Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Herve71, Man11, VTFEH et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable de modulation pour cette installation????

Message » 24 Mai 2007 12:54

Voila je vais bientot être l'heureux propriétaire de l'installation suivante:
Denon PMA1500AE
Denon DCD 700AE
Paire d'enceinte JMLab Chorus 816V
Je souhaiterait avoir votre avis sur les cables suivants sachant que je ne suis pas aussi mélomane que la plupart d'entre vous:
-Bandridge PGA3000
-Ecosse best boy
-Ecosse composer
-Oehlbach 2032
-Oehlbach 2042

MErcri de votre aide....
Spyro1

Inscription Forum: 23 Mai 2007 16:27

Message » 24 Mai 2007 13:00

Commence avec du pas cher style Mogami ... bref des gammes ayant fait leur preuve chez les pros.
Forge ton oreille et après seulement dépense plus si cela te rassure.

Enfin penses tu que les studios où sont fait les prises de son utilisent du cable cher (>5eur du m) ?

A défaut fait quelques recherches sur le sujet qu'à ouvert un certain Pio2001

Conseil pas cher et efficace.
:wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 24 Mai 2007 13:43

Ben en l'occurence tous ces cables font entre 50 et 65 Euros, soit pas cher pour du cable de modulation, pour 80cm ou 1m....
J'ai regardé pour du Mogami, il faut compter a peu près le même tarif.....
Spyro1

Message » 24 Mai 2007 17:08

+ 1 avec Bobim.

Commence par utiliser les cables de modulation fournis avec les appareils. Habitues-toi à ta nouvelle chaîne. Soigne le placement des enceintes dans ta pièce d'écoute afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Puis dans un second temps, attache toi plutôt aux cables d'enceintes, surtout si tu as de grandes longueurs à mettre entre ampli et enceintes. Regarde aussi si le remplacement des straps d'origine qui relient les voies des enceintes sur le bornier par des bouts de cables d'enceintes ordinaires n'améliorent pas les choses : tu peux mettre d'ailleurs du bon cable électrique en 1,5 mm2 de section.

Les cables de modulation, outre le fait que leur apport qualitatif est sujet à caution, il n'y a acun consensus sur le sujet, viennent en dernier.

Va faire un tour sur DIY sur ce forum tu trouveras de bons conseils sur le sujet.

Alain
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mai 2007 18:39

Merci pour vos réponses..... :)
Spyro1

Message » 24 Mai 2007 19:10

Commence par utiliser les cables de modulation fournis avec les appareils. Habitues-toi à ta nouvelle chaîne. Soigne le placement des enceintes dans ta pièce d'écoute afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

+1

Spyro, Tu ne connais pas encore bien ta chaine, les cables pourront t'apporter plus de définition, ou des aigus plus présents ou au contraire arrondir les angles etc ...

Il faut donc que tu détermine d'abord la personnalité sonore de ta chaine dans TA SALLE D'ECOUTE pour choisir des cables qui iront bien avec, La mise au point d'une chaine est une question d'équilibre; les cables viendront apporter la touche finale à cet équilibre en favorisant tel ou tel aspect du son, ou bien en étant totalement transparents (rare car chaque cable a sa signature).

NB: N'oublie pas non plus les petites pointes sous tes JM LAB, sous mes Chorus 714S, elle font merveille :wink:
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 25 Mai 2007 14:26

Les pointes sont prévues..., merci pour les conseils :D
Spyro1

Message » 25 Mai 2007 17:37

Spyro1 a écrit:J'ai regardé pour du Mogami, il faut compter a peu près le même tarif.....

C'est meme encore moins cher que ca...

Il m'a fallu 3 a 4 ans de hifi pour commencer a entendre distinctement les differences qui peuvent exister entre certains cables... donc bon, lacher ses sous des le debut c'est pas forcement tres utile, surtout que le cher n'est pas forcement le mieux pour ton installation et tes preferences d'ecoutes.

Prend ton temps et mefie toi du bla-bla marketing. Tous les fabricants pretendent fabriquer les meilleurs cables et ils essaient de te le prouver en avancant des arguments techniques et des process de fabrication des plus exotiques...

Rien ne remplace une ecoute objective de longue duree. Certaines qualites immediatement perceptibles peuvent caches des defauts qui mettront un certain temps a apparaitre.

Tu peux notament faire une modif sur ton installe, te dire que c'est forcement mieux qu'avant... puis te rendre compte plusieurs mois apres que tu ne prends plus vraiment plaisir a ecouter ta chaine car "quelques chose" a disparue du message sonore, la vie accessoirement.

:roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message