Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 15 Aoû 2008 2:19

Bonjour tout le monde,
je fais un appel à témoin, dans le cadre de mon mémoire de recherche en Marketing, que j'ai décidé à consacrer sur l'influence des cables de modulation. J'ai déja effectué une experimentation mais j'ai besoin de données complémentaires, car la premiere experimentation n'a pas ete aussi bien faite que je l'aurai souhaité. Le probleme c'est que mon experimentation était basée sur mon ampli casque diy (amb m3) qui a rendu l'ame entre temps. Donc je lance a tout hasard une bouteille à la mer, aux audiophiles parisiens ou proche paris désireux de nourrir sur la curiosité sur l'influence des cables de modulations.
L'ideal serait donc dans une ambiance conviviale audiophile, d'effectuer une experimentation sur les cables de modulation, j'aurai besoin juste pour le temps de l'experience, d'un cable a 3 euros, d'un autre cable milieu de gamme disons dans les 200 euros et d"'un cable resolument high end valant plus de 1000 euros et j'ajoute a ça un ampli casque et un casque (il me reste mon 300 b qui a une sortie casque mais il est bcp plus coloré que le amb 3 qui était bcp plus adapté). Les génereux préteurs de matériel viendront avec leur materiel et repartiront avec en fin de journée donc aucun risque de dommage, ni de vol....

Voilà je sais que j'en demande beaucoup sans pourtant ne rien offrir, mise à part une réunion conviviale, et aussi une occasion pour nous tous de régler une bonne fois pour toute nos incertitudes audiophiles.

A bon entendeur
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 8:37

Une bonne fois pour toutes? Douce illusion.... :wink:

Bonnes écoutes.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:53

Tu devrais lancer ton invitation dans le forum "Entre nous".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Aoû 2008 12:56

Parce que là, "l'influence des cables", ca va vite partir en couill*e... :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:58

C'est le souci avec les câbles. Ca fait parti de leur magie. :wink:

En tout cas, ce genre d'invit comparative m'a permis de choisir mes câbles une bonne fois pour toute. Maintenant, je ne veux plus en entendre parler. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Aoû 2008 16:32

ouzijoe a écrit:Voilà je sais que j'en demande beaucoup sans pourtant ne rien offrir, mise à part une réunion conviviale, et aussi une occasion pour nous tous de régler une bonne fois pour toute nos incertitudes audiophiles.


Mouhahahaha

et en plus dans bla²...c'est de la provocation. Tu passes ton permis de troller ? :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 23:19

Rodés ou non les cables ? 8) (on est bien dans bla² non ?)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 23:21

Verbal-Kint a écrit:Rodés ou non les cables ? 8) (on est bien dans bla² non ?)

:lol: :lol:
on va se marrer 5 minutes... :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:52

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:02

C'est un sujet bien rodé si je puis me permettre, n'est-il pas ? :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 19:29

opbilbo a écrit:C'est un sujet bien rodé si je puis me permettre, n'est-il pas ? :lol: :idee:


je me doutais bien que tu étais par là en train de rôder :mdr:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 19:33

N'invite pas les pros qui vendent les fameux cables high-end si tu veux un résultat objectif (en gros pas de différences). ;)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 16 Aoû 2008 20:06

Arsenic a écrit:N'invite pas les pros qui vendent les fameux cables high-end si tu veux un résultat objectif (en gros pas de différences). ;)


oui pour le résultat ça reviendrait à jouer aux dés 8)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 2:45

Arsenic a écrit:N'invite pas les pros qui vendent les fameux cables high-end si tu veux un résultat objectif (en gros pas de différences). ;)

Pourquoi ne faudrait-il pas les inviter?
Au contraire, il faut les inviter, les faire venir avec leurs meilleurs cables. Et tu seras alors à même de choisir vraiment le cable qui te plait le plus, si tu constates par toi-même des différences.
A ce petit jeu, attends toi à de sacrés surprises, dans un sens ou dans l'autre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2008 14:36

Bon je verrouille parce qu'il existe déjà des topics sur les câbles dans d'autres sections d'HCFR.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message