Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, fabb24, jermi, Olivier D, sax.tenor et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles neutre et doux en modulation rca

Message » 26 Avr 2022 22:43

Je ne suis fou à ce point pour dépenser des sommes énormes dans des câbles, et je n'ai pas les moyens d ailleurs.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:12

hello Barbak,
barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.

je reprends ton post de départ : ton "souci" provient sans doute de la source.
Quelle source as-tu ?
lecteur CD / démat ?
Cdt

****************************************************************************************************************

@ Gailuron : 4h de colle !
Tu auras donc ce temps pour préparer un sujet à poster sur ce forum,
le sujet sera : "Valeur-ajoutée d'un comportement simpliste et non-bienveillant voire malveillant..., vs VA d'un comportement bienveillant et constructif".
Petite "piste" pour ton esposé : dans 100% des cas, le non-bienveillant jubile face à ses actes, mais fait ouin-ouin dès qu'il subit les réflexions d'un autre non-bienveillant à son égard. (ce qui est comique en soi...)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:22

J ai un dac SMSL M8A et un vieux lecteur cd marantz que j utilise en dac. Toujours pas de streamer, et oui je fais de la résistance mais ça devrait venir.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2022 0:44

hello barbak,
barbak a écrit:J ai un dac SMSL M8A

bons produits chez smsl.
j'ai un smsl 8s, plutôt très très bien
je suis passé à des enceintes actives donc très différent de ton système,
mais j'ai testé ce smsl rikiki au popotin des actives et c'était très bien => cf la config "simple" sur ce post => post180909247.html#p180909247
... la suite du sujet en lien, c'est "autre chose".. :o

Bref,
ce DAC, il marche avec une alim externe 5VDC.
quelle alim utilises-tu ?
1. une alim "bloc" vendue avec ? (alim à découpage ?) poste une photo de cette alim si possible, sinon poste les infos qui y sont écrites.
2. ou alim linéaire tiptop ?
si cas 1 =< un moyen simple et cheap de tester l'influence de cette alim sur le rendu, c'est d'alimenter ce dac avec une batterie externe pour smartphone (exemple) ; avec un câble usb-jack 2.5 entre les 2.

Si ton "pb" est un rendu "usant", il faut d'abord corriger le point 1. ; si t'es dans le cas 2. (DAC sur LPS), là.... il va falloir trouver plus finement le coupable :mdr:
Cdt

barbak a écrit: Toujours pas de streamer, et oui je fais de la résistance mais ça devrait venir.

on est combien à faire de la résistance puis à retourner notre veste devant un rendu "mieux" :lol:
au plaisir de lire tes évolutions
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Avr 2022 6:53

phile a écrit:@ Gailuron : 4h de colle !
Tu auras donc ce temps pour préparer un sujet à poster sur ce forum,
le sujet sera : "Valeur-ajoutée d'un comportement simpliste et non-bienveillant voire malveillant..., vs VA d'un comportement bienveillant et constructif".
Petite "piste" pour ton esposé : dans 100% des cas, le non-bienveillant jubile face à ses actes, mais fait ouin-ouin dès qu'il subit les réflexions d'un autre non-bienveillant à son égard. (ce qui est comique en soi...)

Je te répondrai par MP quand j'aurai fini de rédiger mon sujet pendant mes 4h de colle :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Avr 2022 8:09

barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.

tu peux prendre n'importe quel câble et mettre en série une résistance de 8 Ohms et un condensateur de 2 µF !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:20

gailuron a écrit:
phile a écrit:@ Gailuron : 4h de colle !
Tu auras donc ce temps pour préparer un sujet à poster sur ce forum,
le sujet sera : "Valeur-ajoutée d'un comportement simpliste et non-bienveillant voire malveillant..., vs VA d'un comportement bienveillant et constructif".
Petite "piste" pour ton esposé : dans 100% des cas, le non-bienveillant jubile face à ses actes, mais fait ouin-ouin dès qu'il subit les réflexions d'un autre non-bienveillant à son égard. (ce qui est comique en soi...)

