Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MFOCAL, mroboto, PassionHC78, seb_durand, vt4c et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les cables d'origine peuvent-ils être bons ?

Message » 28 Oct 2004 16:28

logos a écrit:
laugar1 a écrit:On peut trouver dans le commerce du cable en fil de litz à 6 euros le mètre bien supérieur aux cables coutant 400 euros voir plus, comme quoi .... :D

:o Dans ce cas là, tu devrais tout de suite monter ta propre société, acheter en gros ton fameux fil de litz et en revendant ce dernier même à 10€ le metre tu fait fortune :lol:

Et les Synergistic Research,Siltech,HMS,Cardas,Hifi Câbles et Cie, etc... font faillite dans les 6 mois :mdr:

Ben nom ma politique est différente : faire connaitre un cable abordable de trés grande qualité sans pour cela monter ma societé et me faire de l'argent.
Mais bon tu n'es pas obligé de me croire mais tu pourrais au moins l'essayer et je pense que tu serais surpris ! ça remet en place bien des choses.
En ce qui me concerne j'ai trouvé, maintenant si tu préfère engraisser les grandes marques et que cela te rassure, tant mieux pour toi !!! :D
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Oct 2004 18:00

Le Dom a écrit:
PascalBé a écrit:J'ai un ensemble HC composé d'un NAD T762 + DVD Sony DVP-S735D + CD Marantz 5400SE le tout sur des enceintes Triangle Celius 202 + Antal 202 + Sextan.

En HC, j'ai une pèche incroyable, les concerts passent bien quelque soit la puissance, sans aucune agressivité, en Hi-Fi, les aigüs sont hyper agressifs surtout si les voix sont enregistrées de près.

A l'achat du Marantz, j'ai aussi acheté un cable RCA Profigold 4201. Après avoir lu tout et rien sur les cables, je me suis amusé à faire des test comparatifs à mon niveau. Le résultat est que je trouve les cables d'origine du Marantz meilleurs que le Profigold :o

Est-ce possible ?

Ce que je trouve incroyable, c'est que PascalBé à posé une question au départ.
C'est pour cela que je cite son post.
Et là on est parti sur des débats sur des câbles à je ne sais pas combien d'Euro le mètre.
Or PascalBé a un système de moyenne gamme et non du High End. Il ne va donc pas mettre des câbles qui vont lui revenir plus cher que le système :roll:

Pascal, ton système est-il recent? Si oui un petit rodage des enceintes s'impose, et, d'après mon expérience avec des enceintes DIY dont j'ai changé les HP en juillet, j'avais au départ des médiums aigus assez criards surtout sur les voix féminines.
Si le câble Marantz te plait plus que le Profigold garde le pour le moment, parce qu'effectivement ce n'est pas impossible qu'il soit meilleur que le Profigold pour ton système et pour tes oreilles :wink: (la preuve).
Laisse un peu de temps passer......
Comme j'avais des enceintes DIY c'est vrai que j'ai pu bricoler sur le traitement intérieur de l'enceinte mais vu que les tiennes sont du commerce, ça doit être étudié (enfin j'espère :wink: )

En plus j'ai un bon testeur, mon beau frêre, il n'est pas audiophile mais il a lui même constaté les changements sans que je ne lui dise rien. Bon ceci dit comme il n' a jamais réellement écouté de HIFI c'est vrai qu'il croit que mieux que ça, ce n'est pas possible. Personnellement je sais que oui mais ça flatte mon égo. Mais bon à ce niveau de prix je suis satisfait :wink:

Bien, redevenons sérieux, si cependant tu as toujours un petit surcroit de médium aigus (parce que vu le système il ne doit pas s'agir des aigus à proprement parler) tu peux alors essayer des câbles.
Personnellement j'ai mis des Galileo 238+ de Sommers et pouf ....oubliés tout s'est mis en place, je ne me pose plus la question de savoir si je dois changer mes câbles. Avant j'avais essayé le Profigold (4201) et un Oelbach (le 2002 de mémoire bof bof...)

Tout cela pour te dire qu'il faut faire quelques essais et quand ça te plait et que tu ne penses plus aux câbles c'est OK :wink:
Je t'ai simplement donné ma démarche parfois en tenant compte des avis sur ce forum et d'autres fois au feeling.

A partir de sa réponse en haut de la page 2 :
PascalBé a écrit:Bon... de toute façon mes oreilles d'abord et vos avis ensuite m'ont convaincu, en attendant l'achat d'un nouveau cable plus haut de gamme (de toute façon, comme je pense changer mon Marantz d'ici peu pour un Arcam...), je vais continuer d'utiliser mon cable d'origine

Et avec l'info que je lui donne un peu plus bas, à savoir d'essayer les entrées 5.1 analogiques, je crois qu'il a sa réponse. A partir du moment où il est renseigné, il n'y a plus rien à glander et c'est donc pas étonnant que ça parte en sucette (il faut bien s'occuper)!!! ;)

La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il revienne nous dire si c'est meilleur sur les 5.1 analog.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 28 Oct 2004 18:20

On sait toujours pas quels cables à 600€ !
Des noms, des noms !
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 28 Oct 2004 18:56

On ne le saura jamais ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 29 Oct 2004 12:21

On nous cache tout, on nous dit rien,
Plus on apprend , plus on ne sait rien.
La vérité sur le cable de Litz,
Vaut il son pesant de Treets ?
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 29 Oct 2004 13:09

and is Taylor rich? :oops:

Lizt Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message