Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables à 13000 $

Message » 16 Mai 2009 19:09

Parce ces câbles recréent les micro-informations bêtement massacrées par le pro incompétent ? 8) :mdr:
OK

Je sors => []

Désolé Scan pour le trollage :oops:. Je suis 100% d'accord avec toi sur le fond de tes posts, mais maintenir sous perfusion ce type de sujet ne fera pas avancer le débat d'un pouce, au contraire !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 16 Mai 2009 19:40

wald a écrit:
Dans les studios, il n'y a pas de câbles audiophiles !

Ben euh, non, mais si, car en tout cas il y a des câbles de studio chez les audiophiles ... Les Studios londoniens Abbey Road, célèbres dans le monde entier, ont mis (fait mettre) au point sur cahier des charges des câbles adaptés à leurs besoins et qui sont maintenant vendus aux audiophiles, assez cher d'ailleurs ces câbles :cry: mais, parait-il, assez bons :D

Je crois en fait que ce fameux câble à 13.000 euros (Siltech ?) n'est pas vraiment destiné à la chaîne LG de Mr. Toulemonde (le mari d'Odette, si vous connaissez!) ni au système Mark Levincent de l'idiot Research, ni à l'air Tight des Béwéhistes, mais sert juste de démonstrateur technologique: ce qu'une société en mettant toute sa science peut réaliser de plus ultime, quel que soit le prix, genre formule 1, catamaran de course, avion de record etc ... ou plus prosaïquement chef d'oeuvre des anciens compagnons qui mettaient parfois une vie à réaliser un objet unique ... Car en fait, même si ce câble est proposé à la vente, je doute quand même qu'il s'en vende des wagons. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé sur le site du serpent, ni sur celui du volcan, ni sur aucun site d'ailleurs :D :D :D

Ouf, ma Visa duraluminium est sauve ...

La configuration dans mon profil

Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 16 Mai 2009 19:43

Le principal c'est d'y croire au bien fondé des câbles chers, et de faire marcher le commerce quant on a des excédants de trésorerie. :wink: , soit dit en passant il y'a des différences de qualité importante si on a un système HDG, maintenant les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 16 Mai 2009 20:11

tututpouet a écrit:Réservé aux psychopathes. Acheter un câble à ce prix, c'est être un candidat à l'internement.

Je suis assez d'accord.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 16 Mai 2009 20:53

wald a écrit:Ces éternelles discussions sur les câbles butent tout de même sur la réalité incontournable une nouvelle fois mentionnée par P.Muller. Et pas seulement par lui.

Dans les studios, il n'y a pas de câbles audiophiles ! (ndm : le plus svt je pense, mais ça doit exister)

Et il ne sert à rien de penser que les PRO ont tort contre les audiophiles. Même si c'était vrai, les disques sont indubitablement enregistrés en supportant les limitations supposées des câbles à 5 euros le mètre.

Que peut donc bien faire un câble audiophile, techniquement, pour reconstituer chez l'audiophile les informations, la "musicalité" si l'on veut, fatalement perdue dans le câble pro du studio ? Comment ces informations existent-elles encore dans le disque si elles ont été altérées par le câble pro ?

Personne n'a jamais fait l'effort de répondre à ces questions, à ma connaissance, ou bien alors par des esquives.

Or je ne vois pas comment avancer sur ce débat en ne cherchant pas à résoudre cette difficulté majeure.

Pour moi, elle a clos le débat mais je serais sincèrement très intéressé par une réponse éclairante.

Alors...Concours d'idées ?

:idee:

C'est exactement sur ça que je bloque. Pas de réponses non plus. :( En effet, le câble à 10 000 euros peut AU MIEUX restituer 100% du message véhiculé par le câble à 10 euros/m.

Ah si , tjs la même réponse : l'anecdote. J'ai entendu donc ça existe. Pourquoi pas ! Moi aussi j'ai entendu des diff entre les câbles....sauf en aveugle...ce qui me ramène au raisonement de PMûller. :-?

:wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 16 Mai 2009 21:24

PAT 94 a écrit:
tututpouet a écrit:Réservé aux psychopathes. Acheter un câble à ce prix, c'est être un candidat à l'internement.

Je suis assez d'accord.

Ben moi toujours pas sur la forme. :-?
Le fond c'est un autre débat.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 16 Mai 2009 21:27

frahlt a écrit:maintenir sous perfusion ce type de sujet ne fera pas avancer le débat d'un pouce, au contraire !

Tout à fait tu as raison, dès les premiers posts j'ai manqué de jugeote j'aurais du clore directement. Il y a déjà quelques sujets qui tournent en parallèle autour des câbles en ce moment. On a vu, un câble à 13.000€, une photo, une marque, et rien de spécialement en rapport à la suite de ça. Câble + cher = nouvelle édition de discussions sans fin. Comme dit il y a déjà de quoi faire sur le forum accessoire et presse en ce moment, et si ce post doit être un nouveau prétexte à empoignades et propos déplacés, etc... autant fermer directement.

Scan, Staff Son.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message