Bonjour,
Un petit test sympa, en tous cas fort instructif fait ce matin :
Ampli + source Thule
Enceinte Dynaudio 52SE
Câble modul Oehlbach à une centaine d'Euro
2 câbles HP en compétition :
- Transparent Câble Music Wave Plus 2 x 2,50 mètre :édité par rodjeur:le prix public est de 775€ NEANMOINS PAYE 1500 € par un Mr qui semble t'il s'est fait avoir ?
- Ecosse MS2.3 2 x 2mètre : 900 € la paire.
Le Transparent à pour lui la faculté de donner de la profondeur et d'assuerer un beau grave.
L'Ecosse par contre fait grimper l'écoute à un tout autre niveau. Passer de l'un à l'autre vous amène un ouverture incomparable, des détails totalement ignoré précédement, des timbres qui s'enrichissent, on a franchement l'impréssion de changer de système.
Bref 1500 € c'est trop cher ou 900 € ça ne l'est pas assez?
Incroyable en tout cas.
Ronan
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 49 invitĂ©s
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles HP HDG, le prix à t'il un sens?
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 22 Oct 2004 19:25, édité 1 fois.
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Ben il y a quelques mois je crois que je me rappelle avoir lu de ta part que les cables HPs chers c' etait de la connerie
La tu nous parle de cables à 900€ je rêve ?
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Ronan Elecson KLS a Ă©crit:Bonjour,
Un petit test sympa, en tous cas fort instructif fait ce matin :
Ampli + source Thule
Enceinte Dynaudio 52SE
Câble modul Oehlbach à une centaine d'Euro
2 câbles HP en compétition :
- Transparent Câble Music Wave Plus 2 x 2,50 mètre : 1500 € la paire.
- Ecosse MS2.3 2 x 2mètre : 900 € la paire.
Le Transparent à pour lui la faculté de donner de la profondeur et d'assuerer un beau grave.
L'Ecosse par contre fait grimper l'écoute à un tout autre niveau. Passer de l'un à l'autre vous amène un ouverture incomparable, des détails totalement ignoré précédement, des timbres qui s'enrichissent, on a franchement l'impréssion de changer de système.
Bref 1500 € c'est trop cher ou 900 € ça ne l'est pas assez?
Incroyable en tout cas.
Ronan
Heu
Dans les 2 cas c'est trop cher de toute façon car rien ne justifie un tel prix.
Mais dans l'idée je suis d'accord avec votre titre de post. J'ai un ami qui a remplacé son câble de modul STRAIGHT WIRE a pas de prix par un autre bien connu de ce forum a petit prix.
Du coup il s'est racheté des CD
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 AoĂ» 2002 15:48
moi ce que j'en pense??
c'est beaucoup beaucoup trop cher au vu de la config et aussi dans l'absolu !!!ces prix sont totalement delirants !
a+
Pierre
c'est beaucoup beaucoup trop cher au vu de la config et aussi dans l'absolu !!!ces prix sont totalement delirants !
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Pour ma part, je ne pensais pas qu'un cable pouvait changer autant le rendu sonore. C'est un element hifi a part entiere. J'ai teste bcq de cable en HP et en modul et j'ai vu des changements incroyables.
Parfois quand je lis des critiques d'amplis, de sources, je me dis que tout cela est relatif, car le cable a plus que son mot a dire.
De plus le prix n'est pas une reference, suivant la config, des cables a 300 euros peuvent atomiser des cables a 1000 euros !
Parfois quand je lis des critiques d'amplis, de sources, je me dis que tout cela est relatif, car le cable a plus que son mot a dire.
De plus le prix n'est pas une reference, suivant la config, des cables a 300 euros peuvent atomiser des cables a 1000 euros !
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 FĂ©v 2003 13:43
nico- a Ă©crit:Ben il y a quelques mois je crois que je me rappelle avoir lu de ta part que les cables HPs chers c' etait de la connerie
Ben ce genre d'expérience est pas prête de me faire changer d'avis.
