus est anecdotique. Évitons de parler de "vérité".

amha.
Dernière édition par Mahler le 25 Juil 2010 20:37, édité 1 fois.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 25 Juil 2010 20:36

Mais l'argumentaire exposé ci dessus est anecdotique et sans grand intérêt. Évitons de parler de "vérité".

Quitte à raconter des contre-vérités, histoire de se faire mousser ?

Les arguments sont développés par les journalistes, ou les professionnels. Il est inutile de les reprendre ci-dessus. Je revois les lecteurs de ce forum aux :
- deux dossiers réalisés par Diapason (un sur les calbes de modulation, un sur les cables HP)
- deux dossiers réalisés par l'ancienne version de Prestige audio video, et les tests régulièrement publiés par Son et images depuis quelques numéros
- de nombreux tests effectués par Haute Fidelité, notamment celui de janvier 2010.
Dernière édition par gil_mars le 25 Juil 2010 20:42, édité 1 fois.
gil_mars

Message » 25 Juil 2010 20:39

Chacun son avis. C'est le mot "vérité" qui me dérange.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 25 Juil 2010 21:02

Tu n'es pas visé personnellement par ma réponse. Il est possible d'avoir raison contre tous (ex : Galilée). Il est aussi malheureusement possible de nier certaines réalités ou vérités (le réchauffement climatique, l'holocauste) pour des raisons idéologiques ou matérialistes (combien de livres vendus avec des arguments douteux niant les effets sur le climat des activités humaines).

En ce qui concerne ce fil, il me semble impossible de nier l'importance du maillon des cables (sauf si tu as du matériel d'entrée de gamme, ce dont je doute). Il ne faut cependant pas lui accorder non plus une importance démesurée. Tout est une question de mesure et de pondération.
gil_mars

Message » 25 Juil 2010 21:04

Je voulais remercier haute fidélité,notamment le N°de juillet/aout avec le test des cables siltech Royal Signatures Series,qui m'a fait prendre conscience de la vérité sur ces cables.
osk

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14

Message » 25 Juil 2010 21:38

Bonsoir,
J'ai écouté des cables modul qui transformaient certaines chaînes à un tel point que je les avais placés au firmament de la HIFI. Et ces mêmes cables qui, finalement, sur d'autres installations, n'apportaient quasiment rien. Plusieurs fois. Et même parfois, d'autres, bien moins chers, faisaient mieux.
J'en arrive à la conclusion, après de nombreuses années, que tout est une question d'association avec ce qu'il y a après et avant. Et comme je suis dans l'impossibilité de le confirmer par des mesures, je m'arrête là.
J'ai toujours dit qu'il était intéressant de savoir, pour un cable de modul qui rend "excessivement bien" à l'oreille, de savoir ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après.
De même pour les cables enceintes (l'ampli qu'il y a avant).
Full Stop.

Y a que comme çà que l'information sera d'intérêt pour les autres lecteurs.
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 25 Juil 2010 22:27

Tous les tests ABX de câbles réalisés à ce jour sont négatifs, donc jusqu'a preuve du contraire les câbles modulations correctement construits. sont indiscernables les uns des autres.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 26 Juil 2010 6:38

pm57 a écrit:Tous les tests ABX de câbles réalisés à ce jour sont négatifs, donc jusqu'a preuve du contraire les câbles modulations correctement construits. sont indiscernables les uns des autres.

Amen.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 26 Juil 2010 7:05

dgohyeres a écrit:
pm57 a écrit:Tous les tests ABX de câbles réalisés à ce jour sont négatifs, donc jusqu'a preuve du contraire les câbles modulations correctement construits. sont indiscernables les uns des autres.

Amen.

osk a écrit:Je voulais remercier haute fidélité,notamment le N°de juillet/aout avec le test des cables siltech Royal Signatures Series,qui m'a fait prendre conscience de la vérité sur ces cables.

Alleluia

:roll:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 26 Juil 2010 7:29

syber a écrit:
dgohyeres a écrit:

Amen.

osk a écrit:Je voulais remercier haute fidélité,notamment le N°de juillet/aout avec le test des cables siltech Royal Signatures Series,qui m'a fait prendre conscience de la vérité sur ces cables.

Alleluia
:roll:

pas plus d'alleluia que d'amen.

"La vérité" me parait aussi improbable d'un coté que de l'autre. Ce qui est sur (et là je suis un peu partiel), c'est qu'un Nad 3020 rincé, une platine CD723 stock et une paire de Mission à 250 € de 10 ans ne sont pas les outils qui permettent le plus de discernement entre les cables, c'est un peu comme tester les suspensions de voiture sur une zone d'autoroute neuve.Pas mal de comparaisons sont un peu biaisées par le reste du système utilisé qui n'est pas toujours assez discriminant.

Ce dont je suis aussi à peu près sur, c'est que c'est idiot d'investir des fortunes dans les cables en en attendant des miracles mais qu'il y a moyen de faire mieux que le spaghetti.
dgohyeres

Message » 26 Juil 2010 7:36

Dans ce cas, inutile de stigmatiser les propos d'un bord en les caricaturant, ce qui n'a pour effet que de radicaliser les débats ! :roll:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 26 Juil 2010 7:47

syber a écrit:

Dans ce cas, inutile de stigmatiser les propos d'un bord en les caricaturant, ce qui n'a pour effet que de radicaliser les débats ! :roll:

Pas lu le reste et puis ce n'est pas en en remettant une couche :roll: :roll:

Ps: pas sur que l'utilisation d'un vocabulaire religieux vérité, alleluia, amen (désolé) ,stigmatiser apporte beaucoup au calme des échanges. Curieux d'ailleurs comme les tenants de la rigueur scientifique sont prompts à l'utiliser aussi au passage. Le catéchisme positiviste reste un catéchisme.
dgohyeres

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message