Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels cables pour système Atoll ?

Message » 04 Mai 2021 19:50

Jecours a écrit:Le changement de câble signe la progression dans le parcours audiophile. Le rôle symbolique de la montée en gamme est un palier essentiel. Alors foutons lui la paix.

Ahh, je comprends, le câble serait la couronne d'épine du chercheur de vérité audiophile :mdr:
Là je sens que je ne vais pas avoir droit à la croix, mais à la lapidation.......donc sous les graviers je me réfugie :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Mai 2021 19:56

guyniol a écrit:
Jecours a écrit:Le changement de câble signe la progression dans le parcours audiophile. Le rôle symbolique de la montée en gamme est un palier essentiel. Alors foutons lui la paix.

Ahh, je comprends, le câble serait la couronne d'épine du chercheur de vérité audiophile :mdr:
Là je sens que je ne vais pas avoir droit à la croix, mais à la lapidation.......donc sous les graviers je me réfugie :ane:


Moi je trouve ta réponse très réfléchie et en adéquation avec ton pseudo , bravo ! :ohmg:
nevik
 
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:06

guyniol a écrit:
Jecours a écrit:Le changement de câble signe la progression dans le parcours audiophile. Le rôle symbolique de la montée en gamme est un palier essentiel. Alors foutons lui la paix.

Ahh, je comprends, le câble serait la couronne d'épine du chercheur de vérité audiophile :mdr:
Là je sens que je ne vais pas avoir droit à la croix, mais à la lapidation.......donc sous les graviers je me réfugie :ane:


L'auteur du thread demande un conseil pour du câble.
L'auteur du thread ne prophesse rien.
L'auteur du thread ne fait pas de prosélytisme.
L'auteur du thread est majeur.
L'auteur du thread ne demande pas un avis sur l'effet avéré ou pas d'un câble.

Bref donc quoique vous êtes pas loin du trollage.

Y a un film sur le screen.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:37

Jecours a écrit:
guyniol a écrit:Ahh, je comprends, le câble serait la couronne d'épine du chercheur de vérité audiophile :mdr:
Là je sens que je ne vais pas avoir droit à la croix, mais à la lapidation.......donc sous les graviers je me réfugie :ane:


L'auteur du thread demande un conseil pour du câble.
L'auteur du thread ne prophesse rien.
L'auteur du thread ne fait pas de prosélytisme.
L'auteur du thread est majeur.
L'auteur du thread ne demande pas un avis sur l'effet avéré ou pas d'un câble.

Bref donc quoique vous êtes pas loin du trollage.

Y a un film sur le screen.


Certes mais "L'auteur du thread" demande un câble qui va atténuer l'aigu de ses Atolls.
Réponse à "L'auteur du thread" : et bien cela n'existe pas. Un câble est un câble, il ne corrige pas le son.

"L'auteur du thread" pourrait utiliser un bon vieil equalizer ou un système de correction acoustique pour cela mais un câble nan. Le conseiller autrement serait un mensonge.
Voilà tout...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:48

Là n'est pas la question. Dans le monde audiophile il n'y a ni mensonge ni vérité. Et je trouve malsain mal séant et mal heureux que vous venier vous occupez de ce qui ne vous concerne pas.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:58

Jecours a écrit:Là n'est pas la question. Dans le monde audiophile il n'y a ni mensonge ni vérité. Et je trouve malsain mal séant et mal heureux que vous venier vous occupez de ce qui ne vous concerne pas.


Dans le monde audiophile il y a malheureusement beaucoup de mensonges, et celui du ''son'' des câbles détient la première place et de loin, il a posé une question, il a eu les bonnes réponses, maintenant il en fait ce qu'il veut, fin du sujet.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:59

Subway2400 a écrit:+1

En résumé, pour changer la sonorité, c'est à dire faire varier la réponse en fréquence des enceintes perçue au point d'écoute, faire ce que l'on a dit :

- Amortir la pièce
- Moins pincer les enceintes
- Envisager un changement de matériel (enceintes principalement, ampli dans un second temps)
- Se lancer dans la correction électronique avec des bénéfices du grave à l'aigu (demande des compétences)



Bonsoir Subway
J'ai trouvé sur un forum certes qui date que tu préconises le changement des straps pour un meilleur son ( forum jeuvideo) a cette période tu trouvais un changement de son entre les barrettes en laiton et du câble ( tes enceintes monitor en photo) et maintenant plus rien......
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:01

pat789 a écrit:
Jecours a écrit:
L'auteur du thread demande un conseil pour du câble.
L'auteur du thread ne prophesse rien.
L'auteur du thread ne fait pas de prosélytisme.
L'auteur du thread est majeur.
L'auteur du thread ne demande pas un avis sur l'effet avéré ou pas d'un câble.

Bref donc quoique vous êtes pas loin du trollage.

Y a un film sur le screen.


Certes mais "L'auteur du thread" demande un câble qui va atténuer l'aigu de ses Atolls.
Réponse à "L'auteur du thread" : et bien cela n'existe pas. Un câble est un câble, il ne corrige pas le son.

"L'auteur du thread" pourrait utiliser un bon vieil equalizer ou un système de correction acoustique pour cela mais un câble nan. Le conseiller autrement serait un mensonge.
Voilà tout...


Exactement ! :bravo:

Jecours a écrit:Là n'est pas la question. Dans le monde audiophile il n'y a ni mensonge ni vérité. Et je trouve malsain mal séant et mal heureux que vous venier vous occupez de ce qui ne vous concerne pas.


