Extrait - revue Haute Fidelité de Janvier 2010 - Test de 25 cables de modulation :
T (timbre), D (dynamique), QP (qualité / prix)
- ABBEY ROAD - "reference interconnect" - 630 euros - T = 5/6 - D = 5/6 - QP = 5/6
- ABSOLUE CREATIONS - "UL Tim modulation" - 2 900 euros - T = 6/6 - D = 5/6 - QP = 3/6
- ACOUSTIC REVIVE - "XLR 1.0 PA II" - 1 050 euros - T = 5/6 - D = 5/6 - QP = 4/6
- ACOUSTIC SYSTEM - "Liveline" - 650 euros - T = 6/6 - D = 5/6 - QP = 5/6
- ACOUSTIC ZEN - "Matrix reference II" - 547 euros - T = 6/6 - D = 5/6 - QP = 6/6 - Meilleur Achat
- ACROLINK - "A 2110 II" - 340 euros - T = 4/6 - D = 4/6 - QP = 4/6
- ACTINOTE - "MC" - 880 euros - T = 6/6 - D = 6/6 - QP = 5/6 - Meilleur Achat
- AUDIOQUEST - "Columbia" - 400 euros - T = 3/6 - D = 5/6 - QP = 5/6
- CARDAS - "Cross" - 680 euros - T = 6/6 - D = 6/6 - QP = 5/6 - Meilleur Achat
- CHORD COMPANY - "Anthem 2" - 490 euros - T = 5/6 - D = 6/6 - QP = 6/6 - Meilleur Achat
- CRYSTAL CABLE - "Ultra" - 2 499 euros - T = 4/6 - D = 5/6 - QP = 3/6
- FURUTECH - "Evolution audio" - 561 euros - T = 5/6 - D = 5/6 - QP = 5/6
- HI FI CABLES - "Maat" - 917 euros - T = 5/6 - D : 6/6 - QP = 5/6
- JORMA DESIGN - "N°3" - 500 euros - T = 6/6 - D = 6/6 - QP = 6/6 - Meilleur Achat
- KIMBER CABLE - "Select KS 1011" - 685 euros - T = 4/6 - D = 4/6 - QP = 4/6
- MPC AUDIO - "Abyss evolution" - 670 euros - T = 5/6 - D = 5/6 - QP = 5/6
- QED - "signature audio S" - 315 euros - T = 4/6 - D = 4/6 - QP = 4/6
- REAL CABLE - "Topaze" - 349 euros - T = 4/6 - D = 4/6 - QP = 4/6
- SILENT WIRE - "NF 16" - 850 euros - T = 4/6 - D = 6/6 - QP = 4/6
- SILTECH - "Royal signature princess" - 2 939 euros - T = 6/6 - D = 6/6 - QP = 3/6
- STEALTH - "Metacarbon" - 3 150 euros - T = 6/6 - D = 6/6 - QP = 3/6
- SUPRA - "Sword 30e Anniv" - 599 euros - T = 4/6 - D = 5/6 - QP = 4/6
- SYNERGISTIC RESEARCH - "Tesla magnetic Tricon" - 690 euros - T = 6/6 - D = 5/6 - QP = 6/6 - Meilleur Achat
- VAN DEN HUL - "The first metal screen" - 290 euros - T = 4/6 - D = 4/6 - QP = 5/6
- WIREWORLD - "Eclipse 6" - 390 euros - T = 4/6 - D : 5/6 - QP = 5/6
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
l'ACROLINK se fait casser. Ce n'est pas la marque vendait Nigogo?
Est-ce qu'ils indiquent dans l'article si selon eux le cable de modul a plus d'impact -ou moins- que le cable HP, que la source, etc.
Indiquent-ils si l'apport d'un cable de modul est sensible, ou bien subtil, à leurs oreilles?
Merci
EDIT : je suis étonné de ne voir que deux critères de jugement. Quand des forumers décrivent en quoi un cable a transfiguré leur config -plus qu'une nouvelle électronique, lit-on- ils ne parlent pas uniquement de dynamique et de qualité des timbres.
Est-ce qu'ils indiquent dans l'article si selon eux le cable de modul a plus d'impact -ou moins- que le cable HP, que la source, etc.
Indiquent-ils si l'apport d'un cable de modul est sensible, ou bien subtil, à leurs oreilles?
Merci

EDIT : je suis étonné de ne voir que deux critères de jugement. Quand des forumers décrivent en quoi un cable a transfiguré leur config -plus qu'une nouvelle électronique, lit-on- ils ne parlent pas uniquement de dynamique et de qualité des timbres.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
mon van den hull "the first metal screen" ce fait bien casser aussi....
dommage qu'il n'y ai pas de "petits" cables genre mogami ou sommercable .... ça aurait été révélateur !

dommage qu'il n'y ai pas de "petits" cables genre mogami ou sommercable .... ça aurait été révélateur !

