Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leonleonb et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des "Ecosse"

Message » 31 Aoû 2004 17:06

Le Dom a écrit:Du moins c'est ce que j'ai vécu pendant deux mois non pas avec les câbles mais avec l'optimisation des enceintes DIY. Est ce que les enceintes que j'ai mis au point sont réellement bonnes, est ce que simplement elles sonnent bien à mes oreilles en fonction du local? Finalement peu importe, elles ne déménageront pas de sitôt et j'adore à nouveau écouter de la musique car je trouve que ça sonne bien dans mes esgourdes.

Voila, quand on revient à l'essentiel, on finit toujours par tomber d'accord ;-) ;-)

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 31 Aoû 2004 17:08

ogobert a écrit:
laurent94 a écrit:Pour en revenir à Ecosse, je suis prêt à fournir mes câbles pour un blind test, ça peut être très amusant...

OK
Tu as bien un Maestro en modul ?
Je vais voir si je trouve son équivalent...

Oui, cf. signature : Maestro+MS2.3.

A+

Laurent
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 31 Aoû 2004 17:18

Laurent pour le Blind test, ne pas oublier d'ammner et ton câble modulation et tes câbles HP sont pratiquement indissociable.
Sinon si vous êtes prêt à faire le voyage à Reims je peux vous confier le nouvel auditorium (traitement acoustiquement Ho Cinema).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 31 Aoû 2004 17:34

Baussart a écrit:Laurent pour le Blind test, ne pas oublier d'ammner et ton câble modulation et tes câbles HP sont pratiquement indissociable.
Sinon si vous êtes prêt à faire le voyage à Reims je peux vous confier le nouvel auditorium (traitement acoustiquement Ho Cinema).

Oui, il est clair que je prendrai les deux. Pour ta proposition, c'est très sympa. De mon côté, pourquoi pas ? Reste à savoir si tous les parisiens auront envie de se déplacer, ou peut-être que certains ne pourront pas, tout simplement.

Outre Neotech, il serait intéressant de confronter les câbles Ecosse à d'autres marques.
Puis reste à déterminer les autres maillons du système...

A+

Laurent
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 31 Aoû 2004 17:50

En enceinte je peux proposer des BWV 703 et en amplification Vincent Sp991+.
Encable modulation j'ai :
- Esprit Structura
- Harmonie Fa-Dièse
- Siltech
- tout profigold
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Aoû 2004 18:36

Bonjour,

Concernant la comparaison avec les Real et autres Neotech, il semblerait que P. Muller ait déjà fait le test, allant même jusqu'à - je le cite - "démonter les câbles" :

A propos des câbles Ecosse, puisque quelqu'un a remis le couvert en début de sujet, qui seraient des Real Cables, des Neotech ou des Zorglub (sauf que le Zorglub est fait à la main et c'est très important pour le son qui laisse ainsi son empreinte), je vous invite à les comparer physiquement et à les écouter avant de dire des bêtises. Sur ces deux critères, aucune comparaison n'est possible. Ils ne se ressemblent vraiment pas, même quand on les démonte. Pour ce qui est des dessins techniques qui semblent troubler quelques uns, Ecosse affirme qu'il lui appartiennent.

(message cité par Laurent)

Pour ce qui est du Real "litigieux", c'est la version HDG modul en XLR (250 E) qui ressemblerait (au conditionnel donc, puisque je n'en sais rien ...) "étrangement" aux caractéristiques et aux dessins fournis à propos du The Legend (1800 E)
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 31 Aoû 2004 23:15

ogobert a écrit:
Le Dom a écrit:l'idéal étant de mettre au point le câble le plus neutre possible, c'est à dire celui qui restituerai exactement ce qui sort derrière l'ampli.

Non, non, re-non et mille fois non !!
Faut arréter avec la théorie...
Un cable "parfaitement neutre" serait rejetté par une grosse proportion de clients ( potentiels ) car il rendrait évident ( et donc très désagréable à l'écoute ) un déséquilibre de leur chaine...

+ 10 000 :lol:

jacques

PS quoique parfois (et heureusement) sur un autre plan, ce qui peut faire "passer la pillule" plus facilement !
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 31 Aoû 2004 23:17

Baussart a écrit:Laurent pour le Blind test, ne pas oublier d'ammner et ton câble modulation et tes câbles HP sont pratiquement indissociable.

