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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des Câbles "Taylor Made System"

Message » 16 Nov 2004 17:20

Emile a écrit:
raffeust a écrit:Bon je viens de trouver sur le site de cinenow une Interview video de Patrick Thevenot à l'occasion du MIPS 2004 (désolé pour l'orthographe), disant que la prestation de base commence entre 6000 et 10000€ (sans plafond max ce qui est logique).
Même s'il faut relativiser en fonction du cahier des charges, c'est intéressant à prendre en compte comme coût.
http://www.cinenow.com/fr/streaming.php#


Raffeust
Vu que je te dois un verre ;-) et que tu veux me piquer un 10B que je n'ai pas encore :lol:
Je t'invite à monter à Paris
et tu en profites pour voir le show-room de TMS quai de Valmy
La réalisation et la correction faite est bluffante !!!
De plus il y a tout comme difficultés : baie vitrée large, hauteur de plafond différente, enceintes placées de façon non "symétrique", ...


Si j'avais le temps et les sous je te dirais oui tout de suite.
raffeust
 
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Message » 16 Nov 2004 21:54

Emile a écrit:
raffeust a écrit:Bon je viens de trouver sur le site de cinenow une Interview video de Patrick Thevenot à l'occasion du MIPS 2004 (désolé pour l'orthographe), disant que la prestation de base commence entre 6000 et 10000€ (sans plafond max ce qui est logique).
Même s'il faut relativiser en fonction du cahier des charges, c'est intéressant à prendre en compte comme coût.
http://www.cinenow.com/fr/streaming.php#


Raffeust
Vu que je te dois un verre ;-) et que tu veux me piquer un 10B que je n'ai pas encore :lol:
Je t'invite à monter à Paris
et tu en profites pour voir le show-room de TMS quai de Valmy
La réalisation et la correction faite est bluffante !!!
De plus il y a tout comme difficultés : baie vitrée large, hauteur de plafond différente, enceintes placées de façon non "symétrique", ...


C'est sûr que c'est assez proche d'un "concept car".... un des précuseurs en Europe de systèmes THDG était venu sur le site avant que nous opérions et à qualifié le projet 'd'impossible" :mdr:

jacques

PS : Emile, le système de QDV a drôlement évolué depuis que tu l'a écouté (recâblage en "black serie" entre autre) : tu as déjà deux métros de retard maintenant dans ton écoute... :wink:
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Message » 17 Nov 2004 15:04

Petit conseil (gratuit :wink: ) aux "régleurs :

1) Système à base de correcteur paramétriques type Behringer :
Faire en automatique ou en manuel avec mesure jusqu'à 200 Hz
Au delà de 200 Hz, faire "à l'oreille", en appliquant des corrections de +/- 2 dB maxi, sur des plages assez larges (1 à 3 octaves)

2) Systèmes TACT
Faire en automatique jusqu'à 200 HZ (sauf si automatique plaine bande convient :lol: ) et laisser "flat" au delà

3) système by TMS
c'est TMS qui fait (en fonction des goûts du client :wink: )

3 systèmes différents, avec des objectifs, des résultats (et des coût) différents...

jacques
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Message » 17 Nov 2004 16:31

TMS a écrit:Petit conseil (gratuit :wink: ) aux "régleurs :

1) Système à base de correcteur paramétriques type Behringer :
Faire en automatique ou en manuel avec mesure jusqu'à 200 Hz
Au delà de 200 Hz, faire "à l'oreille", en appliquant des corrections de +/- 2 dB maxi, sur des plages assez larges (1 à 3 octaves)

2) Systèmes TACT
Faire en automatique jusqu'à 200 HZ (sauf si automatique plaine bande convient :lol: ) et laisser "flat" au delà

3) système by TMS
c'est TMS qui fait (en fonction des goûts du client :wink: )

3 systèmes différents, avec des objectifs, des résultats (et des coût) différents...

jacques


Bonjour,

Je ne dirais rien de ton point 3) sur l'approche TMS, évidemment : je ne connais pas et vous maîtrisez tout. Juste une question : après votre intervention, laissez vous une machine de plus dans le système du client ?
Plus précisément, le signal passe-t-il par un circuit supplémentaire correcteur ?
Si oui (ce que je présume), cette correction fonctionne-t-elle en analogique ou en numérique ?
Et si elle fonctionne en numérique, où se glisse-t-elle dans la chaine, dans le cas d'une installation avec vinyle et CD intégré ? En clair, y-a-t-il une conversion A-N N-A supplémentaire ?