Réponse de normand ça... Bien sûr qu'il y a des vérités en audio. Ça s'appelle la science. L'audio n'est pas de la magie.

pm57 a écrit:
Jecours a écrit:Là n'est pas la question. Dans le monde audiophile il n'y a ni mensonge ni vérité. Et je trouve malsain mal séant et mal heureux que vous venier vous occupez de ce qui ne vous concerne pas.


Dans le monde audiophile il y a malheureusement beaucoup de mensonges, et celui du ''son'' des câbles détient la première place et de loin, il a posé une question, il a eu les bonnes réponses, maintenant il en fait ce qu'il veut, fin du sujet.


+1

Laurent33480 a écrit:
Subway2400 a écrit:+1

En résumé, pour changer la sonorité, c'est à dire faire varier la réponse en fréquence des enceintes perçue au point d'écoute, faire ce que l'on a dit :

- Amortir la pièce
- Moins pincer les enceintes
- Envisager un changement de matériel (enceintes principalement, ampli dans un second temps)
- Se lancer dans la correction électronique avec des bénéfices du grave à l'aigu (demande des compétences)



Bonsoir Subway
J'ai trouvé sur un forum certes qui date que tu préconises le changement des straps pour un meilleur son ( forum jeuvideo) a cette période tu trouvais un changement de son entre les barrettes en laiton et du câble ( tes enceintes monitor en photo) et maintenant plus rien......


Pourrais tu poster le lien stp ? Je sais que j'ai dit que ça pouvait peut-être fait une différence, mais je ne me souviens pas l'avoir affirmé (ma memoir peut me faire défaut cependant !). Cependant j'ai tenu le même discours pour les fiches bananes et je ne voyais pas leur utilité et les voyais comme obstacle. Parce-que je lisais les conneries des forums. En tout cas si j'ai bien dit ça, ce qui est possible, je suis aujourd'hui un repenti : mes fiches bananes sont en laiton et il n'y a aucune différence avec le branchement à nu. Preuve de la connerie qu'on peut lire sur les forums :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:07

Vous avez bien du courage de continuer à répondre , le fil a été pollué, va falloir continuer la.discussion en MP (c'est quand même dommage sur un forum ) :mdr:
nevik
 
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:10

nevik a écrit:Vous avez bien du courage de continuer à répondre , le fil a été pollué, va falloir continuer la.discussion en MP (c'est quand même dommage sur un forum ) :mdr:


Et bien ça a un nom ça, mon cher :

Biais de confirmation

Le biais de confirmation d'hypothèse (ou biais de confirmation) est la tendance naturelle qu'ont les êtres humains à privilégier les informations qui confortent leurs préjugés, leurs idées reçues, leurs convictions, leurs hypothèses.

http://www.toupie.org/Biais/Biais_confi ... othese.htm

Et tu te crois plus malin :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:14

Une connerie quand tu as écrit : changer d'ampli. Comme si un générateur de tension avait et pouvait modifier le son.

Pour les vérités en audio (j'ai écrit audiophile mais dans ta croisade tu t'aveugle) beaucoup contestent le théorème de Shannon au motif que leur audition le leur permet.

Oscar Bianchi m'attend.

https://www.prestomusic.com/classical/p ... a-concerto
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:15

Jecours a écrit:Une connerie quand tu as écrit : changer d'ampli. Comme si un générateur de tension avait et pouvait modifier le son.

Pour les vérités en audio (j'ai écrit audiophile mais dans ta croisade tu t'aveugle) beaucoup contestent le théorème de Shannon au motif que leur audition le leur permet.

Oscar Bianchi m'attend.

https://www.prestomusic.com/classical/p ... a-concerto


Sauf que les amplis peuvent avoir des colorations données par leur fabricant, en jouant notamment sur les distortions. Parce-que contrairement à un câble, un ampli induit des distorsions ... que l'on mesure :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:20

Subway2400 a écrit:
Jecours a écrit:Une connerie quand tu as écrit : changer d'ampli. Comme si un générateur de tension avait et pouvait modifier le son.

Pour les vérités en audio (j'ai écrit audiophile mais dans ta croisade tu t'aveugle) beaucoup contestent le théorème de Shannon au motif que leur audition le leur permet.

Oscar Bianchi m'attend.

https://www.prestomusic.com/classical/p ... a-concerto


Sauf que les amplis peuvent avoir des colorations données par leur fabricant, en jouant notamment sur les distortions. Parce-que contrairement à un câble, un ampli induit des distorsions ... que l'on mesure :mdr:


Oui, ou alors comme de nombreux amplis hi-fi même hdg tels que Mc ou Accu, peuvent avoir des correcteurs de tonalités ce que n'a pas pas cru bon Atoll d'installer sur leurs appareils...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:22

Exactement... :roll: C'est beau cette hifi d'hier. Vivement que ça disparaisse !

Edit : quoique, la hifi d'hier avait systématiquement des correcteurs de tonalité, la mode de ne rien mettre est plus récente... Comme les câbles audiophiles :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:24

Quand tu veux tu peux sortir des énormités. :bravo: et tu es fier d'icelle. :bravo: :bravo:

Comment j'ai le mot sur bout de la langue: Pédalo, pédagogie non pédant.

Que les conseillers câbles n'hésitent pas à donner des réf à l'auteur du sujet. Ignorez les inquisiteurs, y a plus de bûchers.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message