Je pense toujours que des différences entre câbles cela existe mais que les câble HDG sont non seulement totalement démeusuré en terme de prix et que des câbles bien moins cher font presqu'aussi bien d'une part,
Et d'autre part que les prix n'ont aucun sens telle est la conclusion de cette expérience.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Ce qui aurait été intéressant, c'est de rajouter un 3ème câble basique (genre un 4mm2 OFC à quelques euros le m) dans la confrontation. Histoire de voir si le fossé est aussi énorme que la différence de prix avec les 2 autres sur ce type de config...
- Quetzal
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Ronan Elecson KLS a écrit:Je pense toujours que des différences entre câbles cela existe mais que les câble HDG sont non seulement totalement démeusuré en terme de prix et que des câbles bien moins cher font presqu'aussi bien d'une part,
Et d'autre part que les prix n'ont aucun sens telle est la conclusion de cette expérience.
Ronan
Justement ! Pour t'en assurer, tu aurais pu comparer ton câble à 900 € avec un autre, à 90 € par exemple...
C'aurait pu être très instructif...
Car il y a bien des câbles à 90 € qui nous dispensent de dépenser 900 € dans un câble !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Ronan Elecson KLS a Ă©crit:nico- a Ă©crit:Ben il y a quelques mois je crois que je me rappelle avoir lu de ta part que les cables HPs chers c' etait de la connerie
Je pense toujours que des différences entre câbles cela existe mais que les câble HDG sont non seulement totalement démeusuré en terme de prix et que des câbles bien moins cher font presqu'aussi bien d'une part,
Ronan
De toute facon ces deux cables sont beaucoup trop chers pour la config de test amha, un cable HP qui vaut le prix des enceintes c' est plus que limite...
Sinon pourquoi les cables seraient il differents d' un ampli par exemple ?
Des amplis chers qui marchent mal ca existe non ? des amplis chers qui marchent bien aussi non ?
Pourquoi à chaque fois que l' on parle de cables il y a une obligation de résultats que vous ne demandez pas aux autres composants d' une chaine hifi ?
D' autre part à 900€ le Ecosse tape quand meme dans le HDG, tu le proposes à tes clients ?
Dernière édition par nico- le 15 Oct 2004 13:05, édité 1 fois.
- nico-
- Pro-Commercant
Je ne sais pas si le câble a un sens, mais le prix a un sens : de l'acheteur vers le vendeur.
Si on inverse le sens du prix, ça marche beaucoup moins bien.
Si on inverse le sens du prix, ça marche beaucoup moins bien.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
nico- a écrit:Pourquoi à chaque fois que l' on parle de cables il y a une obligation de résultats que vous ne demandez pas aux autres composants d' une chaine hifi ?
Peut être tout simplement parce que le cable on a l'impression de comprendre comment ça marche : un truc qui conduit de l'électricité avec un isolant autour.
Alors qu'un ampli, fiuuuuuuuu, quand tu l'ouvres tu ne comprends pas tout.
Je me pose la mĂŞme question Ă propos des ordinateurs, pourquoi les gens hurlent quand la TV plante ou claque une fois tous les 5 ans et ne disent rien quand le PC crashe tous les jours....
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
nico- a Ă©crit:Sinon pourquoi les cables seraient il differents d' un ampli par exemple ?
Des amplis chers qui marchent mal ca existe non ? des amplis chers qui marchent bien aussi non ?
La différence est le coût de fabrication.
Un ampli Ă 1000 euros, qu'il marche bien ou pas, on peut comprendre d'oĂą vient son prix (liste des composants, chassis, alim, electronique, R&D, main d'oeuvre,...)
Un câble à 1000 euros, même s'il marche très bien, on a un peu de mal à comprendre ce qui justifie son prix.
A moins que ce soit considéré comme une oeuvre d'art et pas comme un produit manufacturé
Dernière édition par Quetzal le 15 Oct 2004 13:30, édité 2 fois.
