|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Luc67, JO95, seb_durand, vicow33 et 61 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles HP HDG, le prix à t'il un sens?
Oui enfin tester deux câbles c' est un peu short pour dire "les prix n'ont aucun sens". 

- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:Chez Shunyata par exemple il faut 1 journée à 1 employé pour faire un Anaconda, leur cable secteur THDG...tu as une idée du cout d' une journée d' un employé américain par rapport à une production à la chaine en Chine ?
Cà m'étonnerait qu'une journée de boulot coute 900 ou 1500€, ou alors je vais bosser là bas.......

Ce qui est sur c'est 900€ dans un cable HP c'est du délire complet, autant changer d'ampli ou d'enceinte.

- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
nico- a écrit:Oui enfin tester deux câbles c' est un peu short pour dire "les prix n'ont aucun sens".
Un seul m'aurait trés largement suffit, surtout celui à 1500€.
C'est pour quelle longueur au fait?

- maxlg
maxlg a écrit:nico- a écrit:Chez Shunyata par exemple il faut 1 journée à 1 employé pour faire un Anaconda, leur cable secteur THDG...tu as une idée du cout d' une journée d' un employé américain par rapport à une production à la chaine en Chine ?
Cà m'étonnerait qu'une journée de boulot coute 900 ou 1500€, ou alors je vais bosser là bas.......![]()
Tu penses qu' ils vendent prix coutant ?
Que le distributeur Francais vend lui aussi prix coutant ?
Tu crois que le marché du cable est différent des autres produits hifi ?

maxlg a écrit:Ce qui est sur c'est 900€ dans un cable HP c'est du délire complet, autant changer d'ampli ou d'enceinte.
Quand tu as des enceintes à 2, 3 , 5 ou 10000 euros c' est pas sur.
- nico-
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Oui enfin tester deux câbles c' est un peu short pour dire "les prix n'ont aucun sens".
je suis d'accord, mais sur le fond, je pense que la remarque de Ronan est assez justifiée !
Mettre un câble HDG sur un système milieu de gamme, c'est une erreur monumentale (pour moi en tout cas).
Par contre, sur un système HDG, why not, mais dans une certaine limite.
Le câble finalise le système, mais il ne faut lui donner plus d'importance qu'il n'en a: à mon avis près de 10 % de l'ensemble de la chaîne !
Plutôt que de mettre 900 € dans un câble sur un système à 3000 €, il vaut mieux changer un maillon: le gain est plus facilement perceptible (il y a du vécu dans mes propos car j'ai fait les 2 !).
Mais bon, cet avis n'engage que moi, et je suis conscient que le sujet des câbles chers est un sujet qui divise.
Cela ne m'empêche pas de comprendre que d'autres personnes puissent penser le contraire, mais en tout cas, ce n'est plus mon cas !

Dernière édition par julien max jacquemin le 15 Oct 2004 13:45, édité 1 fois.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
nico- a écrit:
+1 !
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Tu penses qu' ils vendent prix coutant ?
"Tu crois peut-être respirer de l'air?"

- maxlg
maxlg a écrit:nico- a écrit:Tu penses qu' ils vendent prix coutant ?
"Tu crois peut-être respirer de l'air?"
kilékon

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Pour moi c' est un maillon, à part entière, comme tout les maillons d' une chaine hifi.
Une chaine n' est jamais plus solide que son maillon le plus faible

- nico-
- Pro-Commercant
Eldudo a écrit:nico- a écrit:Pourquoi à chaque fois que l' on parle de cables il y a une obligation de résultats que vous ne demandez pas aux autres composants d' une chaine hifi ?
Peut être tout simplement parce que le cable on a l'impression de comprendre comment ça marche : un truc qui conduit de l'électricité avec un isolant autour.
Alors qu'un ampli, fiuuuuuuuu, quand tu l'ouvres tu ne comprends pas tout.
Je me pose la même question à propos des ordinateurs, pourquoi les gens hurlent quand la TV plante ou claque une fois tous les 5 ans et ne disent rien quand le PC crashe tous les jours....
ed

La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
nico- a écrit:Pour moi c' est un maillon, à part entière, comme tout les maillons d' une chaine hifi.
Qui a dit le contraire ?

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Betekaa a écrit:Eldudo a écrit:nico- a écrit:Pourquoi à chaque fois que l' on parle de cables il y a une obligation de résultats que vous ne demandez pas aux autres composants d' une chaine hifi ?
Peut être tout simplement parce que le cable on a l'impression de comprendre comment ça marche : un truc qui conduit de l'électricité avec un isolant autour.
Alors qu'un ampli, fiuuuuuuuu, quand tu l'ouvres tu ne comprends pas tout.
Je me pose la même question à propos des ordinateurs, pourquoi les gens hurlent quand la TV plante ou claque une fois tous les 5 ans et ne disent rien quand le PC crashe tous les jours....
ed
Planquez vous ! Un troll est venu s'incruster !!!

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
julien max jacquemin a écrit:nico- a écrit:Pour moi c' est un maillon, à part entière, comme tout les maillons d' une chaine hifi.
Qui a dit le contraire ?
Personne je rappelle juste ca au passage.

Je suis d' accord avec toi sur le budget cable aussi 10/15% ca semble raisonnable, pas la peine de mettre plus.
- nico-
- Pro-Commercant
Salutatous(tes),
Ah les cables ........................
Bon je vous livre ma propre et récente expérience alors que mon revendeur ma rabachait les oreilles depuis pas mal de temps déjà , "Monsieur votre instal mérite des cables de HDG , il vous faut absolument essayer etc etc ......"
J'ai finit par craquer , en faisant quelques écoute et là
, bien que dubatatif au début sur l'apport de ces cables (de plus je n'avais pas ce que l'on peut appeler du bas de gamme) , je peux vous dire que le fosser est énorme
, bien sur mon budget cable en a prix un coup
, mais quelle satisfaction au bout
En fait je pense qu'il faut faire attention aux apriori et écouter tout simplement
le tout en étant cohérant en terme de budget , mais il est vrai qu'a un certain niveau un cble HDG et par la force des choses assé cher me parait entièrement justifié, ce en quoi je suis complétement d'accord avec la remarque de Nico
nico- a écrit:
@+
Chris
Ah les cables ........................

Bon je vous livre ma propre et récente expérience alors que mon revendeur ma rabachait les oreilles depuis pas mal de temps déjà , "Monsieur votre instal mérite des cables de HDG , il vous faut absolument essayer etc etc ......"
J'ai finit par craquer , en faisant quelques écoute et là

En fait je pense qu'il faut faire attention aux apriori et écouter tout simplement

nico- a écrit:
@+
Chris

- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Salut Chris,
tu as tout résumé avec beaucoup de sagesse.
Cela dit, faites attention à ce qu'il dit, il a des Apertura, et il paraît que ça abimes les neurones !!!!

tu as tout résumé avec beaucoup de sagesse.
Cela dit, faites attention à ce qu'il dit, il a des Apertura, et il paraît que ça abimes les neurones !!!!

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
|
|