Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable NAIM ?

Message » 20 Avr 2004 9:29

Bonjour,

On me propose un cable NAIM (celui fourni avec les lecteurs) pour remplacer un cable LINN qui je trouve résonne un peu trop et manque de dynamique dans le bas du spectre en particulier sur les attaques de batteries. Mon idéal de sonorité est un cable THE CHORD mais il est trop cher. Le vendeur me dit que je trouverai un son proche de ce dernier avec un cable NAIM, mais j'ai lu par ailleurs que ce cable n'était pas terrible. Merci de me dire ce que vous en pensez.

A+
33Bramat

Inscription Forum: 12 Mai 2003 15:05

Message » 20 Avr 2004 10:36

Du chord il y en avait à vendre dans les PA il y a pas longtemps, tu devrais regarder pour voir si il est toujours dispo.

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 12:09

En fait j'ai acheté un cable linn dans un magasin pour 5O euros, le chord est à 90... mais le vendeur me propose un montage naim pour le même prix et donc je n'aurais rien à débourser. Merci de me dire ce que vous pensez du cable naim (celui qui est fourni avec les lecteurs de la marque)
33Bramat

Message » 20 Avr 2004 12:13

Si c'est en modul, laisse tomber, il bouchonne un peu trop à mon goût.

Si c'est du câble HP dont tu parles, le NACA5, fonce, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé :

de la présence, de la patate, tu es en prise directe avec la musique ; pas tout à fait neutre quand même, il privilégie le médium mais sans excès.

Et c'est un câble anti-ennui surtout par rapport au Linn.

Par contre, je crois que Boudze avait aussi fait la comparaison et avait préféré le Linn, comme quoi...

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 13:54

Si c'est en modul, laisse tomber, il bouchonne un peu trop à mon goût.

C'est bien le cable de modulation dont je parle. Je voudrais une confirmation de ce qui ce dit par plusieurs utilisateurs avant de refuser l'offre de mon revendeur. Merci.
33Bramat

Message » 20 Avr 2004 14:01

On peu t trouver mieux que le câble fourni d'origine avec les appareils.
Après plusieurs essais , (notamment plusieurs Chord: Chrysalis et Cobra) et des avis de forumeurs sur les câbles Loïc Audio (plus chers de seamine en semaine :o ), le meilleur , et de loin, est pour moi, le cable DIN-DIN de marque HMS; La référence exacte est : Sestetto Mk2 SA5-5

Je crois que c'est maintenant Next Audio à Salon de Provence qui importe les câbles HMS (Allemagne).

Voilà,
a+
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2004 9:04

Le cable modul naim est-il mieux qu'un linn interconnect en terme de transparence, de descente dans le grave et d'attaque (dynamique?) sur les batteries. Si je pouvais avoir des reponses de ceux qui l'ont testé avant samedi ça serait chouette.

A+
33Bramat

Message » 21 Avr 2004 9:09

Je comprends ta question mais comment veux tu les comparer?? Le cable de modul. Naim est un câble DIN-DIN , alors que les Linn sont des câbles Cinch standard....
moirasc

Message » 21 Avr 2004 9:17

33Bramat a écrit:Le cable modul naim est-il mieux qu'un linn interconnect en terme de transparence, de descente dans le grave et d'attaque (dynamique?) sur les batteries. Si je pouvais avoir des reponses de ceux qui l'ont testé avant samedi ça serait chouette.

A+
pour des raisons de "physique fondamentale" les cables naim din /din sont nuls... :evil: leurs sections trop petites (a cause du soudage sur din..c'est pas du gateau)

amène une section grave atténué...(verifié par papy lors de son passage cd chez naim :evil: brrr l'horreur...j'en fait encore des cauchemars toutes les nuits) (petit pugilat du matin entre charly et moi) :lol: :lol:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 21 Avr 2004 10:07

j'ai le choix entre deux cables din/cinch l'un linn auquel je trouve les défauts susmentionnés et l'autre que je n'ai pas encore entendu un montage à partir d'un cable naim. Ce pour le même prix ce qui me permettrait d'éviter d'investir dans un chord puisque d'après le vendeur son montage naim sonnera à peu près pareil. C'est vrai que cela méritait quelques précisions de ma part...
33Bramat

Message » 21 Avr 2004 11:37

Ce pour le même prix ce qui me permettrait d'éviter d'investir dans un chord puisque d'après le vendeur son montage naim sonnera à peu près pareil. C'est vrai que cela méritait quelques précisions de ma part...

HMS fait un câble din--->cinch.
Le câble utilisé étant le même que pour le Din-Din (Sestetto Mk2) , il doit largement surpasser le câble CHord.. quoique , il existe 4 gammes de câble chez Cord (Chrysalis, Cobra,..??... et Anthem) ;
Le HMS est mieux que les deux premiers, je n'ai jamais comparé avec les 2 autres censés être meilleurs (plus chers).
moirasc

Message » 21 Avr 2004 12:02

bornert a écrit:pour des raisons de "physique fondamentale" les cables naim din /din sont nuls... :evil: leurs sections trop petites (a cause du soudage sur din..c'est pas du gateau)

amène une section grave atténué...(verifié par papy lors de son passage cd chez naim :evil: brrr l'horreur...j'en fait encore des cauchemars toutes les nuits) (petit pugilat du matin entre charly et moi) :lol: :lol:

Papy, je n'y connais rien en "physique fondamentale" mais je suis entièrement d'accord avec toi, il existe beaucoup mieux que les câbles Naim de modulation d'origine ... Donc pas de pugilat! :wink: :D

L'avantage est quand même que les câbles Naim sont "gratuits", puisque fournis avec les appareils.
moirasc

Message » 22 Avr 2004 8:54

pour moi qui n'ai pas de lecteur NAIM c'est pas gratuit. Alors cable Naim à la place de cable Linn je me laisse tenter ? (sachant que je veux pas passer pour un type super pénible auprès de mon revendeure et qu'il va faire le montage lui-même).

A+
33Bramat

Message » 11 Mai 2004 11:55

Salut Moirasc:

j'ai un DIN>RCA Chord cobra je crois que je trouve maintenant trop clair et remontant.
Je suis très intéressé par ce que tu as dit du HMS. Ou puis-je le trouver sur Paris à ton avis ?
merci.
beyhome

Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47

Message » 11 Mai 2004 11:57

Ou puis-je le trouver sur Paris à ton avis ?

Demande à l'importateur , c'est ,je crois Next Audio à Salon de Provence...

Voici les coordonnées:
NEXT AUDIO
Mr ALAPETITE Patrice 04 90 53 41 02 SALON DE PROVENCE
moirasc

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message