Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harry tournel, JO95, ZEPHYR92 et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables identiques source/préamp - préamp/ampli?

Message » 28 Fév 2005 1:49

Le-Lampiste a écrit:Le câble coaxial 50 ou 75 ohms en très faible perte, destiné au montage UHF avec blindage en feuillard cuivre, offre un excellent rapport qualité-prix.
La très faible capacité au mètre en fait un câble neutre, et l’utilisation pour laquelle il est conçu et de loin beaucoup plus exigeant que le meilleur des câbles audio, seulement il a un défaut, il n’est pas cher, et cela dérange certains, qui préfère vendre du câble-miracle à prix dément, la différence se fera surtout sur le portefeuille, et pour les oreilles de chien de chasse de certaine personne.
Bonne journée.
:)

+1 :wink:

trencito
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 28 Fév 2005 7:48

Mouais,
je voulez juste dire que moi aussi je pensais que le meilleur câble devait se mettre à la source et que la liaison ampli préampli était un peu secondaire.

Pourtant, après de multiples essais, il n'en est rien :o , sur mon système, je préfère un simple monster cable 250 neutre et pas cher (pas les onéreux 300 ou 400 qui bouffent le bas du spectre) entre la source et le préampli et un VDH "the second" relativement cher entre le préampli et l'ampli.

Va comprendre Charles ! En tous cas, cette configuration me comble!

Pour ceux qui n'entendent pas la différence entre 2 câbles de fabrication différente, j'ai deux hypothèses:
- Leur système n'est pas assez transparent, ya un bouchon quelque part ! :wink:
- il faut de temps à autre se nettoyer les oreilles ! :mdr:

à plouche comme on dit à Clerrand Fermont :lol:
Pontiac

Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message