Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Danthekyu, jeanluc79, jupal et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pré ampli phono sélectronic

Message » 11 Déc 2006 21:31

haskil a écrit:Vincent B avait dû avoir, il y a bien trois ans de cela, un kit complet et montable... car il s'en est servi pendant quelques mois et il n'est pas électronicien.

Ce que vous dites n'augure rien de bon :o Avez-vous demandez le remboursement ou une explication à Selectronic ?

Alain :wink:

Bonsoir
j'ai eu un technicien de chez selectronic qui m'a dit de retourner le kit chez eux, chose que je n'ai pas fait (ils proposent de le faire fonctionner moyennant finance); il est a noter la mauvaise qualité du circuit imprimé qui possède des trous métallisés de piètre qualité qui foutent le camp au premier dessoudage de composant.
En ce moment je n'ai pas de temps à lui consacrer, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot...."je l'aurai un jour, je l'aurai"
Bonne soirée

La configuration dans mon profil

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 12 Déc 2006 9:50

j_yves a écrit:
haskil a écrit:Vincent B avait dû avoir, il y a bien trois ans de cela, un kit complet et montable... car il s'en est servi pendant quelques mois et il n'est pas électronicien.

Ce que vous dites n'augure rien de bon :o Avez-vous demandez le remboursement ou une explication à Selectronic ?

de memoire mais il faudrait faire une recherche pour etre sur, le riaa de vincent B etait un riaa à ampli op, ici il s'agit d'un riaa à transistor issu d'un schema d'elektor du debut des années 80

A ma connaissance, Vincent B avait monté le préampli dit "Basic" de Selectronic. Qui est à base de composants discrets.

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Déc 2006 11:14

haskil a écrit:
j_yves a écrit:

de memoire mais il faudrait faire une recherche pour etre sur, le riaa de vincent B etait un riaa à ampli op, ici il s'agit d'un riaa à transistor issu d'un schema d'elektor du debut des années 80

A ma connaissance, Vincent B avait monté le préampli dit "Basic" de Selectronic. Qui est à base de composants discrets.

Bravo Alain ,tu as meilleure mémoire que moi.......!! je viens de verifier et le schema de ma partie phono du basic preamp est identique a celle du riaa seul.
il n'est juste pas fait mention des modifs a effectuer pour l'adapter à une cellule mc
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 12 Déc 2006 20:56

Ont parles de moi :mdr:

ouep, j'en ai monté un, je l'ai toujours qqs part d'ailleur si je dis pas de bétises.

Ce que je me souviens, c'est qu'au premier test, ça marchait pas, j'ai refait la quasi totalité des soudures en m'appliquant (c'était ma première expérience de montage electronique) etc, et ça marchait.
Par contre, je me souviens plus exactement, mais de mémoire, j'avais une tension ou qqs chose de pas bon d'un côté, que j'ai résolu avec un technicien de selec, qui ma dis ou mesurer etc, très sympa.

par contre, j'ai jamais utilisé l'étage phono, je sais pas si il fonctionne.

Vincent.

PS. Je vais refouinner si je trouve des infos ou autre.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message