Après de longues semaines d'attentes (rupture de stock sur la carte numérique), j'ai enfin recupéré cet appareil tant attendu
A l'origine j'avais commandé un ultrmatch pour faire la convertion du format AES/BU -> SPDIF et comme la personne à qui je l'ai acheté a oublié de faire la commande du coup je n'ai pas cet appareil. Finallement ce n'est pas plus mal car en fait ça marche sans pb avec mon converto et un simple adaptateur XLR -> RCA, du coup j'ai économisé 100 euros
Pour ceux qui se posaient la question, l'ajout de la carte numérique ne pose pas de pb, ça se fait en 20mn pour un bras cassé comme moi en éléctronique, le plus dur fut de trouver le tournevis dans mon bordel
J'ai commencé par lire la doc française et après la première lecture ça ne me semblait pas tellement compliqué puis après j'ai regardé la doc anglaise, ce n'est pas la même taille elle est 4 fois plus grosse

Soit ils ont écris plus gros soit le traducteur français était une grosse feignasse

Et ce n'est pas écrit plus gros... Vu l'heure tardive, j'attends le lendemain pour faire les mesures. Et manque de pot le lendemain j'ai mon abrutis de voisin qui a joué de la perceuse toute la journée

, mais bon ça ne m'a pas empecher de de tripotter le bestiau, bon ben finallement c'est pas si facile, j'arrive pas à séléctionner le micro, il veut pas m'envoyer le bruit rose

, du coup je prends mon téléphone et appele Toan pour avoir quelques tuyaux, bon ça va mieux, j'avais mis en digital alors qu'il faut séléctionner analogique pour faire les mesures

Du coup je lance la procédure de test mais non rien à faire, mon voison alterne entre le marteau et la perceuse

Du coup je reporte à aujoud'hui le réglages du bestiau

Bon aujourd'hui tout est calme, hormis le rodéo sexuel qu'a fait mon voison à 12h00, fort heureusement c'est un lapin du coup j'ai pas attendu bien longtemps, (franchement c'est chiant tous ces mecs qui foutent rien de la journée, ils peuvent pas aller bosser, heureusement que je suis en intercontrat

). Bon les mesures commencent, première constatation, ça semblait vachement plus simple quand c'était toan qui le faisait, j'ai fait tout une batterie de mesures et j'ai jamais eu deux fois la même

, bon après je m'attendais à retrouver la même chose qu'avec le Behringer de Toan, mais j'avais oublié qu'il y avait eu quelques changement depuis ça dernière visite, j'ai un buffet maintenant

, et j'ai changé mes câbles de modulation et lui il utilisait des anti-jetter, il semble donc logique que les mesures soient différentes. Au final j'ai réussi à avoir une courbe qui semblait assez juste, du coup je l'applique en égalisation et fait quelques modif à la louche : je limite la correction à 6db max par fréquence, mais bon les équarts de niveaux sont moins important que la dernière fois, il y a la correction dans le grave qui est un peu plus torturé mais bon sans avoir écouté je peux difficilement jugé
Deuxième phase je passe à l'écoute

Boudiou c'est déjà pas mal, j'ai gagné en transparence c'est terrible, j'ai une precision diabolique et j'ai maintenant une image en hauteur, ben déjà au point de vue scène sonore c'est la grosse claque, c'était déjà le gros point fort de mon système maintenant c'est une veritable tuerie de prècision. Sinon il n'y a presque plus de raisonnance et du coup tout est beaucoup plus propre tout se detache nettement mieux, on perd pas la moitier des informations dans la bouillit sonore que j'avais avant. J'ai encore une petite raisonnance dans le haut grave mais je pense pouvoir corriger ça, il y a un pic à 100Hz qui m'avait étonné, je pense que ça doit venir de là. Denier point, la dynamique a pris un sacré coup, c'est nettement plus vivant. Et tout ça reste très neutre, je n'entends pas du tout cette appareil, je veux dire qu'il n'y pas de coloration éléctronique.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore pauffiné les réglages : ce fameux pic à 100Hz et utiliser la fonction de pente de 3db/octave qui avait donné de très bon résultat la première fois. Pour tout dire là, j'ai la tête comme une marmitte car c'est vraiment crevant de faire une écoute purement audiophile à la recherche de la petite bête, surtout que j'ai enchaîné un paquet de disques
Bon voilà mon premier CR, je pense que d'autres suivront en fonction des résultats que j'obtiendrais.
Sinon encore merci à Toan
A+