Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 28 Aoû 2008 10:28

iblieve a écrit:
frgirard a écrit:
iblieve a écrit:Vous vous érigez en défenseur de la "pseudo" science et quand d'autres font comme vous, ils sont bidons... Avouez qu'il y a de quoi rire et de se dire que finalemement les charlatans, c'est vous?

Pathétique :mdr: . il n'est pas question de science mais de techniques. le garagiste ou le cuisinier sont gens plus modestes que l'audiophile

iblieve a écrit:Je ne crois pas au blind test parcequ'il faut déjà être réellement libre de tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de nous.


Moi non plus je n'y crois pas. En tout cas pas sur le modéle de l'ABX tel que montrer sur MATRIX.

Francois :wink:


Dans la famille "je joue sur les mots pour ne rien dire", je voudrai le fils...


Qui est le pére ? :mdr:

Tout a été dit sur le cable par fte. Le reste n'est qu'amusement et occupation du temps libre.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:32

la vérité absolue. Lumière avant je ne te voyais pas, maintenant je t'entends!













bhhéééhhéééé
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:39

sa devient un peu n'importe quoi ce topic :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2008 11:21

STAR WARS a écrit:sa devient un peu n'importe quoi ce topic :lol:

"Devient"? Rien que le titre c'est de la provocation...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:31

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:55

iblieve a écrit:Je suis acupuncteur de formation, énergéticien chinois pour être exact! Ce qui est drôle, c'est que j'aurai sans doute le même genre de discussion avec un médecin sur ma pratique...Seulement au final, c'est le patient (comme le lecteur de ce post) qui a raison!!! Un exemple: les chinois disent depuis 6000 ans que nous reposons sur de l'énergie pure. Après avoir été raillé par la médecine bien pensante (comme certains ici...), il se trouve que ces même médecins ont dû reconnaitre l'acupuncture comme science EXACTE et que les scientifiques, en cassant la particule la plus petite qui existe (le quark je crois) ont découvert qu'elle n'était composé de....RIEN!!! Ou plutôt d'énergie....
...


:mdr: :mdr: :mdr: collector
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:31

jujulolo a écrit:
iblieve a écrit:Je suis acupuncteur de formation, énergéticien chinois pour être exact! Ce qui est drôle, c'est que j'aurai sans doute le même genre de discussion avec un médecin sur ma pratique...Seulement au final, c'est le patient (comme le lecteur de ce post) qui a raison!!! Un exemple: les chinois disent depuis 6000 ans que nous reposons sur de l'énergie pure. Après avoir été raillé par la médecine bien pensante (comme certains ici...), il se trouve que ces même médecins ont dû reconnaitre l'acupuncture comme science EXACTE et que les scientifiques, en cassant la particule la plus petite qui existe (le quark je crois) ont découvert qu'elle n'était composé de....RIEN!!! Ou plutôt d'énergie....
...


:mdr: :mdr: :mdr: collector


ça fait peur surtout.

Pour revenir au sujet, le fond de l'histoire, c'est qu'une partie des "audiophiles" défend son droit de considérer que le luxe participe au son.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:38

on va en rester aux câbles sinon ça va finir sur l'homéogogopathie et la 2nd guerre..... :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:27

Alors? Cablera, cablera pas? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:43

Accablera ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:23

Lizandre a écrit:
jujulolo a écrit:
iblieve a écrit:Je suis acupuncteur de formation, énergéticien chinois pour être exact! Ce qui est drôle, c'est que j'aurai sans doute le même genre de discussion avec un médecin sur ma pratique...Seulement au final, c'est le patient (comme le lecteur de ce post) qui a raison!!! Un exemple: les chinois disent depuis
6000 ans que nous reposons sur de l'énergie pure. Après avoir été raillé par la médecine bien pensante (comme certains ici...), il se trouve que ces même médecins ont dû reconnaitre l'acupuncture comme science EXACTE et que les scientifiques, en cassant la particule la plus petite qui existe (le quark je crois) ont découvert qu'elle n'était composé de....RIEN!!! Ou plutôt d'énergie....
...


:mdr: :mdr: :mdr: collector


ça fait peur surtout.

Pour revenir au sujet, le fond de l'histoire, c'est qu'une partie des "audiophiles" défend son droit de considérer que le lux
participe au son.


Ça fait peur comme votre ignorance... Parlez donc du peu de choses que votre esprit étroit peut appréhender!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:35

Avant de faire le malin tu devrais commencer a lire la definition d'une "science exacte", pardon "science EXACTE", juste en preambule.

Apres comme le suggère Mahler on va pas commencer a parler de "medecine douce" ici sinon on a pas fini...

Aïe, non pas les aiguilles, pas les aiguilles....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:44

jujulolo a écrit:Avant de faire le malin tu devrais commencer a lire la definition d'une "science exacte", pardon "science EXACTE", juste en preambule.

Apres comme le suggère Mahler on va pas commencer a parler de "medecine douce" ici sinon on a pas fini...

Aïe, non pas les aiguilles, pas les aiguilles....


tu t'adresses à qui ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:15

iblieve a écrit:
Ça fait peur comme votre ignorance... Parlez donc du peu de choses que votre esprit étroit peut appréhender!


C'est sûr que pour qualifier une thérapeutique, fut elle chinoise, de science exacte, faut quand même une certaine largeur d'esprit :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:38

:) Je sens le post qui va en faire des pages...pour rien :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message