Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 124 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 23 Sep 2019 9:40

Pierrebxl a écrit:Merci Jacko, très productif ton intervention.


:roll:
Trouver un câble prémonté afin d'inverser la phase ça ne doit pas exister à cause des normes.

Soit la prise murale est un schuko qui permet d'inverser la position ce qui n'est pas standard en installation résidentielle, soit on utilise un adaptateur qui permet de retourner le câble. Ca se trouve partout, magasins de bricolage ou chez un électricien.
Mais ça ajoute un contacte, ça prend de la place et ça fait moche.

Dernière solution qui demande de savoir utiliser un simple tourne vis et de repérer la phase, le montage DIY ... qui est simplissime !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:53

Déjà en testant les prises murales, on a souvent des surprises...
Le simple est quand même de faire son bout de câble.. ou d'inverser la murale (ce qui permet aussi de vérifier le serrage, après avoir tout couper au tableau).

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:26

Je viens en effet, sur les conseils de Jacko, d'inverser la prise murale (C'est une double prise).
J'ai toujours pas l'indication de prise de terre :-D C'est une maison neuve, et je sais que ma terre est bonne, et la prise est bien connectée.

Je continue mes recherches :o Il y a 6 connections en tout (2 terre, 2 neutre, 2 phase), j'ai peut être inversé 2 fils.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:36

Je n'ai pas monté le câble d'origine (qui était un peut court en plus). J'ai acheté celui-là à la place - c'est du 12AWG avec un assemblage très sérieux: https://www.fs.com/fr/products/36003.html

J'ai coupé la partie mâle et monté une prise Viborg VE501 qui m'a paru un bon rapport qualité/prix. Elle est bien conçue et se démonte entièrement.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:49

Les câbles moulés sont de meilleure qualité que les câbles audiophiles: Leur résistance mécanique et leur tenue dans le temps est bien supérieure. Et, en cherchant un peu, il en existe d'excellente qualité. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:05

Pierrebxl a écrit:Je viens en effet, sur les conseils de Jacko, d'inverser la prise murale (C'est une double prise).
J'ai toujours pas l'indication de prise de terre :-D C'est une maison neuve, et je sais que ma terre est bonne, et la prise est bien connectée.

Je continue mes recherches :o Il y a 6 connections en tout (2 terre, 2 neutre, 2 phase), j'ai peut être inversé 2 fils.

Tu achètes un adaptateur shuko que tu colles à ta prise murale et tu ne prends pas la tête . Ça coûte pas bien cher

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Sep 2019 11:17

FDDRT a écrit:Les câbles moulés sont de meilleure qualité que les câbles audiophiles: Leur résistance mécanique et leur tenue dans le temps est bien supérieure. Et, en cherchant un peu, il en existe d'excellente qualité. :wink:


Je n'avais pas trouvé en 12AWG avec du C19 à un prix raisonnable (hors audiophile quoi). Si tu as des adresses...
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:46

JeanPhi a écrit:
FDDRT a écrit:Les câbles moulés sont de meilleure qualité que les câbles audiophiles: Leur résistance mécanique et leur tenue dans le temps est bien supérieure. Et, en cherchant un peu, il en existe d'excellente qualité. :wink:


Je n'avais pas trouvé en 12AWG avec du C19 à un prix raisonnable (hors audiophile quoi). Si tu as des adresses...


Je serais surpris que tu trouve du 3mm2 ou plus en standard. Mais je ne vois pas l'intérêt pour de la hifi... C'est pour quel ampli ?

J'utilise des câbles "maison" (à base de Supra ou Olflex) ou de marque Stairville lorsqu'ils s'agit de câble IEC-IEC. Cer derniers sont trés bien fabriqués, avec un câble de 1.5mm2 de section, ce qui est largement suffisant.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2019 16:23

FDDRT a écrit:
JeanPhi a écrit:Je serais surpris que tu trouve du 3mm2 ou plus en standard. Mais je ne vois pas l'intérêt pour de la hifi... C'est pour quel ampli ? [...]


Le Powergrip alimente toute mon installation HC. Ampli (Rotel 1590), caisson (Velodyne DD15), TV, PC etc. Donc ça consomme et je n'ai pas envie de me poser de question pour un pauvre câble à 11€ et une prise à 24€ (prix de l'époque) - en 12AWG donc.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2019 18:33

Et pourtant, tu t'en poses des questions ! :lol:

L'ampli Rotel, c'est max 4A. Pour le Vélodyne, il me semble qu'il possède un fusible de 6A. Un câble de 1.5mm2 (rating de 16A) sera suffisant, si de plus, la longueur ne dépasse pas quelques mètres.

Inutile de prendre un rating "exotique" pour le dernier mètre, si derrière (dans les murs), le câblage est fait en 1.5mm2.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2019 19:38

Alors quel est votre ressentie avec ce nouveau maillon sur votre installation ??
Je suis également intéresser d'en installer un sur mon système mais mon choix n'est pas encore arrêter par rapport aux marques Powergrip, Gigawatt ou Audioquest
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:13

Tu as aussi Isol8 et Isotek

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:20

Oui j'ai mon Jeff mais c'est vrai que ce powergrip rapport qualité prix est très intéressant
maintenant la question c'est est ce que les autres marques font mieux :wtf:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:48

fablenicois06 a écrit:Oui j'ai mon Jeff mais c'est vrai que ce powergrip rapport qualité prix est très intéressant
maintenant la question c'est est ce que les autres marques font mieux :wtf:


Niveau son, je ne pourrais pas vous dire, n'ayant pas essayé les autres.
Le Powergrip a 2 jobs dans mon instal, et il les fait très bien :

1) Isoler la XboX du reste du système. La Xbox a un léger court circuit, ce qui créait un souffle/buzz sur les amplis des HP.
---> réglé
2) Lancer et éteindre tous les systèmes (8 appareils) avec le trigger-out de l'ampli HC. J'ai 4 appareils qui sont "always on" et n'ont pas de télécommande. Ca règle le soucis aussi. La TV et l'ampli HC sont en mode always ON.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:16

FDDRT a écrit:[...]Inutile de prendre un rating "exotique" pour le dernier mètre, si derrière (dans les murs), le câblage est fait en 1.5mm2.


Bah pour une trentaine d'euros je ne vois pas pourquoi je me serais privé. Et puis non, dans les murs ce n'est pas du 1.5mm2. Bref, je ne cherche pas à convaincre mais à partager mon expérience ; merci de la respecter même si tu trouves cela débile :wink:

Je ne dirais pas que le son est mieux avec le Powergrip, mais déjà il n'est pas moins bien et c'est ce que je cherchais : protéger mon matériel sans perte. Si, quand le préamp est en mute il y avait de légers parasites que je n'ai plus. Mais bon, j'écoute rarement la musique en mute :mdr:

Sinon le Powergrip me permet que le matériel ne soit pas remis sous tension après une coupure de courant. Voilà, c'est un boitier qui fait son job.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message