|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grenouilles51, neric38, pem et 52 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
cable modul doux
on parle toujours de cables de modulation qui donnent de la dynamique, du détail, de la définition..... mais jamais de ceux qui adoucissent un peu le son, qui absorbent les sons cristalins, diminuent l"agressivité des aigus..... bref, avez vous des exemples??
- piero75
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Le coton ça adoucit sacrément les aigus ...
...surtout dans les oreilles
Djé (désolé
)
...surtout dans les oreilles
Djé (désolé

- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
à essayer...
Tu peux essayer le siltech new york MXT qui contrairement à ses ainés est un câble très soyeux et doux.
Le rapport qualité prix est excellent sur ce produit.
Le rapport qualité prix est excellent sur ce produit.
- PBL
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
piero75 a écrit:on parle toujours de cables de modulation qui donnent de la dynamique, du détail, de la définition..... mais jamais de ceux qui adoucissent un peu le son, qui absorbent les sons cristalins, diminuent l"agressivité des aigus..... bref, avez vous des exemples??
Hmm, toi tu as un problème de matos, que tu vas essayer de câcher par un câble un peu bouchon. J'en suis revenu, de cette "solution", j'en suis revenu...

Stéphane

- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
...
la réflexion ci-dessus n'est pas fausse mais bon il faut aussi avouer que l'art d'un système est toujours celui du compromis.
Néanmoins, le câble doit rester la touche finale et dans ce sens être le plus neutre possible. Changer l'équilibre d'un système avec des câbles est risqué et par trop ambitieux.
Néanmoins, le câble doit rester la touche finale et dans ce sens être le plus neutre possible. Changer l'équilibre d'un système avec des câbles est risqué et par trop ambitieux.
- PBL
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
je ne cherche pas à modifier mon système, simplement je cherche un cable neutre, mais visiblement cette définition n'existe pas. on fait l'éloge des cables qui transfigurent un ensemble en terme de définition, de dynamique, de détails.... mais justement je ne veux pas de ce type de cable, mon système est suffisamment clair et détaillé à l'origine, j'ai juste besoin d'une transmission neutre, c'est pour cette raison que j'ai volontairement pris le contre-pied des cables cités un peu partout en employant les termes de douceur, rondeur.....
j'ai un ampli MF A3.2, un lecteur rotel RA02, des enceintes Celius, bref, dynamique, détaillé....
j'ai un ampli MF A3.2, un lecteur rotel RA02, des enceintes Celius, bref, dynamique, détaillé....
- piero75
un cable sympa qui coute pas cher est le mogami 2534, si tu es un peu bricoleur....moi il m as fait beaucoup gagné en douceur et j ai rien perdu, pas de bouchon.....
- fredouille
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
piero75 a écrit:je ne cherche pas à modifier mon système, simplement je cherche un cable neutre, mais visiblement cette définition n'existe pas. on fait l'éloge des cables qui transfigurent un ensemble en terme de définition, de dynamique, de détails.... mais justement je ne veux pas de ce type de cable, mon système est suffisamment clair et détaillé à l'origine, j'ai juste besoin d'une transmission neutre, c'est pour cette raison que j'ai volontairement pris le contre-pied des cables cités un peu partout en employant les termes de douceur, rondeur.....
Juste deux questions:
Qu'est ce que tu as comme câbles (HP et modul) actuellement ?
Et que reproche vraiment à ton système ?
Cela pourrait nous aider si tu nous donne ces informations...
Merci

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
actuellement j'ai du silver ghost en HP et un real cable RCA (référence inconnue, 60€ la paire) en modul
mon impression est que le haut du spectre est souvent cristallin, surtout sur des cuivres (trompette, saxo), ce qui rend certaines écoutes fatigantes. par contre je ne perds aucun son, tout est hyper détaillé. j'avais lu dans la revue du son qu'ils conseillaient avec mon ampli des cables peu capacitifs, mais d'une part je ne sais pas si mes cables sont peu capacitifs, d'autre part je les possédaient avant d'acheter l'ampli
le mogami j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas bricoleur
mon impression est que le haut du spectre est souvent cristallin, surtout sur des cuivres (trompette, saxo), ce qui rend certaines écoutes fatigantes. par contre je ne perds aucun son, tout est hyper détaillé. j'avais lu dans la revue du son qu'ils conseillaient avec mon ampli des cables peu capacitifs, mais d'une part je ne sais pas si mes cables sont peu capacitifs, d'autre part je les possédaient avant d'acheter l'ampli

- piero75
piero75 a écrit:actuellement j'ai du silver ghost en HP et un real cable RCA (référence inconnue, 60€ la paire) en modul
personnellement, je changerais d'abord le câble HP puis ensuite la modulation...
En tout cas, sur le fond, je te conseille vivement de faire des essais de câbles car ton système est assez particulier, et le moindre changement s'entendra.
Je suis sûr que dans les petites annonces du forum, il doit y avoir de quoi faire...

Et pour le mogami 2534, cherche bien car je suis sûr qu'il y en a avoir à vendre en ce moment... Mais c'est une piste à explorer en effet !
Bonnes recherches
Julien

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
DrBenton a écrit:piero75 a écrit:on parle toujours de cables de modulation qui donnent de la dynamique, du détail, de la définition..... mais jamais de ceux qui adoucissent un peu le son, qui absorbent les sons cristalins, diminuent l"agressivité des aigus..... bref, avez vous des exemples??
Hmm, toi tu as un problème de matos, que tu vas essayer de câcher par un câble un peu bouchon. J'en suis revenu, de cette "solution", j'en suis revenu...![]()
Stéphane
+1

- laugar1
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
PBL a écrit:la réflexion ci-dessus n'est pas fausse mais bon il faut aussi avouer que l'art d'un système est toujours celui du compromis.
+1

- laugar1
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
PBL a écrit:la réflexion ci-dessus n'est pas fausse mais bon il faut aussi avouer que l'art d'un système est toujours celui du compromis.
.
Je dirais plutôt que "l'art d'un système" est une question de compétences....
jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|