Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables NEOTECH UP OCC et Réflexion sur les cables

Message » 22 Juin 2019 22:08

Bonsoir

Je suis en pleine reflexion sur les cables de modulation, hp et numérique.
J'ai le projet de tester des cables assez chers mais je me posais les questions suivantes :
- Les marques de cables ne sont pas des fabricants de cables ?
- Pourrait on avoir des cables de prix différents mais sous la gaine ...avoir le même cable ?
- dernière question : Neotech me semble il est une marque et fabricant de cables....que valent ceux qui sont UP OCC ??

Merci par avance

cdt
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 23 Juin 2019 12:17

Bonjour,
On peut qualifier les marques de câbles comme des assembleurs, dans le sens où aucun ne possède une fonderie pour préparer le cuivre ou l'argent. Tout au plus appliquent-ils des traitements sur le câble, tels que la cryogénisation.
Je serais surpris qu'une marque de câble effectue elle-même un placage, par exemple pour un câble en cuivre plaqué argent.
Les marques vont jouer sur le tressage des brins, le mélange de brins de types différents, les types de gaines, l'écartement entre les fils...

Oui, on peut très bien avoir pour des prix différents les mêmes fils sous des gaines différentes. Les marques te diront que l'isolant qui est autour modifie le son.

Je ne sais pas ce que vaut tel ou tel câble. Je n'entends pas ou plus de différence et j'utilise désormais des câbles de base.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 26 Juin 2019 19:05

Faites un null test sur 2 fils différents ...
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 27 Juil 2019 23:31

Bonjour.

j'ai recâblé mes enceintes avec du fil OCC, pas entendu de grosse différence avec les câbles précédents. De plus les câbles OCC sont souvent chers.

Les plus accessibles sont les câbles de modulation Adam Hall en OCC.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message