Pour le Behringer, no comment. Ma seule écoute avec / sans Behringer sur un système déjà assez HdeG (disons pas loin de 8 à 10 000 écus) était tellement épouvantable avec, que je pense qu'un Behringer, sauf accoustique vraiment désastreuse, doit marcher mieux en totalement débranché... Je ne vais peut-être pas me faire que des amis, là... Il doit donc y avoir d'excellents contre exemples à mon expérience.

Effectivement en l'espèce, un défaut dans le grave (pas tous, un) était corrigé de manière nette. Mais tout le reste était devenu mort, plat, appauvri en timbres, etc. Et pourtant, cela avait été réglé aux oignons par un très fin spécialiste du Behringer, je crois.
Le proprio du système préférait avec. Après tout tant mieux, c'est lui qui écoute. Mais disons qu'il payait de mon point de vue très cher cette légère diminution du bourdonnement dans le grave. Qu'il aurait pu acquérir autrement d'ailleurs je pense, mais ce n'est pas le sujet.

Pour le Tact, je pense que ton conseil est assez... court, si tu me pardonnes cette familiarité. Et que pour les amateurs, il vaut mieux faire appel aux conseils des utilisateurs de Tact, dont la plupart rodent sur Delphi, dont certains sont devenus très pointus.
Avec au moins UN point commun : aucun ne laisse une courbe absolument droite. Jamais.
Ils ont peut-être tous tort, m'enfin le point est à prendre en considération : leur expérience cumulée du Tact est peut-être, peut-être, légèrement supérieure à celle de TMS, qui ne doit pas avoir que ça à faire.
Sans oublier que le plaisir des amateurs de Tact est aussi justement de prendre tout son temps pour créer une courbe qui va bien, dans sa salle, avec ses oreilles. C'est un vrai jouet de joueur en Hifi.

Pour avoir entendu des systèmes Tactés très différents (à cinq reprises environ), il est assez suprenant que "très peu" dans les corrections joue "beaucoup" dans le rendu sonore. J'ai même été supris par un changement de 0,2 db (tu as bien lu) effectué en un point de la courbe pour modifier une sensation de matière dans le medium, ceci sur un système 10THG, chez Jean-Yves Kerbrat. Un des grands maîtres du Tact devant l'éternel en France je crois, et qui je pense sourirait beaucoup à ton conseil...

Mon point de vue in fine est en fait très proche de celui de Sylvain : quand on vit dans une pièce "convenable", on peut déjà arriver à des résultats exceptionnels sans correction, si on soigne aux oignons la mise en oeuvre. Ce que hélas les revendeurs ne savent ni ne peuvent faire, à part les conseils basiques - et toujours utiles - sur le placement des enceintes et l'ameublement.

Et lorsque l'on introduit une correction, on gagne quelque chose, c'est sûr, vaut mieux.
Mais on perd également. Et pour mon expérience, ce que je perds à l'écoute est plus important que ce que je gagne, tout du moins avec un Tact (on va laisser le Behringer tranquille).
Du moins à mes oreilles.

Maintenant, dans une accoustique très difficile, j'ai entendu un Tact faire des miracles, notamment dans le grave, ,mais ausi sur l'image, la précision, l'intelligibilité, l'équilibre spectral. Et on peut supposer que l'approche TMS soit encore supérieure, à un prix évidemment très supérieur aussi.
Sachant que lorsque l'on a le budget de l'approche TMS, en règle générale on a aussi le budget pour vivre dans un salon de taille convenable qui ne sonne pas comme une salle de bains.
Enfin, il me semble.
Et du coup, ne vaut-il pas mieux rechercher une optimisation sans OGM inside ?

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Message » 17 Nov 2004 17:41

JB14 a écrit:
TMS a écrit:Petit conseil (gratuit :wink: ) aux "régleurs :

1) Système à base de correcteur paramétriques type Behringer :
Faire en automatique ou en manuel avec mesure jusqu'à 200 Hz
Au delà de 200 Hz, faire "à l'oreille", en appliquant des corrections de +/- 2 dB maxi, sur des plages assez larges (1 à 3 octaves)

2) Systèmes TACT
Faire en automatique jusqu'à 200 HZ (sauf si automatique plaine bande convient :lol: ) et laisser "flat" au delà

3) système by TMS
c'est TMS qui fait (en fonction des goûts du client :wink: )