Je te répondrai par MP quand j'aurai fini de rédiger mon sujet pendant mes 4h de colle :D


Super phile & gailuron vos échanges de haut niveau :love:

L'humour étant sans aucun doute l'argument ultime :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Avr 2022 18:42

barbak a écrit:Merci pour ces conseils !!!
Modifier le dac me paraît trop fastidieux
Changer de dac pourquoi pas....mais je n ai pas le budget pour en ce moment .
Un magasin m a dit du bien du alpha g9 chez esprit et aussi des câbles oyaide.
À voir.

je t'ai envoyé en MP un lien sur un modèle que je t'ai conseillé :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Avr 2022 19:32

Merci Mario !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2022 19:35

phile a écrit:hello barbak,
barbak a écrit:J ai un dac SMSL M8A

bons produits chez smsl.
j'ai un smsl 8s, plutôt très très bien
je suis passé à des enceintes actives donc très différent de ton système,
mais j'ai testé ce smsl rikiki au popotin des actives et c'était très bien => cf la config "simple" sur ce post => post180909247.html#p180909247
... la suite du sujet en lien, c'est "autre chose".. :o

Bref,
ce DAC, il marche avec une alim externe 5VDC.
quelle alim utilises-tu ?
1. une alim "bloc" vendue avec ? (alim à découpage ?) poste une photo de cette alim si possible, sinon poste les infos qui y sont écrites.
2. ou alim linéaire tiptop ?
si cas 1 =< un moyen simple et cheap de tester l'influence de cette alim sur le rendu, c'est d'alimenter ce dac avec une batterie externe pour smartphone (exemple) ; avec un câble usb-jack 2.5 entre les 2.

Si ton "pb" est un rendu "usant", il faut d'abord corriger le point 1. ; si t'es dans le cas 2. (DAC sur LPS), là.... il va falloir trouver plus finement le coupable :mdr:
Cdt

barbak a écrit: Toujours pas de streamer, et oui je fais de la résistance mais ça devrait venir.

on est combien à faire de la résistance puis à retourner notre veste devant un rendu "mieux" :lol:
au plaisir de lire tes évolutions
Cdt


Phile, j'ai une alimentation smsl dédiée pour ce dac. Je-ne-sais-pas si ça améliore vraiment qqch.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2022 20:15

Tiens, j'ai fait une compilation des 3 pages ça aidera surement :bravo:
barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.

barbak a écrit:Mes vieux realcable monitor ofc donnent de meilleurs résultats que mes hificables et compagnie en cuivre argenté.
Mais ils sont vieux de 20 ans ces realcable donc voudrai changer pour du plus haut de gamme et surtout pour satisfaire mon incontrôlable envie de changer de câbles.

barbak a écrit:Avec du hificables et compagnie c'est infernal, ça en fait beaucoup trop dans le haut. Avec des vieux realcable c'est nickel, mais je veux changer.

barbak a écrit:Je ne suis fou à ce point pour dépenser des sommes énormes dans des câbles, et je n'ai pas les moyens d ailleurs.

Donc tu veux juste changer de câbles quoi… mais pas cher :grad:
:ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Avr 2022 21:53

Tout à fait ! C'est exactement ça !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2022 22:17

En câbles doux, il y a ça :

https://www.creative-cables.ch/fr/cable ... tp01.html#

Peut-être font-ils aussi des moduls.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Avr 2022 23:18

hello barbak,
barbak a écrit:Phile, j'ai une alimentation smsl dédiée pour ce dac. Je-ne-sais-pas si ça améliore vraiment qqch.

ok, très bien.

Sinon vu que tu veux du doux => ajoute de la douceur en jouant avec les réglages du DAC (tonalité etc).
Douceur "à ton goût" pour 0eur.
Et hop ! :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Avr 2022 19:01

Oui c'est vrai que j ai trois réglages sur le dac : mini slow et fast. Je n ai jamais vraiment fais de tests...
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message