Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels cables pour système Atoll ?

Message » 04 Mai 2021 23:24

j_yves a écrit:
Subway2400 a écrit:Exactement... :roll: C'est beau cette hifi d'hier. Vivement que ça disparaisse !

Edit : quoique, la hifi d'hier avait systématiquement des correcteurs de tonalité, la mode de ne rien mettre est plus récente... Comme les câbles audiophiles :hehe:

Au moins trente ans voire quarante .... les correcteurs de tonalité, l'absence de câbles "audiophile", c'est plutôt la hifi d'avant hier :oldy:


Exactement :thks: Tu l'as mieux dit que moi !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 23:37

Subway2400 a écrit:
j_yves a écrit:Au moins trente ans voire quarante .... les correcteurs de tonalité, l'absence de câbles "audiophile", c'est plutôt la hifi d'avant hier :oldy:


Exactement :thks: Tu l'as mieux dit que moi !

le terme même audiophile date des années 80 ... un grand merci à Jean Hiraga pour sa contribution au vocabulaire!
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2021 0:33

Ah, je ne savais pas ça ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 6:44

ah je vois qu'on s'eclate ici...
des vraies mouches autour d'un pot de confiture :ane:
maintenant sur ce forum, il faut discuter en MP car la compagnie Science et Vie rapplique et pollue tous les postes qu'ils estiment "pas à leur gout"
c'est vraiment dommage qu'une poignée de personnes (ou juste un algorithme?) peuvent gener autant sans être inquiétés

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mai 2021 7:27

J'ai dit ce que pensais sur les câbles en page 2 du post, après faite vous même des essais "en aveugle" avec différents types de câbles à différents prix et on en reparle et surtout soyez objectif ,perso j'ai dépensé pas mal d'argent dans ma vie dans les câbles et c'est une vraie constatation ,je ne pense pas être sourd ainsi que mes amis et c'est vrai que c'est le parcours de tous les "idiophiles" audiophiles que nous sommes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 7:35

52gege a écrit:J'ai dit ce que pensais sur les câbles en page 2 du post, après faite vous même des essais "en aveugle" avec différents types de câbles à différents prix et on en reparle et surtout soyez objectif ,perso j'ai dépensé pas mal d'argent dans ma vie dans les câbles et c'est une vraie constatation ,je ne pense pas être sourd ainsi que mes amis et c'est vrai que c'est le parcours de tous les "idiophiles" audiophiles que nous sommes :idee: :wink:


Cette capacité à prendre les gens qui pensent différemment pour des ignares c'est assez incroyable.
Tu penses qu'on est assez débile pour dépenser du fric sans faire des tests 52gege ?

Tu crois qu'on achète à l'aveugle et qu'on s'auto persuade du bien amené par notre achat ?

Que tu n'entendent rien , aucune différence, entre les différents câbles que tu places dans ton système est une chose , que tu parles pour les autres en est une autre.
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:47

nevik a écrit:
52gege a écrit:J'ai dit ce que pensais sur les câbles en page 2 du post, après faite vous même des essais "en aveugle" avec différents types de câbles à différents prix et on en reparle et surtout soyez objectif ,perso j'ai dépensé pas mal d'argent dans ma vie dans les câbles et c'est une vraie constatation ,je ne pense pas être sourd ainsi que mes amis et c'est vrai que c'est le parcours de tous les "idiophiles" audiophiles que nous sommes :idee: :wink:


Cette capacité à prendre les gens qui pensent différemment pour des ignares c'est assez incroyable.
Tu penses qu'on est assez débile pour dépenser du fric sans faire des tests 52gege ?

Tu crois qu'on achète à l'aveugle et qu'on s'auto persuade du bien amené par notre achat ?

Que tu n'entendent rien , aucune différence, entre les différents câbles que tu places dans ton système est une chose , que tu parles pour les autres en est une autre.


Je ne vous est jamais pris pour des ignares :o ,je ne parles pas pour les autres, j'ai juste donné mon ressenti,après faite comme vous voulez ce n'est pas mon argent :idee: :wink:
PS: si szehn demande des conseils pour des câbles c'est qu'il n'a pas fait de test en aveugle :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:54

mariofan de triangle a écrit:ah je vois qu'on s'eclate ici...
des vraies mouches autour d'un pot de confiture :ane:
maintenant sur ce forum, il faut discuter en MP car la compagnie Science et Vie rapplique et pollue tous les postes qu'ils estiment "pas à leur gout"
c'est vraiment dommage qu'une poignée de personnes (ou juste un algorithme?) peuvent gener autant sans être inquiétés


T'inquiète pas, se voiler la face vis à vis des vérités scientifiques à toujours été le propre de l'humain qui préfère un mensonge qui rassure plutôt qu'une vérité qui dérange, aujourd'hui il y a d'autres groupes qui se rassemblent dans l'ombre comme ceux qui pensent que la terre est plate. Je ne vois pas en quoi ceux qui disent des choses qui sont vérifiables et reproductibles devraient être inquiétés de quoi que ce soit, quand ils répondent avec calme et conviction à ceux qui jettent simplement des modèles de câble sur un forum et c'est à peu près tout, tout en sachant que des gens trouvent qu'un même modèle de câble a des effets différents et opposés selon chez qui il est utilisé ou l'humeur du jour :o :lol: Voilà qui est très sérieux et surtout n'attire aucune honte sur le fait de potentiellement faire dépenser son pognon inutilement à quelqu'un :ohmg:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:01

nevik a écrit:Vous avez gagnés , vous avez raison , les câbles c'est une escroquerie .
Les chiffres , rien que les chiffres... Ceux qui prétendent l'inverse sont vraiment des imbéciles. :ohmg:
Me voilà remis sur le droit chemin ...

