Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les cables l'Espace reviennent !!

Message » 25 Nov 2013 12:19

Bonjour,

pour éliminer l'effet de peau (faible dans l'audio) on fait du plaquage argent ou on divise les fils comme dans du Litz, mais le carbone augmente cet effet !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Déc 2013 11:59

Le cable modulation P50 cela fait pas très longtemps que je l'ai trouvé ...d'occase sur le Web grace à un audiophile suisse.
Je suis très emballé par ce cable , car il offre une homogénéité et une consistance sans faille , un aigu qui file haut sans qu'il soit mis en avant comme d'autres et surtout une image extrèmement large profonde et précise.
Au passage , je ne remercierai jamais assez la Nouvelle Revue Du Son de m'avoir incité à acheter ces cables ainsi que les Confluence Cantilène.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Avr 2014 18:23

qu'ils y restent dans l'espace, à cette altitude ils ont du morfler grave !!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Sep 2014 0:34

flash41 a écrit:Alors ce qui ne perçoivent pas la difference entre les cables soit n'ont rien dans les oreilles soit leur système n'est pas assez transparent .
Pour prendre simplement un critere objectif comme celui de la precision de la scène sonore ,en prenant par exemple des Vilanelle ou Cantilène ,réputées pour ce critère(entre autres) j'ai remarqué avec une grande évidence que certains cables de modulation brouillaient completement la precision de la scéne sonore. Avec mon précédent Isoda et maintenant l'Espace , la précision est au rendez vous ,on perçoit la ponctualité d'une voix ,d'un instrument et un volume de celui ci ,très réaliste.
Alors ne prendre le cable modulation l'Espace B50 bleu qui ne vaut pas grand chose mais le Prestige
A ceux qui ont jeté leur cable l'Espace à la poubelle .. je veux bien faire les poubelles s'ils m'y autorisent.
Jean Hiraga n'a jamais été le père du Walkman mais c'est l'ancien PDG desony qui a eu cette idée géniale pour l'époque.


Je suis tout à fait d'accord. J'ai un JEff ROWLAND CORUS et MODEL 625...Aucune différence de son entre les câbles Pro et mes câbles Van Den Hul. Par contre, avec mes Furutech Evolution, je me suis pris une claque...Et pourtant j'en ai testé des marques !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Nov 2014 9:45

hongkongfoufou a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. J'ai un JEff ROWLAND CORUS et MODEL 625...Aucune différence de son entre les câbles Pro et mes câbles Van Den Hul. Par contre, avec mes Furutech Evolution, je me suis pris une claque...Et pourtant j'en ai testé des marques !!!


ben moi aussi j'en ai testé un paquet de câbles de modulation (Fadel,Isoda,Espace,Oehlbach,Cable-Hifi,Flatline,Prefer,etc ..), mais jamais remis en cause mes cables HP.
Pour le critère de la précision de l'image sonore cela concerne tous les maillons de la chaine et j'ai fait cruellement l'expérience avec un lecteur CD HDG
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message