3 systèmes différents, avec des objectifs, des résultats (et des coût) différents...

jacques


Bonjour,

Je ne dirais rien de ton point 3) sur l'approche TMS, évidemment : je ne connais pas et vous maîtrisez tout (c'est ce qui pemet d'obtenir un résultat, vu que c'est ce qu'on propose, et pas seulement un moyen!). Juste une question : après votre intervention, laissez vous une machine de plus dans le système du client ? OUI
Plus précisément, le signal passe-t-il par un circuit supplémentaire correcteur ? OUI
Si oui (ce que je présume), cette correction fonctionne-t-elle en analogique ou en numérique ? Numérique, les correcteurs analogiques n'ont pas la précision requise
Et si elle fonctionne en numérique, où se glisse-t-elle dans la chaine, dans le cas d'une installation avec vinyle et CD intégré ? En clair, y-a-t-il une conversion A-N N-A supplémentaire ? OUI, mais quand c'est possible, on préconise un processeur à E/S numériques et éviter ceci, on a juste un convertisseur (à tube ? on devrait avoir le nôtre dans 5 petits mois :lol: :wink: ) avant les amplis, ou même utiliser un S2150 !

Pour le Behringer, no comment. Ma seule écoute avec / sans Behringer sur un système déjà assez HdeG (disons pas loin de 8 à 10 000 écus) était tellement épouvantable avec, que je pense qu'un Behringer, sauf accoustique vraiment désastreuse, doit marcher mieux en totalement débranché... Je ne vais peut-être pas me faire que des amis, là... Il doit donc y avoir d'excellents contre exemples à mon expérience.

On a testé le Behringer : il ajoute en effet un voile au message? Mais il peut y avoir des possibilités de ne l'utiliser que dans le grave, ou de modifier ses étages de sortie (on y travaille :wink: )

Effectivement en l'espèce, un défaut dans le grave (pas tous, un) était corrigé de manière nette. Mais tout le reste était devenu mort, plat, appauvri en timbres, etc. Et pourtant, cela avait été réglé aux oignons par un très fin spécialiste du Behringer, je crois.
Le proprio du système préférait avec. Après tout tant mieux, c'est lui qui écoute. Mais disons qu'il payait de mon point de vue très cher cette légère diminution du bourdonnement dans le grave. Qu'il aurait pu acquérir autrement d'ailleurs je pense, mais ce n'est pas le sujet.

Pour le Tact, je pense que ton conseil est assez... court, si tu me pardonnes cette familiarité. Et que pour les amateurs, il vaut mieux faire appel aux conseils des utilisateurs de Tact, dont la plupart rodent sur Delphi, dont certains sont devenus très pointus. C'est pour celà que j'ai dit : "full bande si ça convient à l'utilisateur.." mais je n'ai pas dit : "courbe droite" !! et on est pas spécialiste de la programmation du Tact
Avec au moins UN point commun : aucun ne laisse une courbe absolument droite (sur une appli type TMS, la courbe "droite" n'est pas gênante... mais après on peu jouer légèrement dessus pour corriger la balance tonale pour la conformer aux goûts de l'auditeur, mais ce sont des corrections "douces", type ingé son, et qui se font en dernier, après la correction Physiotemporelle qui met le système "à plat"). Jamais.
Ils ont peut-être tous tort, m'enfin le point est à prendre en considération : leur expérience cumulée du Tact est peut-être, peut-être, légèrement supérieure à celle de TMS, qui ne doit pas avoir que ça à faire. C'est vrai :lol: et vu que l'approche Tact est une approche traitement de signal pure, on ne pense pas forcément se pencher beaucoup dessus... les tactiens font une courbe "non droites" pour compenser cette "non prise ne compte" des phénomènes Physio et psycho acoustiques

Sans oublier que le plaisir des amateurs de Tact est aussi justement de prendre tout son temps pour créer une courbe qui va bien, dans sa salle, avec ses oreilles. C'est un vrai jouet de joueur en Hifi. dans ce cas il rempli bien son rôle :lol:

Pour avoir entendu des systèmes Tactés très différents (à cinq reprises environ), il est assez suprenant que "très peu" dans les corrections joue "beaucoup" dans le rendu sonore. J'ai même été supris par un changement de 0,2 db (tu as bien lu) effectué en un point de la courbe pour modifier une sensation de matière dans le medium, ceci sur un système 10THG, chez Jean-Yves Kerbrat. Un des grands maîtres du Tact devant l'éternel en France je crois, et qui je pense sourirait beaucoup à ton conseil... Je ne demande qu'à avoir une démo convainquante que l'on mesureras derrière pour voir..
Mon point de vue in fine est en fait très proche de celui de Sylvain : quand on vit dans une pièce "convenable", on peut déjà arriver à des résultats exceptionnels sans correction, si on soigne aux oignons la mise en oeuvre. Ce que hélas les revendeurs ne savent ni ne peuvent faire, à part les conseils basiques - et toujours utiles - sur le placement des enceintes et l'ameublement. C'est le B A BA du début de ce qu'on appelle 'intégration sonore", mais de nouveau, c'est différent de l'approche "vendeur" ou même "installateur" HIFI ou HC

Et lorsque l'on introduit une correction, on gagne quelque chose, c'est sûr, vaut mieux.
Mais on perd également. Et pour mon expérience, ce que je perds à l'écoute est plus important que ce que je gagne, tout du moins avec un Tact (on va laisser le Behringer tranquille).
Du moins à mes oreilles. Viens écouter un de nos sytèmes, et tu verras qu'en mode "optimisé" tu ne fait que gagner par rapport au mode "by pass"

Maintenant, dans une accoustique très difficile, j'ai entendu un Tact faire des miracles, notamment dans le grave, (m'étonne pas ) ,mais ausi sur l'image, la précision, l'intelligibilité, l'équilibre spectral (suivant les enceintes et le local, il se peut qu'il y ait des améliorations, voir mon explication sur l'approche statistique). Et on peut supposer que l'approche TMS soit encore supérieure, à un prix évidemment très supérieur aussi.
Sachant que lorsque l'on a le budget de l'approche TMS, en règle générale on a aussi le budget pour vivre dans un salon de taille convenable qui ne sonne pas comme une salle de bains.
Enfin, il me semble.
Et du coup, ne vaut-il pas mieux rechercher une optimisation sans OGM inside ?

JB
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Message » 18 Nov 2004 7:47

Le show-room (pièce d'écoute) TMS est un salon de 70m2, hauteur sous plafond différente et élevée (de 2,25m à 7m environ), baie vitrée de 8m de large derrière les enceintes frontales :
ça "sonne" pas top déjà sur le papier, pire qu'une salle de bains :lol: ?
bon ... ma "salle d'eau" est vraiment vraiment plus petite :lol:

Comme quoi les pépétes, ça fait pas tout ...

Les pièces quelles qu'elles soient ont des résonances propres : une idée ici avec ce simulateur http://www.rivesaudio.com/CARAquick/CARAframe.html
montagnes russes en-dessous de 125Hz ...

Rives Audio est un spécialiste comme d'autres avec leur démarche, etc ...
Emile
 
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Message » 18 Nov 2004 13:42

TMS a écrit:(...) Je ne demande qu'à avoir une démo convainquante que l'on mesureras derrière pour voir..
(...)
Viens écouter un de nos sytèmes, et tu verras qu'en mode "optimisé" tu ne fait que gagner par rapport au mode "by pass"

(...)
Sachant que lorsque l'on a le budget de l'approche TMS, en règle générale on a aussi le budget pour vivre dans un salon de taille convenable qui ne sonne pas comme une salle de bains.
Enfin, il me semble.
Et du coup, ne vaut-il pas mieux rechercher une optimisation sans OGM inside ?

JB
[/quote]

Merci pour ta réponse, bien éclairante.
Pour assister à une démo "convaincante" de mise en oeuvre par le Tact, ce qui te permettrait d'en parler plus en connaissance de cause, tu n'as que l'embarras du choix en allant papoter sur Delphi (Dan Bellity, JYK qui serait certainement intéressé de te rencontrer), Kifs, etc.).

Comme pour le Tact, lorsque l'on fait appel à vous, demeure donc dans le système un appareil numérique supplémentaire. Avec, on l'a bien compris, un algorithme spécifique à l'approche TMS, basé sur votre expérience et votre savoir faire. Et cet algorithme permet de programmer une adaptation spécifique aux conditions accoustique de la pièce, s'il est mis en oeuvre par des pros formés à son usage et à sa programmation in situ.
On a compris aussi qu'une double conversion AN/NA est nécessaire dans le cas d'une installation "traditionnelle" (lecteur CD intégré, platine vinyle, Tuner). Pour avoir entendu son effet dans une installation purement analogique, en introduisant un Tact, mon expérience est que cette double conversion ne s'entend pas qu'un peu, c'est une litote. Il faut donc que les bénéfices obtenus soient très importants pour "passer" sur cette perte initiale, notamment que le système "chaîne hifi/pièce" soit vraiment mal accordé.