- philordi
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
philordi a écrit:mon van den hull "the first metal screen" ce fait bien casser aussi....![]()
Fais-toi plaisir, offre-toi le STEALTH - "Metacarbon" : 3 150 euros - T = 6/6 - D = 6/6

- Paull
eh oui, ni sommer, ni mogami, ni apogée… dommage
Cdlt

Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Paull a écrit:Est-ce qu'ils indiquent dans l'article si selon eux le cable de modul a plus d'impact -ou moins- que le cable HP, que la source, etc.
Merci
Non, ils n'en parlent pas.
Paull a écrit:je suis étonné de ne voir que deux critères de jugement. Quand des forumers décrivent en quoi un cable a transfiguré leur config -plus qu'une nouvelle électronique, lit-on- ils ne parlent pas uniquement de dynamique et de qualité des timbres.
En fait, dans le test de Haute Fidelité, il y avait trois critères d'évaluation : Timbre, Dynamique, Rapport qualité/prix (je t'ai rajouté le rapport qualité/prix dans mon premier message). J'avais surtout voulu insister sur les deux premiers critères

- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Donc, un "Meilleur achat" coûte un minimum de 490€ ! ?
Ridicule.

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Et après il faudrait prendre au sérieux ces ''revues'' . 

- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Themisto a écrit:Donc, un "Meilleur achat" coûte un minimum de 490€ ! ?Ridicule.
En effet, c'est ridicule, en dessous de 1000€ c'est de la me.de

Mouss

Dernière édition par HAKEM le 30 Déc 2009 23:44, édité 1 fois.
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
S’il y’a bien un aspect de la hifi que je ne comprends pas, c’est bien celui du câble, quand on sait que nombre de magasins et certain fabricants ou distributeurs proposent le prêt avec option d’achat si satisfait sans autres obligations que le paiement des frais d’envoie.
On essai à la maison, sur notre système où est l’ambiguïté ?
Et pourtant, que de tension autour de ce bout de câble, décidément nous ne sommes pas des hommes pour rien, toujours à chercher querelles pour des futilités.
Mouss qui n’a pas encore été bouleversé par le câble dit de HDG mais j’y travail

On essai à la maison, sur notre système où est l’ambiguïté ?
Et pourtant, que de tension autour de ce bout de câble, décidément nous ne sommes pas des hommes pour rien, toujours à chercher querelles pour des futilités.
Mouss qui n’a pas encore été bouleversé par le câble dit de HDG mais j’y travail

- HAKEM
- Membre HCFR
paull
je viens de suivre ton conseil et je me suis commandé 4 paires de STEALTH - "Metacarbon" à 3 150 euros...
si ça fonctionne pas mieux tu devras me les rembourser !
je viens de suivre ton conseil et je me suis commandé 4 paires de STEALTH - "Metacarbon" à 3 150 euros...

si ça fonctionne pas mieux tu devras me les rembourser !

- philordi
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Les câbles et la tension vont ensemble 
M'enfin, il y a des excellents câbles à bien moins que ...500€. Heureusement, parce que je me vois mal acheter un câble plus cher que mon ampli...

M'enfin, il y a des excellents câbles à bien moins que ...500€. Heureusement, parce que je me vois mal acheter un câble plus cher que mon ampli...

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Pour le moment il n'y a pas de tensions sur ce sujet. Bon, je suis un peu déçu qu' HF ne donne pas plus d'explications sur l'apport des cables de modul ds une chaine, qu'ils ne le mettent pas en perspective par rapport à l'apport d'autres accessoires ou maillons.
- Paull
Themisto, c'était juste de l'ironie, tout va bien
Mouss

Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
tiens, la 1ère farce de 2010.
Bravo à HF.

- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27