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Et bien je ferais l'essai avant d'aller faire modifier ce câble, ça tombe bien j'aiexactement le même en RCA-RCA pour comparer.
Merci A+
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Nuts a écrit:Bonjour ,
J'espere avoir ete assez clair et ne pas avoir pourri ton post Chris
Le Sherbourn et le Rotel semble disposer tous les 2 de sorties symétriques, ça ne doit donc pas poser de problème particulier. Même si tu utilises une entrée asymétrique (lecteur CD), le préampli va bien re-symetriser et adapter le niveau du signal sur les sorties symétrique. Il y a donc bien un interet à utiliser ce type de connexion dans ton cas de figure.Nuts a écrit:est ce que mon Sherbourn 7/2100A est symetrique et est ce que le ROTEL RC1090 l'est egalement de façon a savoir si il y a un reelle interet a se servir des XLR. Pour info , ma platine CD ROTEL RCD1072 n'a que des RCA...Donc cela ferait RCA entre la platine et le préampli puis XLR entre le préampli et l'ampli de puissance pour la partie HIFI.
Si, il y a bien un interet, comme te l'a dit ce technicien : la longueur de cable.Nuts a écrit:Donc a la question est ce que les produits ROTEL sont en schema symetrique total ?
La réponse est NON , le presence de ces connexions sont plus pour des histoire de longueurs de cables , de pouvoir disposer de connectiques supplementaires que certains preferent par rapport a la connectique traditionnelle mais n'appartent rien par rapport aux RCA , car le cheminement interne du signal est traité en assymetrique.
Donc du coup , je me posais la question du branchement du RCD 1072 qui lui n'est pas equipé de sorties XLR ?
Il n'y a donc pas d'interet de brancher le préampli vers l'ampli de puissance en XLR étant donné que la platine sera branché en RCA. Meme si le reste était en schema symetrique étant donné que la liaison est "rompu" entre la platine et le préampli , il n'y a pas d'interet a cela mais néanmoins cela reste tout a fait possible et ne pose pas de problèmes.
Pas forcément, toujours cette histoire de longueur de cable...undertaker88 a écrit:Un bon cable Asymetrique vaut mieux qu'un basique en Symetrique
La colère t'a apparement empeché de lire tous les posts attentivement...Nuts a écrit:Le probléme dans tout ça , c'est que peu de marque ont un schema interne entierement symetrique , tout du moins ce n'est pas indiqué sur les docs. Il devrait être inscrit " Attention cet appareil est pourvu de sorties symetriques pour le FUN car le schéma interne est strictemant assymétrique!!!" Comme ça on aurait moins l'impression de se faire rouler dans le farine.
MarcMAME a écrit:L'interet principal de la symétrisation est essentiellement sur le transport du signal sur de grande longueur. C'est en dehors de la machine qu'il prend tout son interet, pas tant dedans. Ce n'est donc pas pour faire croire, ni pour le fun qu'il y a des sorties symétriques mais pour un avantage réel et indiscutable.
Pour finir, je ne suis même pas certain que le matériel audio professionnel à connections exclusivement symétrique reste symétrique en interne.
Nico- NDI France a écrit:Aucun interet, en plus le CP35 n' a pas un schéma symetrique.
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