Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netjice et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Behringer m'a retué !!!

Message » 23 Jan 2003 23:34

Ca commence à devenir intéressant ces histoires d'égalisation.
Moi qui ai une piece bien pire acoustiquement.

Pour le grave je suis toujours déterminé à le chasser en partie "à l'ancienne", par contre pour tout le reste...


Ecoute organisée pour quand ? :wink:

(mal embarqué j'aurais pas du dire que le brinkman était mou du genoux :D )
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 23 Jan 2003 23:50

fred-ql a écrit:Pour les femmes :
- 75 % sont insatisfaites


Bah, je m'en fous, j'suis pas une femme :lol:

Roro

je sors avant que le MLF me tombe sur le râble
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Jan 2003 0:26

JérômeB a écrit:
Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB


C'est mou, c'est mou...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Jan 2003 0:28

fred-ql a écrit:Pour les femmes :
- 75 % sont insatisfaites (malgres le fait qu'elles en le font jamais voir)


Ah, voilà une stat encourageante ! Finalement, j'ai toutes mes chances ! :D
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Jan 2003 0:39

retué! ... mais tu as donc plusieurs vies :wink:

carpe diem
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2003 2:05

Pour les écoutes, il va falloir encore attendre un peu, oui il faut que je paufine tout ça :roll:

Sinon je ferais par à mon voison des vos analyses, je pense que ça lui fera plaisir :wink: Mais perso en tant que voisin je suis bien contant qu'il fasse ça en 10mn et en plus pas très souvent :D

Sinon le Behringer est comme les chats, il retombe toujours sur ses pattes (enfin j'ai pas essayé de le lancer) et il a plusieurs vies :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:02

Salut, Pierre,

Comment compares-tu l'entrée numérique par rapport à l'entrée analog ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:53

Ninja40 a écrit:Salut, Pierre,

Comment compares-tu l'entrée numérique par rapport à l'entrée analog ?


Salut Nicolas :wink:
Ben j'ai pas essayé la partie analogique, car d'une part on m'a dit qu'il y avait un soufle, en plus il paraît qu'il y a une coloration (c'est du moins ce que j'ai lut sur delphi :wink: ) et d'autre part j'ai pas assez d'adaptateurs, mais je pense que j'essayerais un de ces quatres matin :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 1:19

Sinon rien de nouveau pour les testes, en fait j'ai passé ma journée à écouter des disques :D Ce truc est vraiment terrible, comme on dit je redecouvre tout mes disques, j'ai un niveau de transparence dementiel, plein de fois, j'ai observé des des détails que je n'avais jamais entendu avant, il y a même un moment où je croyais que ça deconnais car il y avait un bruit étrange du coup je repasse le morceau au casque ben non c'est bien là :o Déjà avec le cardas golden ref, j'avais gagné en qualité dans l'aigu mais là les aigus sont tout simplement sublimes. Un autre truc marrant avant je trouvais mon système bien sage, j'avais tendance à toujours forcer un peu le volume maintenant c'est le contraire, je me lève pour baisser le volume car je sursaute dans mon canapé :o Bon demain, je vais essayer de pauffiner tout ça, mais déjà le gain est énorme :D

Sinon pour ceux qui ce péoccupe plus de mes voisins que de mon Behringer, et bien maintenant ils s'enguelent, je sais pas si c'est suite à la prouesse d'hier midi, mais en tout il y a un sacré bordel, il y a même eu des trucs qu'ont volé :o
Finallement je prefere quand ils baisent car ça fait moins de bruit et surtout ça dure moins longtemps :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

lecteur CD

Message » 05 Fév 2003 16:37

Je souhaite savoir si la qualité de la platine CD a une importance, du moment qu'on utilise l'entrée numérique du behringer (et donc la sortie numérique de la platine CD)?

