Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles HP et modulation pour Creek Destiny 2 et B&W CM9

Message » 12 Avr 2011 7:43

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterais savoir ce qui fonctionne le mieux en modulation et HP pour ce couple Creek / B&W.
Je n'utilise pas de lecteur de CD pour le moment mais un PC portable avec un V-DAC musical fidelity.
Je voudrais savoir si je peux obtenir beaucoup mieux comme rendu - pour pas trop cher - qu'avec ce dont je dispose actuellement, a savoir :
- Modulation : QED reference audio 1
- HP : QED Silver Anniversary XT

Avec mes cables, je trouve que le son est excellent sur les bons enregistrements mais ne l'ensemble ne pardonne guere sur les mauvais ou la FM, le son peut devenir un peu sec et presentant des sifflantes qui peuvent etre vite fatiguantes.

On m'a conseille YBA Glass et modulation et HP mais celui-ci ne se fait plus.
On m'a egalement conseille la gamme Esprit, mais les budgets sont tres - trop- consequents.
Enfin on m'a parle du Naim Naca5 ainsi que Rega SC42.

Que pensez vous de tout ceci ?

Merci pour vos retours.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 12 Avr 2011 8:11

Bref, tu cherche un cable "bouchon"...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Avr 2011 8:26

Pas du tout, qu'est ce qui peut te faire penser ceci dans mes propos ?
Je cherche un cable qui pourrait a la fois bien retranscrire a la fois les bons enregistrements et que les moins bons paraissent moins aigres.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 12 Avr 2011 9:54

D'expérience, il y a très peu d'enregistrements "aigre", c'est souvent lié au système lui même. Je suis plutôt partisan de corriger les problèmes a la source, plutôt que d'essayer de compenser... seul chose que pourra t'apporter un câble.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Avr 2011 10:35

Je voudrais savoir si je peux obtenir beaucoup mieux comme rendu - pour pas trop cher - qu'avec ce dont je dispose actuellement, a savoir :

Un changement de cables n'apporte objectivement qu'un "petit" mieux, rien à voir avec un changement d'ampli ou d'enceintes, ou l'optimisation du placement de tes enceintes et du traitement acoustique de ta pièce. Mais, mais une série de petits plus finit par faire une différence audible.

les cables QED mettent un peu en avant les aigus, essaie des cables en cuivre de chez Sommer ou Mogami; ils ne sont peut être pas le top du top, mais sont de tres bons cables pas chers, qui à la longue, procurent une écoute naturelle et équilibrée donc non fatigante. Il faut se méfier des cables qui en mettent plein la vue dans un premier temps et qui deviennent fatigants à force de trop de détails et d'hyper définition peu naturelle en définitive.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:55

Bonjour,

J'ai directement demande a Creek UK quels cables ils recommandent.
Ils m'ont recommande 2 marques, Chord et DNM.
Chez Chord le "Chord Anniversary Special speaker cable", je n'ai pas trouve cette ref. sur le net ?!?
Chez DNM, ils proposent ces cables la : http://www.dnm.co.uk/acatalog/Cables.html

Vous connaissez ?
Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:42

Et voici ce que me repond Musikit quand je leur demande conseil, c'est vrai ca ?

"...sans hésiter, l'Audioquest Type 4, à 15 Euros le mètre, un câble américain extrêment intéressant. Audioquest est d'ailleurs très utilisé chez B&W par les ingénieurs qui mettent les enceintes au point. Votre CM9 a certainement été finalisée sur un câble Audioquest."
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:38

Chacun y va de sa chapelle ! :mdr:

Bon, pour avoir essayer, je conseillerais le Chord et déconseillerais l'Audioquest. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:46

J avais lu effectivement qu audioquest était une marque appréciée par b&w mais j ignorais que certaines enceintes du constructeur étaient testées avec cette marque de cable.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:47

Sinon il y a ecosse qui fonctionne bien avec b&w et qui offre un son plus chaleureux que qued.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:54

Ecosse, Audioquest, Neotech, ... kif kif bourricot !

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:58

Je connais pas audioquest tu trouves que c est similaire a ecosse?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:41

Simplement, ce sont des câbles conçus et fabriqués par le même fabricant chinois, et qui, pour une grande part, sont identiques. :wink: Le plus drôle, c'est que beaucoup d'audiophiles entendent des différences entre ces même câbles. :mdr:

Perso, je n'ai jamais pu supporté ce genre de câbles que je trouve trop colorés dans le médium ! (globalement, pour toute la gamme mais il peut y avoir des nuances dans la gamme) :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:30

je commence à comprendre un peu mieux toutes les polémiques et fermetures de topics liés aux câbles :mdr: :mdr:
ce que je retiens le plus dans toutes ( beaucoup ) de discutions : pour pas se prendre la tête il vaut mieux acheter la marque mogami
dites moi si je me trompe
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message