Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Test câbles modulation Esoteriq/Fast audio/Fadel/Kimber

Message » 17 Déc 2005 21:19

Hello

Je viens d'acquérir des appareils Micromega et choisit à présent les câbles de modulation. Je dois avouer que je suis surpris par les différences - je suis un néophyte -. J'ai créé un un CD étalon pour faire les tests (mélange de styles: jazz, classique, r&b et pop). Dans l'ordre de prix, de 100 à 500 Euros:
- Esoteriq (env. 80 E)
- Fast audio bicoax (env. 100 E)
- Fast audio starline (env. 150 E)
- Fadel Aerolitz (env. 180 E)
- Fadel Aerolink (env. 300 E)
- Kimber Select KS1010 (env. 450 E)

L'esoteriq, pour un prix de env. 80 euros, donne un son clair et propre. J'aurais envie de dire rien de spécial, mais le prix est aussi très correct.

Passons au Fast audio bicoax: le câble ouvre beaucoup plus. Beaucoup plus de basses et d'aigus aussi. Certaines voix peuvent paraître aggressives (un morceau de Joss Stone), certaines autres sont particulièrement mises en valeur dans l'ensemble, dans le spectre global de la musique écoutée. C'est un câble excellent pour son prix, j'adore son ouverture. Je pense qu'il serait particulièrement adapté pounr lecteur DVD pour voir des films avec effets etc. Il lui manque à mon avis une certaine précision par rapport à d'autres câbles qui viennent.

Le Fast audio starline est moins aggressif que son frère mais il partage beaucoup de similarités: relativement précis, un peu analytique, très propre dans le sens où il retransmet l'ensemble du spectre. C'est un câble qui donne un son très propre. Il lui manque à mon avis un petit quelque chose, un peu d'émotion.