Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thieliste et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP pour systeme Linn ??? avis aux connaisseurs

Message » 16 Sep 2003 22:24

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai decouvers par le biais d un ami ce forum...et bien dites donc kesk il est bien !

je synthetise ma question, je fais parti de ( ce que lon appelle sur ce forum) la secte Linn. J ai un systeme Hifi quasi full Linn mise a part les cables HP et ma question aujourd hui est "dois ou ne dois je pas !"

Ce week end jai fais ma petite visite de courtoisie chez Audio Synthese où Regis m a gentillement fait ecouter l Ikemi pour me tenter...le bougre ! mais non je n ai pas craqué enfin pas encore. actuellement jai :

CD : Linn Mimik
Pré amp: Linn Wakonda
Amp 1 : Lk 85 sur les aigues
Amp 2 : Lk 100 sur les basses

Le tout en systeme actif, raccordés à mes Linn Keilidh par un cable van den hul "Royal jade hybrid" (vert) à 90 balles le metre.

Ma question est mon cable est il si perfectible ? audio synthese le trouvant non adapté à ma config. (en effet à l origine il etait pour mon Nad 317+marantz cd6000ose+ triangle zephir).

si quelqu un pouvait meclairer sur les bienfaits d un K400, est ce reelement necessaire dinvestir pres de 300 € ou tout simplement stupide.

Merci davance de me renseigner sur cette question existentielle.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2003 1:04

highray a écrit:Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai decouvers par le biais d un ami ce forum...et bien dites donc kesk il est bien !

je synthetise ma question, je fais parti de ( ce que lon appelle sur ce forum) la secte Linn. J ai un systeme Hifi quasi full Linn mise a part les cables HP et ma question aujourd hui est "dois ou ne dois je pas !"

Ce week end jai fais ma petite visite de courtoisie chez Audio Synthese où Regis m a gentillement fait ecouter l Ikemi pour me tenter...le bougre ! mais non je n ai pas craqué enfin pas encore. actuellement jai :

CD : Linn Mimik
Pré amp: Linn Wakonda
Amp 1 : Lk 85 sur les aigues
Amp 2 : Lk 100 sur les basses

Le tout en systeme actif, raccordés à mes Linn Keilidh par un cable van den hul "Royal jade hybrid" (vert) à 90 balles le metre.

Ma question est mon cable est il si perfectible ? audio synthese le trouvant non adapté à ma config. (en effet à l origine il etait pour mon Nad 317+marantz cd6000ose+ triangle zephir).

si quelqu un pouvait meclairer sur les bienfaits d un K400, est ce reelement necessaire dinvestir pres de 300 € ou tout simplement stupide.

Merci davance de me renseigner sur cette question existentielle.


Bah, j'ai grimpé pas mal de marches dans la gamme Linn avant de la quitter pour m'amuser dans les autres marques.
Je serais bien curieux de réécouter mon système d'il y a 8 mois (seulement :roll: ).
Sans doute parce que la contamination Linn fut profonde, je ne porte pas un jugement aussi mauvais que la plupart sur ce forum. Ni sur le son (il faudrait vraiment que je ré-écoute), ni sur la politique commerciale en tant que consommateur.
J'ai écouté assez de systèmes aussi chers qui ne marchaient pas mieux ...
Alors n'aie pas trop de complexe de ton système, et ne le change pas du fait de l'influence "néfaste" du forum.
Si un jour tu veux y apporter un upgrade majeur, vas par contre écouter autre chose pour ouvrir ton champ ...

Ceci dit, en bon client Linn, à l'époque, je n'ai eu que des câbles Linn. J'ai eu l'occasion de re-tester qq câbles de modulation basiques sur d'autres marques, pas génial mais pas mauvais.
Je ne vois pas de caractéristiques hors pair aux câbles Linn qui justifieraient de remplacer les tiens.
Fais t'en prêter par Audio Synthèse pour un test ! N'investis pas 300 euros au pif, la revente t'en fera perdre 50 % si ça ne marche pas ...