Pour le blind test, j'apporterais mes câbles :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 31 Aoû 2004 23:21

Fais gaffe j'ai plein de cables différents :
- téléphone
- réseau informatique
- électrique

J'en fais collection en ce moment..... J'ai des pinces à sertir par contre je n'ai peut-être pas toutes les connectiques XLR argent, XLR or....

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Aoû 2004 23:55

Baussart a écrit:Fais gaffe j'ai plein de cables différents :
- téléphone
- réseau informatique
- électrique

J'en fais collection en ce moment..... J'ai des pinces à sertir par contre je n'ai peut-être pas toutes les connectiques XLR argent, XLR or....

:mdr:

Pince à sertir : je suis équipé, viendrai avec...

concernant les câbles sym (XLR) : donnes-moi la nature des contacts à prévoir (Mâles /Fem, or ou argent) histoire que je fabrique les "bons" 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Sep 2004 1:41

laurent94 a écrit:
ogobert a écrit:
laurent94 a écrit:Pour en revenir à Ecosse, je suis prêt à fournir mes câbles pour un blind test, ça peut être très amusant...

OK

Bon ben voila, j'ai commandé 2m des cables Néotech qui "sur la photo", ont "un air de famille" avec les Maestro, Quartet et Classic...
Par contre, c'est du cable "brut". Ca m'ennuie car je n'ai pas ( pas encore en tout cas ;-) ) trouver les connecteurs dont sont équipés les Ecosse ( la je reconnais, c'est pas du Néotech ).
Donc la comparaison, si elle a lieu, sera un peu biaisée...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 03 Sep 2004 2:07

ogobert a écrit:
laurent94 a écrit:
ogobert a écrit:

OK

Bon ben voila, j'ai commandé 2m des cables Néotech qui "sur la photo", ont "un air de famille" avec les Maestro, Quartet et Classic...
Par contre, c'est du cable "brut". Ca m'ennuie car je n'ai pas ( pas encore en tout cas ;-) ) trouver les connecteurs dont sont équipés les Ecosse ( la je reconnais, c'est pas du Néotech ).

Il suffit d'équiper tous les câbles avec les mêmes connecteurs (Neutrick ?) : comme ça on ne modifiera qu'un seul paramètre , le câble

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Sep 2004 7:16

TMS a écrit:
ogobert a écrit:
Le Dom a écrit:l'idéal étant de mettre au point le câble le plus neutre possible, c'est à dire celui qui restituerai exactement ce qui sort derrière l'ampli.

Non, non, re-non et mille fois non !!
Faut arréter avec la théorie...
Un cable "parfaitement neutre" serait rejetté par une grosse proportion de clients ( potentiels ) car il rendrait évident ( et donc très désagréable à l'écoute ) un déséquilibre de leur chaine...

+ 10 000 :lol:

jacques

PS quoique parfois (et heureusement) sur un autre plan, ce qui peut faire "passer la pillule" plus facilement !

Salut

Ben voyons Olivier, on me l’avait jamais fais celle la, autrement dis les câbles MIT sont des références pour toi. :mdr: :mdr:

Parce que, avant toute optimisation je pose sur mes installations des câbles st a quatre sous pour écouter justement l’équilibre du système, que je dois résolvais avant l’étape suivante, je suis contre la facilité d’une optimisation par égalisation par des câbles.

Un bon système commence par un bon choix des associations.

- 10 000

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 03 Sep 2004 7:58

Je reçois tous mes bobines Ecosse Lundi (bonjour l'investissement pour le magasin) après on peut se progrmmer des comparatifs...

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Sep 2004 8:19

TMS a écrit:
ogobert a écrit:
laurent94 a écrit:
ogobert a écrit:

OK

Il suffit d'équiper tous les câbles avec les mêmes connecteurs (Neutrick ?) : comme ça on ne modifiera qu'un seul paramètre , le câble

jacques

et pour le cable HP ?

on va quand même pas désouder les cables de laurent94 ? :mdr:

pourquoi s'atarde t-on sur Ecosse qui a son fournisseur OEM , la plupart des marques font ça ... non?
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message