Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP, mike888 et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

MOGAMI MODULATION + HP ???

Message » 06 Oct 2004 14:28

mogami, sommer, ecosse, VDH, merlin...... où peut-on trouver ces cables??
dans les supermarchés hifi parisiens ils ne proposent que du monster :evil:
quels sont les magasins, y-a-t-il des sites français....?
merci
piero75

Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17

Message » 06 Oct 2004 14:37

piero75 a écrit:mogami, sommer, ecosse, VDH, merlin...... où peut-on trouver ces cables??
merci

ST QUENTIN RADIO pour MOGAMI
MEGALIVE pour SOMMER (megalive@wanadoo.fr)
Les autres ont leur distributeurs tels que ELECKSON pour ECOSSE

a+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 06 Oct 2004 15:21

EUVRARD a écrit:
piero75 a écrit:mogami, sommer, ecosse, VDH, merlin...... où peut-on trouver ces cables??
merci

a+

merci
mais j'aurais aimé lire les caractéristiques, les gammes, les prix.....
et à part quelques sites anglais, il n'existe rien en france
chez eleckson je n'ai vu que du oehlbach et du real cable :(
piero75

Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17

Message » 06 Oct 2004 15:33

piero75 a écrit:
EUVRARD a écrit:
merci

a+

merci
mais j'aurais aimé lire les caractéristiques, les gammes, les prix.....
et à part quelques sites anglais, il n'existe rien en france
chez eleckson je n'ai vu que du oehlbach et du real cable :(

Pour les caractéristiques, tu as les sites des differents constructeurs.
Pour les prix, il va te falloir chercher un peu, c'est pas dur a trouver quand c'est sur le web.

A+
EUVRARD

Message » 06 Oct 2004 15:44

EUVRARD a écrit:Et puis, écoute un GALILEO soudé comme un MOGAMI, les 2 brins sur le signal et la tresse de masse sur la masse et compares-le au GALILEO en masse totale, je pense personnelement que cela apporte pas mal à la restitution

A+

Là, je ne comprends pas. Après avoir bien épluché le topic sur le sujet, j'en ai conclu que le Galileo 238 ET le Mogami 2534 se montent tous les deux en masse totale. Le Mogami ayant 4 conducteurs, on en met juste 2 sur le +, et les 2 autres, avec la masse sur le - d'un côté, sans la masse sur le - de l'autre côté.
Utliser 2 conducteurs au lieu d'un pour chaque pôle, c'est la seule différence que je vois.

Après, oui c'est censé être mieux en masse totale qu'en montage "classique". Mais ce montage masse totale peut être fait aussi bien sur le Galileo que sur le Mogami.

Peux-tu préciser ce que tu voulais dire?
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 06 Oct 2004 15:57

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de vraiment comparer les HP Mogami 2921 et 3103 ?

Il y a aussi le 3104 qui était en rupture chez St Quentin et qui est, de mémoire, un 4 x 2.5... c'est bien ça ? Quelqu'un l'a essayé celui-là ?

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 06 Oct 2004 16:13

vincent128 a écrit:
EUVRARD a écrit:Et puis, écoute un GALILEO soudé comme un MOGAMI, les 2 brins sur le signal et la tresse de masse sur la masse et compares-le au GALILEO en masse totale, je pense personnelement que cela apporte pas mal à la restitution

A+

Là, je ne comprends pas. Après avoir bien épluché le topic sur le sujet, j'en ai conclu que le Galileo 238 ET le Mogami 2534 se montent tous les deux en masse totale. Le Mogami ayant 4 conducteurs, on en met juste 2 sur le +, et les 2 autres, avec la masse sur le - d'un côté, sans la masse sur le - de l'autre côté.
Utliser 2 conducteurs au lieu d'un pour chaque pôle, c'est la seule différence que je vois.

Après, oui c'est censé être mieux en masse totale qu'en montage "classique". Mais ce montage masse totale peut être fait aussi bien sur le Galileo que sur le Mogami.

Peux-tu préciser ce que tu voulais dire?

Et bien que le GALILEO, AMHA marche mieux quand il n'est pas monté en masse totale, avec les 2 conducteurs sur le signal et le blindage soudé sur la masse aux 2 extremités.
La différence se fait principalement dans la maitrise du grave.
J'ai entendu dire que le MOGAMI monté comme ca fonctionnait mieux aussi.

Ne me demande pas pourquoi, la section des conducteurs peut-etre

A+
EUVRARD

Message » 06 Oct 2004 16:32

Mabuse a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de vraiment comparer les HP Mogami 2921 et 3103 ?

Il y a aussi le 3104 qui était en rupture chez St Quentin et qui est, de mémoire, un 4 x 2.5... c'est bien ça ? Quelqu'un l'a essayé celui-là ?

Non fred, c'est le 2921 qui est un 4x2,5mm² :wink: .
Le 3104 doit être un 4x4mm²..... :roll: .

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 06 Oct 2004 16:37

stamper a écrit:Non fred, c'est le 2921 qui est un 4x2,5mm² :wink: .
Le 3104 doit être un 4x4mm²..... :roll: .

Stamper.