Te voilà plus avancé :roll: :oops:

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 17 Sep 2003 1:07

Tout sur Linn dans ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167599897

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 1:12

bienvenus parmis nous

il existe un autre forum, pour info.

http://haute.fidelite.com.online.fr/liste.html

bonne lecture Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Sep 2003 8:06

Bonjour

J'utilise du LINN K400 dans ma config qui n'à pas un seul élément LINN.
J'ai pendant un moment pensé à changer ce câble pour autre chose.
Avec ma config et en particulier avec mon ampli, j'ai essayé plusieurs autres câbles comme l'OGOKZ ou un MIT T2.
Aucun de ces câbles ne m'à apporté satisfaction en comparaison du K400
Peut-etre l'audioquest type 4 s'en est approché.
l'OGOKZ est trop chirurgical et dégraisse trop le bas-médium sur mon système, le MIT est un véritable bouchon malgrès un registre haut-médium aigu fin et doux.
Je ne dis pas qu'il convient à tout les systèmes, j'en veux pour preuve l'essai sur la config de Boudze (trop lourd) mais il convient bien à ma config.
Si le prix te gènes, pourquoi pas du K200 à un prix plus abordable ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:06

Merci bien pour ces reponses rapides, mais qui toute fois ne mavance pas sur le fait que: est ce une bonne idée de profiter de ma journée de RTT pour aller cramer 300 € ds du cable HP.

La question que je me pose le cable HP est il un element clé du rendu sur un systeme, perso je pencherais vers le oui mais bon !

que vas m apporter le k400? vs mon royal jade van den hul parait il trop coloré (dixit regis de chez AS).

depuis que jai mis le doigt dedans c infernale tous les 3 mois je sors la CB. mais quelle bonheur tout de meme . actuellement je reste inconditionnelle a la marque . ayant des amis possedant de bon systemes type par exemple : atoll + cd micromega + triangle Antall ou encore gros ampli Marantz sur grosse Cabasse, ou nad sur BC acoustique ... et bien je gardes le mien meme si c pas le meme prix !!!

meme si on prend en compte que le prix n est qu un detail ... dois je courrir voir regis ou dois je mabstenir ? merci
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:21

Ben si, tu devrais être avancé ... Le K400 n'est certainement pas un mauvais choix pour ton système, mais qui pourrait te dire que les 300 euros valent le coup ???
Moi, j'en doute un peu.
Si tu veux upgrader ton système et jouer avec les câbles, et si audio synthèse ne veut pas t'en prêter un jeu, achète-le d'occasion. Au moins tu ne perdra pas d'argent à sa revente s'il n'est pas significativement meilleur que le tien.
Ne cours pas l'acheter, sauf si le risque de perdre 150 euros à sa revente ne t'émeut pas.

Personnellement, je ne me permettrai pas de conseiller un câble à distance, quelque soit son prix. Les écarts de son entre câbles sont monstrueux, et un câble ne se comporte pas de la même façon d'un système à l'autre.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:31

De quelle longueur as-tu besoin pour brancher tes enceintes (2 x 5 m) ?

Pourquoi pas le K200 si tu n'as pas besoin de bi-cablage ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:52

Alros, pour ta question, oui le cable est un element determinant du systeme.
Enfin, pas tout a fait determinant en cela qu'il me semble moins important que l'ampli ou les enceintes ou ... mais il fait tout de meme partie integrante de la chaine.
Un mauvais cable c'est un peu comme des mauvais pneus sur une Ferrari, ca n'empeche pas de fonctioner, mais ca bride les perfs.

Pour ton cas en particulier, tu as l'air content de ce que tu as... alors pourquoi changer ?
Et puis effectivement, si tu veux vraiment changer, ecoute chez toi avant d'acheter. T'es un bon client, ils se doivent de te preter un cable (sous caution en plus, ils ne risquent rien).