Pour le reste, je ne doute pas que ta démo soit très convaincante chez vous, et je serais même heureux de l'entendre si ça ne dérange pas (la suite par MP) dans les mois qui viennent. On parle mieux de ce qu'on entend, en règle générale.

Mais... normalement, toute mise en oeuvre bien faite démontre que c'est mieux avec que sans.
La question est de savoir si les résultats obtenus par la mise en oeuvre TMS sont très supérieurs à ceux obtenus par une approche Tact très bien menée, ou par des approches faites sans introduction d'un système de correction numérique.
C'est là qu'est le fond du débat, je pense.
J'ai choisi pour ma part (système sans OGM inside), mais on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

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Message » 18 Nov 2004 14:07

JB14 a écrit:on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

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Message » 18 Nov 2004 18:59

loloboy a écrit:
JB14 a écrit:on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

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Message » 18 Nov 2004 19:55

loloboy a écrit:
JB14 a écrit:on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

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j'avais oublié : une fois n'est pas coutume, cette exhumation est un baume !

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Message » 18 Nov 2004 20:37

haskil a écrit:
loloboy a écrit:
JB14 a écrit:on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

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j'avais oublié : une fois n'est pas coutume, cette exhumation est un baume !

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Message » 19 Nov 2004 15:18

JB14 a écrit:...

On a compris aussi qu'une double conversion AN/NA est nécessaire dans le cas d'une installation "traditionnelle" (lecteur CD intégré, platine vinyle, Tuner). Pour avoir entendu son effet dans une installation purement analogique, en introduisant un Tact, mon expérience est que cette double conversion ne s'entend pas qu'un peu, c'est une litote. Il faut donc que les bénéfices obtenus soient très importants pour "passer" sur cette perte initiale, notamment que le système "chaîne hifi/pièce" soit vraiment mal accordé.

Pour le reste, je ne doute pas que ta démo soit très convaincante chez vous, et je serais même heureux de l'entendre si ça ne dérange pas (la suite par MP) dans les mois qui viennent. On parle mieux de ce qu'on entend, en règle générale.

Mais... normalement, toute mise en oeuvre bien faite démontre que c'est mieux avec que sans.
La question est de savoir si les résultats obtenus par la mise en oeuvre TMS sont très supérieurs à ceux obtenus par une approche Tact très bien menée, ou par des approches faites sans introduction d'un système de correction numérique.
C'est là qu'est le fond du débat, je pense.
J'ai choisi pour ma part (système sans OGM inside), mais on sent bien qu'une part du marché va aller vers des systèmes s'auto-calibrant de plus en plus finement avec micro(s) et processeurs dans un intérieur donné.

JB


Sur le lieu il y a (pour le moment) un super Tact TCS en mode "By pass" : je prends le challenge quand tu veux, il suffit qu'un expert Tact vienne pour ajuster la bête "comme il faut"... (pour le moment toutes les invitations faites ont été poliment "refusées", que ce soit Dan ou JYK) :wink:

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Message » 19 Nov 2004 16:00

TMS a écrit:
JB14 a écrit:...

(...)
Sur le lieu il y a (pour le moment) un super Tact TCS en mode "By pass" : je prends le challenge quand tu veux, il suffit qu'un expert Tact vienne pour ajuster la bête "comme il faut"... (pour le moment toutes les invitations faites ont été poliment "refusées", que ce soit Dan ou JYK) :wink:

jacques


Je vais faire un grand pari et te donner le résultat, inutile de déplacer quelqu'un.
Trop fort, mais qui ne risque rien...

Chez JYK ou Dan Bellity, entre une approche Tact peaufinée aux oignons pendant des semaines (mois, années, siècles) et une approche de quelqu'un de chez TMS qui viendrait pendant une journée : rude claque pour TMS, désolé.

A l'inverse, chez vous, rude claque pour le Tact, même si Dan B. y passe une journée : TMS gagnant, sans barguigner.
Et dans un troisième lieu (tiens chez moi par exemple, lieu que je connais assez bien, ou chez Noir et Blanc à Bruxelles, excellent bouclard hifi traditionnel au patron réellement compétent), mise en oeuvre disons "soignée" mais tout à fait traditionnelle : Et le Tact et TMS seraient renvoyés gentiment à la maison par une approche sans OGM inside.

