fredoamigo a écrit:depuis que j'ai branché les 238 ...de ce que je peut en dire .c'est comme dit dave ils sont ronds , mais pas sur tout le spectre .. en fait les 238 me désorientes ..je les trouve plus " brouillons" que les oyaide sur le grave ..mais hyper précis & détaillé sur le haut médium - aigüe ...mais bon je ne pourrais attester de ces qualités (ou des défauts ) qu une fois rebranchée les oyaide dans une semaine.... quoi qu il arrive ce n'est pas un mauvais câble .. loin de là !!
Oui, bien vu pour le grave : tendu, profond, texturé, pas mis en avant, détaillé, mais... un poil "brouillon" (façon de parler à défaut de mieux ; on se comprend : ils font mieux que 90% des câbles que je connaisse dans ce registre). Le reste par contre est d'une précision... vraiment top. Mais ce n'est pas maigre, au contraire : c'est très plein (j'irais même jusqu'à dire "fruité" : là aussi je pense que l'on se comprend

La difficulté, c'est de savoir ce qui est le fait du câble et des électroniques, sachant que les enceintes sont les plus audibles dans le rendu final. Bref, être capable d'isoler la personnalité, la signature des maillons, dont les câbles, toutes choses égales par ailleurs.
C'est pour cela que c'est avec le recul de l'Epilogue que le Galileo me parait "rond" tout à fait selon les critères indiqués par fredoamigo. Car à présent, je sais que cette (petite) coqueterie, en particulier localisée dans le bas, n'est ni le fait de la source ou des amplis, et encore moins des enceintes, mais bien des câbles, de modulation. Quant au 2921 ? Et bien j'avais expérimenté ça rectitude par rapport à d'autres câbles HP selon le même phénomène. Exactement.
Dis simplement, c'est comme si l'on ponçait, enlevait des couches pour obtenir le meilleur profil possible : comme la lame d'un sabre (

Au passage : je ne connais les Oyaide que de réputation. Très bonne réputation. Ca doit très bien marcher.
David