Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 129 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

multiprise AXON ou AXSON?

Message » 15 Sep 2003 13:15

J'ai une petite question :

Sur le thème de l'utilisation de la barette Axson, on parle souvent d'un tassement de la dynamique. OK, cependant, il pourrait etre interessant de ne cabler sur cette prise que les CD, DVD, Préampli, K7, MD, Vynil ... et de brancher les ampli de puissance directement sur le secteur. A votre ca marchera ?

Un electricien des petits signaux m'a dit que les gros transfos avalent tout sans distinction. Ce serait peut etre la provenance du dit tassement !

Des opinions ou je paumé dans mon champ de maïs ?
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2003 18:24

[]

Il faudra me dire de quel modèle il s'agit car sur le modèle 600, j'y ai surtout gagné un bon vieux tassement de la dynamique remarqué justement en retirant la barette pour la prêter à quelqu'un. Je me demande si ça ne fait pas un peu plus que de s'en prendre aux pics de tension ...[/quote]

Salut

J'ai pas remarqué ce défaut du tout. Bon ceci dit le problème du filtrage est que suivant la configuration et l'utilisation, le même filtre peut donner des résutats très différents. Le modéle que j'utilise est l'Axon 350.

A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Sep 2003 18:25

[]

Il faudra me dire de quel modèle il s'agit car sur le modèle 600, j'y ai surtout gagné un bon vieux tassement de la dynamique remarqué justement en retirant la barette pour la prêter à quelqu'un. Je me demande si ça ne fait pas un peu plus que de s'en prendre aux pics de tension ...[/quote]

Salut

J'ai pas remarqué ce défaut du tout. Bon ceci dit le problème du filtrage est que suivant la configuration et l'utilisation, le même filtre peut donner des résutats très différents. Le modéle que j'utilise est l'Axon 350.

A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:15

Pour relancer ce post, la barette 350 ne posséde pas de filtrage HF d'après ce que j'ai vu ... sans doute serais ce pour cette raison qu'il n'y pas de tassement ?
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message