Bonjour a tous,
ma prochaine config de rêve est en train de voir le jour, j'ai deja les enceintes et les elctoniques 3D LAB vont bientôt rejoindre la famille....
question : quel cable HP preconisez vous pour cette association, je souhaite privilegier la douceur de restitution tout en conservant une belle analyse des registres...
merci a vous pour vos conseils
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Quel cable HP pour JMR DUET ANNIVERSAIRE + 3D LAB
- remdrix
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Salut! Perso, je suis de ceux qui te diront qu'un système se finit par les câbles.
Tes appareils vont donner un son bien précis, de par l'association que tu as faites, mais aussi - et principalement - de par ton local. Si tu venais essayer ton matériel chez moi, il ne sonnerait certainement pas pareil que chez toi.
L'idée est donc de commencer avec du tout câble tout ce qu'il y a de plus basique, de bien y prêter l'oreille, et de décider si cela te suffit (par rapport au coût d'un "meilleur" câblage). Si tu finis par mettre le doigt sur quelque-chose qui ne va pas, essaye de te faire prêter le plus de câbles possible, mais ne te bases pas trop sur la lecture; privilégie ton oreille et multiplie les expériences.
Mais si tu préfères les conseils aveugles... le modèle bleu de chez Oyaide est assez remarquable.
PS: tu n'as pas encore indiqué ton budget...
Tes appareils vont donner un son bien précis, de par l'association que tu as faites, mais aussi - et principalement - de par ton local. Si tu venais essayer ton matériel chez moi, il ne sonnerait certainement pas pareil que chez toi.
L'idée est donc de commencer avec du tout câble tout ce qu'il y a de plus basique, de bien y prêter l'oreille, et de décider si cela te suffit (par rapport au coût d'un "meilleur" câblage). Si tu finis par mettre le doigt sur quelque-chose qui ne va pas, essaye de te faire prêter le plus de câbles possible, mais ne te bases pas trop sur la lecture; privilégie ton oreille et multiplie les expériences.
Mais si tu préfères les conseils aveugles... le modèle bleu de chez Oyaide est assez remarquable.
PS: tu n'as pas encore indiqué ton budget...
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
les Ecosse, ES, MS
cause excellent rapport Q/P dans les pa ( assez riches en timbres, pas de duretés )
et
Stereovox Firebird (jamais vu en occas)
de par un ami qui les hdg JMR et 3D lab
cause excellent rapport Q/P dans les pa ( assez riches en timbres, pas de duretés )
et
Stereovox Firebird (jamais vu en occas)
de par un ami qui les hdg JMR et 3D lab
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
+1 pour stereovox,par un ami qui a les 2 marques 

- xav95
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
Je suis en Stereovox HDLS monocablage sur des JMR Trenté, ça marche aussi très bien.
Comme l'a dit Pig le mieux est d'écouter le système avec du câble de base et lorsque tu l'auras suffisamment écouté tu seras mieux à même de savoir vers quoi t'orienter.
Comme l'a dit Pig le mieux est d'écouter le système avec du câble de base et lorsque tu l'auras suffisamment écouté tu seras mieux à même de savoir vers quoi t'orienter.
- Parsifal
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
pourquoi chercher à l'autre bout de la terre ?
prends du jmr 216b tout simplement
prends du jmr 216b tout simplement
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
moi je conseille plutôt les airomir 8ve. Du pur bonheur.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
It's a long long way ... 

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Après avoir eu longtemps des JMR 216A (en bi-cablage) qui sont à vendre dans les PA avec mes Offrande, j'ai opté pour des MPC Mélodie que je trouve un cran au dessus.
- ALP
- Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
expertdoc a écrit:It's a long long way ...
Non c' est pas un long chemin, seulement pour toi qui est long à la détente.

- tuto06
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 2:57
tuto06 a écrit:expertdoc a écrit:It's a long long way ...
Et oui

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:tuto06 a écrit:expertdoc a écrit:It's a long long way ...
Et ouil'éjaculation précoce est une maladie de jeune
Modéré

- tuto06
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 2:57
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|