ogobert a écrit:BPhil a écrit:Pour le reste il semblerait que les métaux aint beaucoup moins de couleur propre que les isolants.c'est bien le problème
D?ailleurs il y a 1 ou 2 ans j?en avais parlé, au sujet des câbles secteurs, et cela a fait son petit chemin, il y en a même qui font du bisness, a prix de folie (secteur only) en y mettant un pauvre tuyau dedans, (technique simplette, complètement dépassé aujourd?hui) j?en rigole quand ont connaît le prix réel de la bidouille et ce que cela fait
Philippe
Philippe, je t'aime !!
Par contre, plus sérieusement, je suis plutot d'accord, d'après mon expérience, le "son" est du cable est conditioné par ordre décroissant ( du + important au moins ) : le type d'isolant ( plein, poreux... ), la matière de l'isolant ( PTFE, FEP, ... ), le type du conducteur ( mono-brin, multi-brin ) et seulment après par la matière du conducteur.
Et puisqu'on en ai dans les messages perso, tu ne m'as pas répondu si tu étais interressé par 1m de cable coax numérique "brut".
Ca faisait un moment que j’avais ça sur le cœur, parce que j’y ai passé beaucoup de temps, (sûrement moins que toi) d’ailleurs tu as du remarquer que je garde tout pour moi, puisque certaine personne prennent les vessies pour des lanternes, et en plus avec un maximum de colorations
c’est décourageant
De toute façon, de ce coté la tu domine largement mieux que moi c'est clair
l’expérience n’a pas de prix, tout comme le vrai savoir faire qui ce forge avec l’expérience, chapeau bas pour t’on câble numérique qui a Taulé tout ce que j’ai ici (3) !!! (Spdif) je vois que tu ne pers pas t’on temps. (présentation impeccable, digne d’un vrai câbleur)
Sinon laisse-moi la fin de la semaine pour ma réponse, car j’en ais d’autre qui arrivent (4
) parce qu’il y a un truc qui ne vas pas du tout, dois dire que mon système est par terre, car l’Orpheus ne ce laisse pas faire, c’est un appareil dont l’équilibre est assez fastidieux à trouver, et parfois limite décourageant, c’est le prix a payer, je le sais, alors j’assume.
Et ca repart sur le prix... il faurait comprendre un jour que le prix ca n est pas seulement des materiaux, il y a plein de choses à payer et certaines dont le developpement peuvent couter tres cher...
Aujourd’hui la tendance va aller sur des câbles de plus en plus sophistiqué et moins cher, regarde dans le passé avec MIT par exemple, voilà un constructeur qui c’est bien foutu de la gueule du monde, avec leur boités qui cachait un merd.ique filtre RLC embarqué, c’est fini pour eux, et vive les derniers développements qui eux, avances à grand pas vers une vraie technologie combinée, car un câble n’est pas anodin a faire, et le prix à payer devient de plus en plus justifié, mais je suis désolé de dire qu’avant ils en ont largement abusé.
Cela dit Nico, un bon câble se rapproche plus souvent des 400€ pour une bonne modulation que 20€, mais payer 1000€ pour une module par ex., ils peuvent toujours m’attendre et se rhabiller
Philippe