Bonjour à tous,
Allez hop! C'est décidé!!
Après quelques semaines d'écoutes et de reflexion, je vais commander ce soir un ensemble Myryad ampli + CD Z110/Z140 et une paire d'Aegis Evo 3.
Concernant le câble HP, je m'oriente a priori pour un Audioquest Type 4 qui semble fort apprécié et qui me permettra un bi-câblage.
Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas de pertes si je prends 5m d'un côté et seulement 2 de l'autre?
En revanche, je n'ai pas trop les moyens d'acheter dans l'immédiat un super câble de modulation (déjà que le budget à doublé par rapport à ce qui était prévu à l'origine... ).
Me conseillez-vous de commencer avec celui fourni avec le CD ou d'investir quand même un minimum dès maintenant dans un câble un peu supérieur?
Merci d'avance de vos réponses!
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: copiattyright, kike, Pierre4456 et 28 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles pour Myryad + Aegis Evo 3
- Al Bundy
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Commence donc avec le cable fourni avec ton appareil...écoute ta chaine, une fois que tu l'auras bien dans l'oreille, que ton compte en banque sera un peu remonté...tu sauras mieux ce qu'il te faut et tu pourras plus facilement te payer celui qui va bien...
Blounote
Blounote
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc commencer par du basique y compris pour le câble HP
A+
Je vais donc commencer par du basique y compris pour le câble HP
A+
- Al Bundy
Félicitation pour ton achat... Par contre n'hésite pas a économiser des petits roros pour acheter du cable de bonne qualité mais pas forcemment hors de prix (j'utilise du Profigold PGA 3000 en modul et du Monstercable M série en hp et je trouve l'équilibre parfais!)Al Bundy a écrit:Bonjour à tous,
Allez hop! C'est décidé!!
Après quelques semaines d'écoutes et de reflexion, je vais commander ce soir un ensemble Myryad ampli + CD Z110/Z140 et une paire d'Aegis Evo 3.
Concernant le câble HP, je m'oriente a priori pour un Audioquest Type 4 qui semble fort apprécié et qui me permettra un bi-câblage.
Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas de pertes si je prends 5m d'un côté et seulement 2 de l'autre?
En revanche, je n'ai pas trop les moyens d'acheter dans l'immédiat un super câble de modulation (déjà que le budget à doublé par rapport à ce qui était prévu à l'origine... ).
Me conseillez-vous de commencer avec celui fourni avec le CD ou d'investir quand même un minimum dès maintenant dans un câble un peu supérieur?
Merci d'avance de vos réponses!
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition de la même config et j'en suis très heureux. Comme toi, je me suis ruiné (en triplant mon budget de départ) mais sans aucun remord...
A mon avis, prends le temps de prendre plein d'avis et investis dans du bon cable, c'est important.
Ensuite pour environ 600 € tu pourra acquérir l'ampli de puissance Z160 qui te permettra de faire de la biamplification passive.
Le gain est vraiment important (voir les threads relatifs à ce sujet).
Je te souhaite bien du plaisir et fais nous part de tes impressions lorsque tu auras reçu le matos
A bientôt.
A mon avis, prends le temps de prendre plein d'avis et investis dans du bon cable, c'est important.
Ensuite pour environ 600 € tu pourra acquérir l'ampli de puissance Z160 qui te permettra de faire de la biamplification passive.
Le gain est vraiment important (voir les threads relatifs à ce sujet).
Je te souhaite bien du plaisir et fais nous part de tes impressions lorsque tu auras reçu le matos
A bientôt.
- Kadenis
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Salut à tous!
Voila, j'ai suivi vos conseils et passé ces 3 derniers mois à écouter et ré-écouter avec beaucoup de plaisir ma collection de CD que mon ancienne installation hifi m'avait peu à peu amené à délaisser (cf. mon CR de début Janvier).
J'ai d'ailleurs aussi un peu rechuté dans cette maladie que j'avais connue quand j'étais étudiant, période à laquelle je consacrais surtout à l'achat de disques l'argent que mes parents me donnaient pour manger...
Bilan au bout de 3 mois : je suis vraiment très content de mon achat
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est d'être peut être parfois un peu "froid".
Mais je pense également que ce rendu tient en partie à l'emplacement des enceintes près d'une cheminée en marbre (je les en ai éloignées au maximum mais je n'ai pas d'autre endroit où les positionner).
Question du jour : un changement au niveau des câbles peut-il m'aider à corriger cela en partie?
J'utilise actuellement un Profigold PGA 4200 et du câble HP Oehlbach de 2,5mm2 (mono câblage).
Qu'est-ce que l'audioquest type 4, par exemple, pourrait apporter à mon installation?
Merci de vos conseils
A+
Voila, j'ai suivi vos conseils et passé ces 3 derniers mois à écouter et ré-écouter avec beaucoup de plaisir ma collection de CD que mon ancienne installation hifi m'avait peu à peu amené à délaisser (cf. mon CR de début Janvier).
J'ai d'ailleurs aussi un peu rechuté dans cette maladie que j'avais connue quand j'étais étudiant, période à laquelle je consacrais surtout à l'achat de disques l'argent que mes parents me donnaient pour manger...
Bilan au bout de 3 mois : je suis vraiment très content de mon achat
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est d'être peut être parfois un peu "froid".
Mais je pense également que ce rendu tient en partie à l'emplacement des enceintes près d'une cheminée en marbre (je les en ai éloignées au maximum mais je n'ai pas d'autre endroit où les positionner).
Question du jour : un changement au niveau des câbles peut-il m'aider à corriger cela en partie?
J'utilise actuellement un Profigold PGA 4200 et du câble HP Oehlbach de 2,5mm2 (mono câblage).
Qu'est-ce que l'audioquest type 4, par exemple, pourrait apporter à mon installation?
Merci de vos conseils
A+
- Al Bundy
Le Profigold est un peu sec, essaye d'écouter avec un Diamonback Audioquest il devrait te "réchauffer" tout ça!
Je ne connais pas l'Oehlback mais il paraît qu'il est sec aussi donc fais des essais de ce côté aussi...
Je ne connais pas l'Oehlback mais il paraît qu'il est sec aussi donc fais des essais de ce côté aussi...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
En tout cas essaye les cables avant de les acheter si tu peux.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
REGISTLSE a écrit:Le Profigold est un peu sec, essaye d'écouter avec un Diamonback Audioquest il devrait te "réchauffer" tout ça!
Tout à fait d'accord. Pour le cable HP prends (si tu peux), prends du qed silver anniversary; à défaut du qed original
- Kadenis
Merci pour vos conseils.
Kadenis, as-tu eu l'occasion de comparer le Qed à l'Audioquest Type 4?
Y-a-t-il des différences flagrantes entre ces câbles (le prix va du simple au double).
Y-a-t-il des différences flagrantes entre ces câbles (le prix va du simple au double).
- Al Bundy
Al Bundy a écrit:Merci pour vos conseils.
non
...mais ce que je peux dire c'est que utilisant du qed original et des diamondback, je n'ai pas cette sensation de froideur du système.
Evidemment l'expérience serait à faire...
- Kadenis
Tiens pour plus d'informations, j'ai trouvé ça!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29734554
A+
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29734554
A+
- Kadenis
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|