Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Behringer m'a retué !!!

Message » 06 Fév 2003 9:10

> D'après les tests de DocM avec son PC en entrée spdif, il n'y a aucune différence bit à bit entre le fichier wav récupéré d'une bonne platine et l'original avec EAC.

Tiens, ca me rapelle quelque chose :evil:
Cf plutot : http://www.exactaudiocopy.de/eac13.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 9:17

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Olivier, je ne vais pas inventer des erreurs qu'il n'y a pas eu ...

Doc'M (pas branché :evil: )
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Fév 2003 9:52

Je dis pas qu'il n'y en a pas eu, je dis que le protocole de test n'est pas bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Conséquences

Message » 06 Fév 2003 11:38

Comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais savoir par quoi ce traduirait (à l'écoute) des erreurs dans le signal numérique.

A+
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 06 Fév 2003 15:58

ogobert a écrit:Je dis pas qu'il n'y en a pas eu, je dis que le protocole de test n'est pas bon...


J'ai toujours appelé ça une petite expérience amusante, jamais une démonstration. As-tu des suggestions pour aller plus loin ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 15:18

PNicolas a écrit:La partie mécanique de la 723 n'a pas une grande réputation mais comment en vouloir à une platine qui revient à 10 euros :wink:



10 euros, ça me semble beaucoups :o :o :o :wink: ....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:20

> As-tu des suggestions pour aller plus loin ?

Le lien que je t'ai déjà donné. Et les liens qu'on trouve sur le thread sur le protocole SP/DIF. Ceci dit, il faut du matos ( oscillo... ), ca va pas être forcémment trivial...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:28

Oui pour mesurer le jitter, on est d'accord ?

Les liens donnés par toi, ou ajds, ou jbcauchy je ne sais plus, je les ai tous au moins parcourus rapidement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2003 10:11

youp un p'tit up car sur cette page promo sur ultramatch et interface numérique...

http://prosl.com/shop/index.html?lang=fr


A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Mar 2003 8:22

rodjeur a écrit:youp un p'tit up car sur cette page promo sur ultramatch et interface numérique...

http://prosl.com/shop/index.html?lang=fr


A+ :wink:

Quelqu'un a déjà essayé ce magasin pour savoir s'il est fiable ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 9:44

il est assez réputé oui...

Quelques forumers ont déjà acheté là-bas il me semble...

C'est pas un discounter,c'est un vrai site de vente...donc ils ont du stock :lol:!

A+ wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:58

Docteur M a écrit:
ogobert a écrit:Je dis pas qu'il n'y en a pas eu, je dis que le protocole de test n'est pas bon...


J'ai toujours appelé ça une petite expérience amusante, jamais une démonstration. As-tu des suggestions pour aller plus loin ?

Doc'M


Certes, mais certains l'ont pris pour parole d'évangile car ils n'attendaient que cela ! C'est d'ailleurs pour cela que je me suis abstenu de faire ce test, car je savais ne pas avoir les moyens matériels de conduire un test qui soit exhaustif ... (cela dit sans animosité DocM ...)

Je trouve le test sur le site d'EAC nettement plus représentatif de la réalité, même si lui aussi n'est pas exhaustif et orienté dans un but particulier ... :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:02

Merci de l'info.

Sais tu si les prix inclus bien la TVA ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:12

>Kador,
Je préfère toujours faire avancer un peu le schmilblik que pas du tout ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût dans les "discussions hifistes" ...

Mon essai réalisé en 30 minutes un samedi matin permet déjà de pointer le jitter comme source des différents problèmes connus et de mettre en retrait la question des "erreurs", ce qui est déjà en soi source de bavardages sans fin :roll:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:01

Docteur M a écrit:>Kador,
Je préfère toujours faire avancer un peu le schmilblik que pas du tout ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût dans les "discussions hifistes" ...

Mon essai réalisé en 30 minutes un samedi matin permet déjà de pointer le jitter comme source des différents problèmes connus et de mettre en retrait la question des "erreurs", ce qui est déjà en soi source de bavardages sans fin :roll:

Doc'M


Louable ... sauf que le test d'EAC montre clairement que la question des erreurs n'est pas neutre non plus. Evidemment leur CD de test est un peu "extrème" :roll: :roll: il n'en reste pas moins évident qu'un CD audio sans griffe même minime, ça n'existe pas ou presque, et toutes les bases lectrices ne sont pas égales face aux erreurs, loin s'en faut !!! :D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message