En fait, j'utilise un behringer entre ma platine philips 723 et mon NAD C350 + cabasses Ibiza. Et je souhaite savoir si je peux gagner qualitativement en remplaçant ma platine CD par un modèle plus performant. :roll:

Merci :wink:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:48

Michel Kerleroux a écrit:Je souhaite savoir si la qualité de la platine CD a une importance, du moment qu'on utilise l'entrée numérique du behringer (et donc la sortie numérique de la platine CD)?

En fait, j'utilise un behringer entre ma platine philips 723 et mon NAD C350 + cabasses Ibiza. Et je souhaite savoir si je peux gagner qualitativement en remplaçant ma platine CD par un modèle plus performant. :roll:

Merci :wink:


Je dirais sans avoir essayer "OUI" mais comme je dois faire l'essais ce wd avec une platine SACD sony, je pourrais t'en dire plus.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:59

Expérience rageante :

Le mode d'emploi du Beringher étant inutilisable en français et abscons en anglais, régler la bete est la croix et la bannière...

Dimanche après-midi, mon p'tit frère passe, sourire en coin, il écoute : "mauvais sans correction; mauvais avec correction". Dans cinq minutes, mes oreilles seront habituées et je trouverais ça bon, mais là... trop d'aigus quand c'est corrigé; ça parle du pif quand ca ne l'est pas.

Où est le mode d'emploi ? Chez Ninja...

Pousse toi de là, sur un ton navré, moqueur et péremptoire. Le v'la a quatre pattes devant la machine. En deux temps trois mouvements, il en avait exploré toutes les possibilités, changé les réglages et il est reparti, chez lui, comme un pet sur une toile cirée.

Promettant de revenir avec ses logiciels professionnels de mesure... et expliquant au passage des trucs que je n'ai pas compris du tout. Mais Ninja oui...

Chacun son métier, comme dirais l'autre.

M'enfin, avec Ninja on a relancé la correction et évidemment c'était mieux après ses interventions dans le setup ...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60938
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:04

JérômeB a écrit:
Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB


Un peu court aux extrémités, manque de dynamique, et surtout trop grande rapidité d'extinction des notes. :D

Burndav' (et c'est modéro, ca ??!!)


Comme le chantait Brassens:

"95 fois sur 100
la femme s'emmerde en baisant
qu'elle le taise ou le confesse
c'est pas tous les jours
qu'on lui déride les fesse
le pauvre bougre convaincu
du contraire, n'est qu'un cocu
..."


JérômeB


je dirai plutôt, de mémoire :
"Les pauvres bougres convaincus
Du contraire, sont des cocus.
A l'heure de l'oeuvre de chair
Elle est souvent triste, peuchère.
S'il n'entend le coeur qui bat
Le corps non plus ne bronche pas."


Sinon cette histoire de berhinger m'intrigue de plus en plus, va falloir que je me replonge dans des écoutes sérieuses ...[/i]

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:56

PNicolas a écrit:
Michel Kerleroux a écrit:Je souhaite savoir si la qualité de la platine CD a une importance, du moment qu'on utilise l'entrée numérique du behringer (et donc la sortie numérique de la platine CD)?

En fait, j'utilise un behringer entre ma platine philips 723 et mon NAD C350 + cabasses Ibiza. Et je souhaite savoir si je peux gagner qualitativement en remplaçant ma platine CD par un modèle plus performant. :roll:

Merci :wink:


Je dirais sans avoir essayer "OUI" mais comme je dois faire l'essais ce wd avec une platine SACD sony, je pourrais t'en dire plus.

A+


La 723 n'est-elle pas réputée pour la mauvaise qualité de sa sortie spdif ?

J'attends de pied ferme le résultat du test avec la sony ;)
D'après les tests de DocM avec son PC en entrée spdif, il n'y a aucune différence bit à bit entre le fichier wav récupéré d'une bonne platine et l'original avec EAC.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 06 Fév 2003 2:04

YETI a écrit:La 723 n'est-elle pas réputée pour la mauvaise qualité de sa sortie spdif ?


La partie mécanique de la 723 n'a pas une grande réputation mais comment en vouloir à une platine qui revient à 10 euros :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message