- Quetzal
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Le cout de fabrication tu ne le connais pas.
Un cable HDG fait en petite serie coute certainement beaucoup beaucoup plus cher Ă produire qu' une platine Sony meme HDG.
Chez Shunyata par exemple il faut 1 journée à 1 employé pour faire un Anaconda, leur cable secteur THDG...tu as une idée du cout d' une journée d' un employé américain par rapport à une production à la chaine en Chine ?
La R&D pareil : tu supposes mais rien de plus.
Pour un lecteur CD par exemple pas mal de constructeurs se contentent de reprendre les mecaniques Philips ou autre et eventuellement refont une alim.
Je suis une quiche en electronique mais je pense que je serais capable de faire une alim tout seul, donc tu vois les couts de R&D pour un lecteur CD par exemple peuvent etre ridicules.
Je ne parle pas non plus des schémas à tubes, ou il y a peu de choses reellement innovantes et ou , la plupart du temps, les constructeurs reprennent des schemas archi eprouvés, la aussi la R&D est très peu importante.
Alors bon, ca n est pas aussi simple que ca faut pas croire que les constructeurs reinventent la roue Ă chaque ampli ou chaque lecteur CD, on en est tres tres loin.
Un cable HDG fait en petite serie coute certainement beaucoup beaucoup plus cher Ă produire qu' une platine Sony meme HDG.
Chez Shunyata par exemple il faut 1 journée à 1 employé pour faire un Anaconda, leur cable secteur THDG...tu as une idée du cout d' une journée d' un employé américain par rapport à une production à la chaine en Chine ?
La R&D pareil : tu supposes mais rien de plus.
Pour un lecteur CD par exemple pas mal de constructeurs se contentent de reprendre les mecaniques Philips ou autre et eventuellement refont une alim.
Je suis une quiche en electronique mais je pense que je serais capable de faire une alim tout seul, donc tu vois les couts de R&D pour un lecteur CD par exemple peuvent etre ridicules.
Je ne parle pas non plus des schémas à tubes, ou il y a peu de choses reellement innovantes et ou , la plupart du temps, les constructeurs reprennent des schemas archi eprouvés, la aussi la R&D est très peu importante.
Alors bon, ca n est pas aussi simple que ca faut pas croire que les constructeurs reinventent la roue Ă chaque ampli ou chaque lecteur CD, on en est tres tres loin.
Dernière édition par nico- le 15 Oct 2004 13:32, édité 1 fois.
- nico-
- Pro-Commercant
Ronan, c'est pour faire suer tous ceux qui disent que les cables Ecosse sont chèrs que tu as fait ce comparo ???
Franchement 900 euro / 1500 euro pour une allure de marche qui atomise l'autre je trouve que c'est pas chèr moooaaaa !!!!
Plaisanterie mise à part Hifissimo doit me prêter ce we des cables "chèrs" pour voir si cela arrange un peu mon problème d'enceintes bouchées qui refusent de laisser cette douce musique de s'exprimer librement... Pierre, Emile, il faudra tester.
ugo
Franchement 900 euro / 1500 euro pour une allure de marche qui atomise l'autre je trouve que c'est pas chèr moooaaaa !!!!
Plaisanterie mise à part Hifissimo doit me prêter ce we des cables "chèrs" pour voir si cela arrange un peu mon problème d'enceintes bouchées qui refusent de laisser cette douce musique de s'exprimer librement... Pierre, Emile, il faudra tester.
ugo
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Ronan Elecson KLS a Ă©crit:nico- a Ă©crit:Ben il y a quelques mois je crois que je me rappelle avoir lu de ta part que les cables HPs chers c' etait de la connerie
Ronan
+1 !
Cela dit, tu vends quant même des câbles HDG... N'est ce pas un peu craché dans la soupe, même si je connaissais déjà ton avis sur la question ?
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
|