Autant pour moi, j'ai confondu...

Mabuse

Message » 06 Oct 2004 16:39

EUVRARD a écrit:Et bien que le GALILEO, AMHA marche mieux quand il n'est pas monté en masse totale, avec les 2 conducteurs sur le signal et le blindage soudé sur la masse aux 2 extremités.
La différence se fait principalement dans la maitrise du grave.
J'ai entendu dire que le MOGAMI monté comme ca fonctionnait mieux aussi.

Ne me demande pas pourquoi, la section des conducteurs peut-etre

Ah bon ? On t'a dit que le Mogami était meilleur monté en "standard" ?

Fred :roll:
Mabuse

Message » 06 Oct 2004 17:09

Les câbles, ça va, ça vient... après la mode de la masse totale, la mode du montage ordinaire! :o
Dire que je me suis fait chi..er à faire un beau montage en masse totale pour les 2, Galileo et Mogami.

Allez, un petit essai pour voir si moi aussi j'arrive à lancer une mode sur une impression d'écoute ;) :

Chez moi, j'ai donc essayé le Mogami 2534 et le Galileo238, et puis j'ai remis mon Ogophon. Et bien j'ai préféré l'Ogophon... (tous les 3 en masse totale).
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 07 Oct 2004 9:25

vincent128 a écrit:Les câbles, ça va, ça vient... après la mode de la masse totale, la mode du montage ordinaire! :o
Dire que je me suis fait chi..er à faire un beau montage en masse totale pour les 2, Galileo et Mogami.

Allez, un petit essai pour voir si moi aussi j'arrive à lancer une mode sur une impression d'écoute ;) :

Chez moi, j'ai donc essayé le Mogami 2534 et le Galileo238, et puis j'ai remis mon Ogophon. Et bien j'ai préféré l'Ogophon... (tous les 3 en masse totale).

Mais qui a lancé une mode ? :evil:

Personne a ce que je sache, si vous voulez on va arreter de parler de câbles comme çà ceux a qui ils ne plairont pas seront content puisqu'ils n'en auront même pas entendu parler et resteront avec leur cordon.

et puis on peux faire la même chose avec les amplis et les lecteurs CD.

Et pourtant on avait pris le soin de dire que ces impressions n'engageaient que nous et voilà que tout ceux qui préfèrent d'autres câbles nous jetent la pierre. :evil:

Maintenant, je vais modérer et rien d'autre.

A bonne entendeur salut

PS Vincent, cette colère ne s'adresse pas a toi particulièrement mais a tout ceux qui croient bon de dire, "ces câbles sont nuls j'ai pas aimé, pourquoi tant de pub ?"
EUVRARD

Message » 07 Oct 2004 9:34

EUVRARD a écrit:Mais qui a lancé une mode ? :evil:

Personne a ce que je sache, si vous voulez on va arreter de parler de câbles comme çà ceux a qui ils ne plairont pas seront content puisqu'ils n'en auront même pas entendu parler et resteront avec leur cordon.

Et pourtant on avait pris le soin de dire que ces impressions n'engageaient que nous et voilà que tout ceux qui préfèrent d'autres câbles nous jetent la pierre. :evil:

+ 1 !!

C'est toujours pareil, on s'applique à parler de quelque chose qu'on a aimé (ou pas), en faisant l'effort - car c'est un effort ! - d'en parler avec une certain détachement pour laisser à chacun le loisir de se faire sa propre opinion, et on se retrouve avec, d'un côté, des gus qui ne parlent plus que de ça sans aucune retenue et, de l'autre, d'autres gus qui, avec une certaine condescendance, il faut bien le dire !, nous reprochent d'avoir voulu déclencher un phénomène de masse !

Ca finit par être réellement gonflant !

Fred :evil:
Dernière édition par Mabuse le 21 Jan 2005 20:22, édité 1 fois.
Mabuse

Message » 07 Oct 2004 9:50

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:Mais qui a lancé une mode ? :evil:

+ 1 !!

C'est toujours pareil, on fait l'effort, car c'est un effort !, de parler de quelque chose qu'on a aimé, ou pas avec une certain détachement pour laisser à chacun le loisir de se faire sa propre opinion, et on se retrouve avec, d'un côté, des gus qui ne parlent plus que de ça sans aucune retenue et, de l'autre, d'autres gus qui, avec une certaine condescendance, il faut bien le dire !, nous reprochent d'avoir voulu déclencher un phénomène de masse !

Ca finit par être réellement gonflant !

Fred :evil:

+2 !

perso je n'ose même plus suggéré un cable sur le forum de peur de me faire lyncher en place publique.
maintenant quand avec certains amis du forum ont trouvera un trés bon cable de notre point de vu et bien on gardera l'info pour nous !c'est tout ce que vous avez gagné ! :evil: :evil:

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 07 Oct 2004 9:57

PETER77 a écrit:Maintenant quand avec certains amis du forum ont trouvera un trés bon cable de notre point de vu et bien on gardera l'info pour nous !c'est tout ce que vous avez gagné ! :evil: :evil:

Ah non ! Pas ça ! :-?

Fred :mdr:
Mabuse

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message