La comparaison, pour autant que les protagonistes voudraient la faire, devrait être réalisée dans un lieu "banal", genre salon confortable de dimension moyenne normalement meublé sans "énorme" problème accoustique. Inconu des intervenants auparavant, évidemment.
Le même temps serait donné aux trois équipes (Taylor, Tact, OGM free), avec le même matériel de départ (= la chaîne du client).

Ensuite, on compare les résultats. Et on les met en relation avec les budgets...
Bref, c'est pour le fun, car tout le monde comprend bien que ce n'est guère réalisable. Et quand bien même cela le serait, cela ne vaudrait pas démonstration urbi et orbi.
Ce qui est parfait : cela permet d'entretenir le plaisir d'en discuter.
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Message » 19 Nov 2004 17:00

JB14 a écrit:Le même temps serait donné aux trois équipes (Taylor, Tact, OGM free), avec le même matériel de départ (= la chaîne du client).


Rassure moi, l'équipe "OGM free" ne serait pas constituée par un revendeur de barres tachyoniques spéciales hifi forcémment plus cher que les barres originales ( puisqu'audiophiles ), barres dont l'argumentaire de vente fait rire même les vendeurs de pierre du nord ?
Parce que sinon, sa ressemble quand même à s'y méprendre à de la promotion, larvée en plus car faite par un "sans étiquette" dont on ne sait finalement rien des liens qu'il pourrait avoir avec l'équpie en question. Et comme on nous reproche assez d'être une "gallerie marchande" mais jamais de ne pas jouer franc jeu, je ne voudrais pas qu'il y ai un précédent...

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Message » 19 Nov 2004 17:16

JB14 a écrit:
TMS a écrit:
JB14 a écrit:...

(...)
Sur le lieu il y a (pour le moment) un super Tact TCS en mode "By pass" : je prends le challenge quand tu veux, il suffit qu'un expert Tact vienne pour ajuster la bête "comme il faut"... (pour le moment toutes les invitations faites ont été poliment "refusées", que ce soit Dan ou JYK) :wink:

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Je vais faire un grand pari et te donner le résultat, inutile de déplacer quelqu'un.
Trop fort, mais qui ne risque rien...

Chez JYK ou Dan Bellity, entre une approche Tact peaufinée aux oignons pendant des semaines (mois, années, siècles) et une approche de quelqu'un de chez TMS qui viendrait pendant une journée : rude claque pour TMS, désolé.

A l'inverse, chez vous, rude claque pour le Tact, même si Dan B. y passe une journée : TMS gagnant, sans barguigner.
Et dans un troisième lieu (tiens chez moi par exemple, lieu que je connais assez bien, ou chez Noir et Blanc à Bruxelles, excellent bouclard hifi traditionnel au patron réellement compétent), mise en oeuvre disons "soignée" mais tout à fait traditionnelle : Et le Tact et TMS seraient renvoyés gentiment à la maison par une approche sans OGM inside.

La comparaison, pour autant que les protagonistes voudraient la faire, devrait être réalisée dans un lieu "banal", genre salon confortable de dimension moyenne normalement meublé sans "énorme" problème accoustique. Inconu des intervenants auparavant, évidemment.
Le même temps serait donné aux trois équipes (Taylor, Tact, OGM free), avec le même matériel de départ (= la chaîne du client).

Ensuite, on compare les résultats. Et on les met en relation avec les budgets...
Bref, c'est pour le fun, car tout le monde comprend bien que ce n'est guère réalisable. Et quand bien même cela le serait, cela ne vaudrait pas démonstration urbi et orbi.
Ce qui est parfait : cela permet d'entretenir le plaisir d'en discuter.
JB


L'idée est plus qu'intéréssante,je suggére juste de prendre un système un peu plus basique que celui de N&B ou le tien d'une part parce qu'il n'est pas certain que tous tes éléments soient validés par TMS par ex hé hé et d'autre part ,parce ton système est le fruit d'une très très longue optimisation menés par Sicomin ce qui diffère quelque peu de l'installation classique.
Reste la question épineuse du jury qui se doit d'être impartial et à jeun (raison supplémentaire pour que la confrontation ne se déroule pas dans l'atmosphère éthylique de Meudon d'ailleurs).
En ce qui me concerne,je pense que les résultats seront davantage le reflet des goûts et a priori de chacun...
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