Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Multiprise "HiFi" sans se ruiner...

Message » 08 Juil 2009 23:08

Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:23

cheffois a écrit:Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?


Si tu as un courant en façade cela provient certainement d'un souci de phase. Mon système réagit de la même façon et dès la mise en phase, tu gagnes sur tous les plans.

J'ai acheté une barette Lavardin chez A. Choukroun, simple, éfficace pour 80€ de mémoire. Tu peux changer de sens le branchement de tes câbles secteur de sorte à changer la phase et, pour avoir testé un conditionneur à 3000€ sans réelle amélioration, je n'ai pas besoin de mettre plus.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:20

cheffois a écrit:Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?


Au lieu de changer toute la barrette, change donc la phase dans le cable secteur incriminé (il suffit de couper la fiche surmoulée et de la remplacer par une de Qualité...; LEGRAND typiquement).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:06

cheffois a écrit:Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?


Les barrettes Naim ne sont pas fabriquées par Naim, mais seulement conseillées par Naim. J'en possède 3, la qualité de fabrication est très quelconque, mais le résultat est meilleur qu'une barrette HMS que j'avais auparavant. :D

Le plus simple pour inverser la phase sans modifier quoi que ce soit sur ta barrette ou ton câble secteur, c'est d'utiliser un autre câble dont la phase est inversée. J'ai des câbles secteurs livrés avec certains appareils (pas forcément HiFi) dont la phase est soit à gauche soit à droite. Il te suffit d'en repérer un et de l'essayer sur ton lecteur et ton ampli. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:47

Jazz_59 a écrit:
cheffois a écrit:.....
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
....

Les barrettes Naim ne sont pas fabriquées par Naim, mais seulement conseillées par Naim. ....


Effectivement, c'est une barette Music Line. Elle est très pratique, d'une qualité acceptable pour le prix (affiché à 49 roros chez l'importateur Naim L'Audiodistribution).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 09 Juil 2009 22:16

cheffois a écrit:Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?


Excellente barrette qui enterre les barrettes de base avec inter et néon ainsi que les supra technologiques ou en alu. Choukroun à Paris propose aussi maintenant la barrette "recommandée" par Lavardin, un peu dans la même idée mais moins chère et un peu meilleure d'après le maitre.
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:24

Toujours personne à avoir comparé avec celle de notre regretté Bessoneau ?
Je ne trouve pas la reference de la barette lavardin approuved ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:09

bonjour

la naim à 50 euros:
http://www.laudiodistribution.fr/boutiq ... oires.asp#

quelqu'un a une photo de l'interieur ?

la Choukroun est a combien ?
vous avez un lien ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:46

MDR la barette Naim à 50€! en regardant sur le site Audiophonic on voit clairement que c'est exactement la même chose que leur modèle de base vendu 9,90€... :roll:
Ca ne m'étonne plus c'est un classique en HiFi, mais c'est vraiment rageant de se faire prendre pour pigeon!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:40

Bonjour Atari :wink:

Je te mets le lien de la barrette dont parle Aurel
http://www.audiophonics.fr/multiprise-p ... -1560.html

Je pense en effet que tu peux avoir moins cher et mieux. En revanche celle-ci utilise des conducteurs de 3x1mm

Pour ma part j'utilise celle là, un peu plus cher, auquel je rajoute le câble et la connectique, mais c'est du sur mesure:
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4530.html

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:02

aurel a écrit:.....sur le site Audiophonic on voit clairement que c'est exactement la même chose que leur modèle de base vendu 9,90€... :roll:
...;)


:o p'tain, tu vois à l'intérieur toi ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 02 Nov 2009 0:45

Jazz_59 a écrit:
cheffois a écrit:Je remonte ce post car je possede une barette secteur fabriqué par notre regrété Bessoneau et je doit changer la phase sur une des prises car j'ai des fuites électriques qui se concertise par un courant sur les facades alu de mon cd et ampli. Cela crispe le son, diminue l'impacte des basses et enleve l'aeration entre les instruments
Mon revendeur me conseil une barette Naim qui permet de retourner les elements sur la multiprise.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux mutliprises ?


Les barrettes Naim ne sont pas fabriquées par Naim, mais seulement conseillées par Naim. J'en possède 3, la qualité de fabrication est très quelconque, mais le résultat est meilleur qu'une barrette HMS que j'avais auparavant. :D

Le plus simple pour inverser la phase sans modifier quoi que ce soit sur ta barrette ou ton câble secteur, c'est d'utiliser un autre câble dont la phase est inversée. J'ai des câbles secteurs livrés avec certains appareils (pas forcément HiFi) dont la phase est soit à gauche soit à droite. Il te suffit d'en repérer un et de l'essayer sur ton lecteur et ton ampli. 8)


Tout pareil : j'ai une barrette "Naim" (45E ; pas d'amélioration par rapport à ma barrette initiale Castorama) pour inverser la phase à la demande, et j'avais avant cela un cable d'imprimante Epson sur ma platine, pour inverser la phase également.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:24

si vous voyez les prix de ces barettes en allemagne où la norme est le shuko, vous seriez dég.... :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:57

filip-63 a écrit:
aurel a écrit:.....sur le site Audiophonic on voit clairement que c'est exactement la même chose que leur modèle de base vendu 9,90€... :roll:
...;)


:o p'tain, tu vois à l'intérieur toi ?

8)


Parce que tu crois qu'il y quoi de plus dans la Naim? :mdr:

La "Naim", (j'en ai deux chez moi) c'est tout ce qui se fait de plus basique! faut arrêter de rêver! (même une Legrand est bien mieux finie et avec du câble de meilleure qualité!)

Et c'est clair qu'en Allemagne tu trouves des barettes d'exellente qualité (rien à voir avec du Naim) pour beaucoup moins cher!




;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:54

En tout cas dans le modèle vendu par Audiophonics, c'est du sérieux :o

On ne peut pas espérer mieux que ce modèle : il est parfait. Avec des barres rigides en lieu et place de cables... Et en plus, c'est pour diminuer le prix contrairement à ce que l'on pourrait penser que le cables est remplacé intérieurement par des barrettes : ça facilite grandement le montage-cablage...

Naim : si les barrettes recommandées sont sur tarifées comme le sont les alimentations extérieures :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message