Enfin, meme si les gens d'Audio Synthese sont tres sympathique, mefie toi un peu des conseils de gens ne vendant (presque) qu'une seule marque. Pour eux, dire que ton cable est trop coloré est tres tres facile. Et te dire que le cable Linn est mieux est encore plus simple. Mais au final seuls TES essais doivent compter.

Bonnes recherches
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:46

jai besoin de 2 x 6m, et ma config est en bi amp active dc si jai besoin du bicablage. merci pour vos post qui calment un tentinet mes pulsions !

je suis content du cable que jai mais il est vrai qu il est pas tres neutre et linn a besoin d un cable neutre parait il. j ai une image stereo un peu trop elargie. mais c tout de meme un petit bonheur !!

dc on verra si ma caisse me mene d elle meme a bastille c que la pulsion aura ete trop forte.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:53

highray a écrit:j ai une image stereo un peu trop elargie. mais c tout de meme un petit bonheur !!

Tu as essayé de déplacer juste un poil tes enceintes (les faire viser un peu plus vers la position d'ecoute par exemple) ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:24

Je suis aussi pratiquement full LINN et j'ai réussi à acheter 5m + 8m de K400 en angleterre pour 120€ !!!!! (des fins de bobines neuves trouvées via eBay.co.uk)

J'adore LINN mais la politique de vente au prix fort en France me gène beaucoup (le prix neuf est inférieur en Angleterre et alors les prix occasions sont terribles :D )
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:34

highray a écrit:jai besoin de 2 x 6m, et ma config est en bi amp active dc si jai besoin du bicablage. merci pour vos post qui calment un tentinet mes pulsions !

je suis content du cable que jai mais il est vrai qu il est pas tres neutre et linn a besoin d un cable neutre parait il. j ai une image stereo un peu trop elargie. mais c tout de meme un petit bonheur !!

dc on verra si ma caisse me mene d elle meme a bastille c que la pulsion aura ete trop forte.


En tous cas, le K20 est un câble assez neutre (plus que le câble Naim). Je trouve quand même qu'il lui manque un grain de folie.

Linn, c'est beau, c'est propre, mais c'est assez chiant donc attention au mariage.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:39

RoroMinator a écrit:
highray a écrit:jai besoin de 2 x 6m, et ma config est en bi amp active dc si jai besoin du bicablage. merci pour vos post qui calment un tentinet mes pulsions !

je suis content du cable que jai mais il est vrai qu il est pas tres neutre et linn a besoin d un cable neutre parait il. j ai une image stereo un peu trop elargie. mais c tout de meme un petit bonheur !!

dc on verra si ma caisse me mene d elle meme a bastille c que la pulsion aura ete trop forte.


En tous cas, le K20 est un câble assez neutre (plus que le câble Naim). Je trouve quand même qu'il lui manque un grain de folie.

Linn, c'est beau, c'est propre, mais c'est assez chiant donc attention au mariage.

Roro


Roro

Le K400 est bien supérieur au K20, de la à dire qu'il à ce grain de folie dont tu parles :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:00

le K400 me semble plus lourd, dans tous les sens du terme, que le K20 : j'ai en ce moment les deux chez moi, et j'ai pu les comparer pour driver les Kalibrator dont je ne me séparerai qu'en novembre : le K400 est trop 'gras' pour les Kalibrator et a tendance à assombrir encore plus la restitution des Apertura. Alors que le K20 que j'utilisais pour ma centrale (pas encore rebranchée) était mieux adaptée aux Kal car il avait tendance à dégraisser la restitution.

la même impression m'a été donnée du temps où j'essayais les Offrande, que je trouvais un poil trop claires à mon goût. Dans ce cas, le K400 leur était mieux adapté et donnait un peu plus de poids à la restitution.

donc j'aurais tendance à dire : pour alléger, du K20, sinon du K400, mais cet avis ne vaut qu'à la suite d'essais sur les Kalibrators qui sont à mon avis assez difficiles à prédire en terme de comportement et de réaction par rapport à ce qui les entoure.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message