Szhen , je te conseille de passer par ce forum : forum hifi indépendant , si tu souhaites des réponses :wink:


Désolé, mais TU as introduit la polémique dans cette discussion dès ta première intervention... au lieu d'exposer tout simplement tes convictions sur le sujet, tu as préféré mettre en cause à la cantonade ceux qui ne sont pas de ton avis.

En plus de quoi tu recommandes d'aller sur un forum dont personnellement la lecture me fait souvent sourire
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:01

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:05

haskil a écrit:
nevik a écrit:Vous avez gagnés , vous avez raison , les câbles c'est une escroquerie .
Les chiffres , rien que les chiffres... Ceux qui prétendent l'inverse sont vraiment des imbéciles. :ohmg:
Me voilà remis sur le droit chemin ...

Szhen , je te conseille de passer par ce forum : forum hifi indépendant , si tu souhaites des réponses :wink:


Désolé, mais TU as introduit la polémique dans cette discussion dès ta première intervention... au lieu d'exposer tout simplement tes convictions sur le sujet, tu as préféré mettre en cause à la cantonade ceux qui ne sont pas de ton avis.

En plus de quoi tu recommandes d'aller sur un forum dont personnellement la lecture me fait souvent sourire


Tu as des problèmes de lecture ?
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:06

52gege a écrit:https://sites.google.com/site/francisaudio69/1-prologue/1-7-le-mythe-du-son-des-cables


Tiens, je vais lire ça dans la matinée, ça a l'air intéressant :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:08

nevik a écrit:Vous avez bien du courage de continuer à répondre , le fil a été pollué, va falloir continuer la.discussion en MP (c'est quand même dommage sur un forum ) :mdr:


Il est surtout dommage de voir un gars comme toi qui débarque sur un forum pour mettre en cause à la cantonade ceux qui ne pensent pas comme lui...
Il est surtout dommage qu'un gars comme toi en arrive aussi à insulter un forumeur comme tu l'as fait en moquant le pseudo d'un autre, il est surtout dommage que tu puisses penser qu'un forum est un lieu où l'entre soi... devienne la règles des échanges qui ne pourraient pas être contradictoires ?

J'ai lu tous tes messages dans cette discussion : il m'ont démontré que tu étais ignorant de ce dont tu parles et en était fier qui plus est.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:12

mariofan de triangle a écrit:ah je vois qu'on s'eclate ici...
des vraies mouches autour d'un pot de confiture :ane:
maintenant sur ce forum, il faut discuter en MP car la compagnie Science et Vie rapplique et pollue tous les postes qu'ils estiment "pas à leur gout"
c'est vraiment dommage qu'une poignée de personnes (ou juste un algorithme?) peuvent gener autant sans être inquiétés


La Mouche du coche, le retour :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:18

nevik a écrit:
52gege a écrit:J'ai dit ce que pensais sur les câbles en page 2 du post, après faite vous même des essais "en aveugle" avec différents types de câbles à différents prix et on en reparle et surtout soyez objectif ,perso j'ai dépensé pas mal d'argent dans ma vie dans les câbles et c'est une vraie constatation ,je ne pense pas être sourd ainsi que mes amis et c'est vrai que c'est le parcours de tous les "idiophiles" audiophiles que nous sommes :idee: :wink:


Cette capacité à prendre les gens qui pensent différemment pour des ignares c'est assez incroyable.
Tu penses qu'on est assez débile pour dépenser du fric sans faire des tests 52gege ?

Tu crois qu'on achète à l'aveugle et qu'on s'auto persuade du bien amené par notre achat ?

Que tu n'entendent rien , aucune différence, entre les différents câbles que tu places dans ton système est une chose , que tu parles pour les autres en est une autre.


A quoi, on pourrait te rétorquer :

"Que tu entendes des différences entre les différents câbles que tu places dans ton système et une chose, que tu parles pour les autres en est une autre..."

Et surtout te faire remarquer que 52gegé fait part d'expériences au long cours : ne le prends pas pour un imbécile : il a fait des tests, il a même comme il le dit acheté des câbles à une période donnée, puis s'est rendu compte que ses sens l'avaient trahis, qu'il s'était persuadé de... changements qui n'existaient pas...

Son propos est honnête, intègre, et tu le moques comme tu le fais depuis que tu es intervenu sur ce sujet ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message