Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Google Adsense [Bot], Jeff de Bruges, ZEPHYR92 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur = élément actif , oui mais ...

Message » 13 Aoû 2009 11:20

bonjour
je m'en suis passé pendant longtemps et ça va durer encore un moment mais je suis curieux voir casse c...
la question est toujours de savoir si la bonne ou mauvaise influence du cable secteur X est liée à sa longueur , point .
cyg 10 , je compte sur ton expertise .
dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 13 Aoû 2009 11:30

aldo a écrit:
LCD 31 a écrit:
Sinon, pour les écoutes de câble (en aveugle), avec Hervé et Stéphanie on a ce qu'il faut ...

cool on se fera ça ;)

Pour ça, faut voir avec eux ... :wink:
Avec mon pote qui bossait dans ce domaine j'ai écouté pas mal de câbles chez eux.
Ils se sont longuement penchés sur la question et possèdent un système d’un niveau suffisamment élevé pour pouvoir relever de petites différences, par contre les écoutes n'ont pas été effectués en aveugle (donc peuvent être sujettes à discutions, mais bon …)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 13 Aoû 2009 11:53

cyg10fr a écrit:Slt Daniel
Je ne comprends pas ton positionnement sur les câbles secteurs. Il n'y a pas si longtemps, au cours d'une discution, je t'entends encore me dire "les cables secteurs c'est de l'idiophilie, ... , t'as pas un réseau pollué, ...etc" . 8) en voulant me démontrer que ça ne servait à rien.
Je vais mettre ça sur le compte des vacances :mdr: :mdr: :mdr:

@+ Cyril

ps: tu n'as qu'à piquer 50cm sur la cable de jacquo et lui dire que ça marchera mieux :mdr:

J'étais très circonspect sur le sujet des câbles (et câbles secteur en particulier) car :

1) ce n'était pas évident à l'écoute
2) techniquement, les explications était trop légères…

Aucun discours n’aurait pu me convaincre (et je ne cherche à convaincre personne ici)

Toutefois, à quelques occasions, j’ai entendu des différences (même si ce n’était pas en ABX, j’ai qq expériences d’écoutes et je suis de nature assez prudente pour dire qu’il y avait bien quelques choses auquel je ne m’attendais pas !)

Donc, je pense qu’il y a des cas ou un câble peut modifier l’écoute de façon significative (autant ce cela peut paraître bizarre !...)

Le fait que la chose ne soit pas aussi évidente sur tous les systèmes et avec tous les câbles ou le fait que les écoutes ne soient pas en aveugle rendent le truc très discutable, c’est comme ça
LCD 31

Message » 13 Aoû 2009 12:06

Mahler a écrit:
danieln70850 a écrit: si je coupe en deux le powercord , le résultat sera -t-il entre les deux , et pourquoi pas ?
dn

"La pensée désirée est une forme particulière de la pensée magique caractérisée par la formation de croyances et de prises de décisions selon ce qui est "plaisant d'imaginer" au lieu de faire appel à des preuves ou à la rationalité."

Bonjour Mahler,
Tu interviens souvent dans ce débat pour dire qu'il s'agit d'une « pollution intellectuelle d'audiophile » mais en regardant ta signature, je note que nous sommes tous les deux atteins du même syndrome :mdr: puisque nous avons tout deux les même câbles plutôt reconnu !!!... :wink:

PS : je caricature un peu :oops: car je crois que tu « dénonces » surtout les câbles très cher (mais personnellement c’est lors d’une écoute d’un câble très cher que je me suis remis en question)
LCD 31

Message » 13 Aoû 2009 12:13

Un début d'explication ? :
Image
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 13 Aoû 2009 12:20

Robert64 a écrit:Un début d'explication ? :
Image

Je connais ça ! L'audition est très relative, elle est influençable, variable suivant les humeurs …

Mais en ce qui me concerne, comme je n’y croyais absolument pas c’est le "dégout" qui aurait du prévaloir (pas le plaisir)
LCD 31

Message » 13 Aoû 2009 13:38

danieln70850 a écrit:la question est toujours de savoir si la bonne ou mauvaise influence du cable secteur X est liée à sa longueur , point .

Cela dépend entièrement de l'auditeur.

Pour certains auditeurs, le câble marche de la même façon, quelle que soit la longueur.
Pour d'autres, plus il est court, meilleur c'est.
Pour d'autres, plus il est long, mieux c'est.
Pour d'autres encore, cela dépend de l'appareil alimenté.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 13 Aoû 2009 14:34

Cela dépend du fournisseur :

Centrale hydrolique
Centrale marémotrice
Centrela à bio masse
Centrale thermique
Centrale nucléaire
Centrale Photo voltaïque
Eolienne

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 13 Aoû 2009 14:37

LCD 31 a écrit:
Mahler a écrit:
danieln70850 a écrit: si je coupe en deux le powercord , le résultat sera -t-il entre les deux , et pourquoi pas ?
dn

"La pensée désirée est une forme particulière de la pensée magique caractérisée par la formation de croyances et de prises de décisions selon ce qui est "plaisant d'imaginer" au lieu de faire appel à des preuves ou à la rationalité."

Bonjour Mahler,
Tu interviens souvent dans ce débat pour dire qu'il s'agit d'une « pollution intellectuelle d'audiophile » mais en regardant ta signature, je note que nous sommes tous les deux atteins du même syndrome :mdr: puisque nous avons tout deux les même câbles plutôt reconnu !!!... :wink:

PS : je caricature un peu :oops: car je crois que tu « dénonces » surtout les câbles très cher (mais personnellement c’est lors d’une écoute d’un câble très cher que je me suis remis en question)

oui pas de pbs. :wink: je suis un homme et j'aime bien les belles voitures, les belles filles...et les beaux câbles :mdr: c'est pour ça que je me fais plaisir avec du diy de qualité (et pas cher). j'ai eu du hdg chez moi, pas de diff en aveugle, donc j'ai arrêté.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 13 Aoû 2009 15:25

LCD 31 a écrit:
Mahler a écrit:
dn

Bonjour Mahler,

... meme syndrome ! je pose mon p'tit :wink: "et j'attends" ... une manière de suivre le sujet en question !... et soigner son audiopathie personnelle... :roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message