Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tout savoir sur les câbles Siltech

Message » 10 Avr 2009 13:15

Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire la différence entre un Siltech MXT Paris,London et New-York ?

Cordialement François
françois mortaigne
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2008 18:41
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:11

le prix du billet d'avion ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:39

Mahler a écrit:le prix du billet d'avion ?


pas assez cher mon fils :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2009 17:19

Salut

Je peux te répondre sur la différence entre les Paris et les New York puisque j'ai eu les deux :D
A date j'ai gardé les New York qui fonctionne entre du MC en ampli et des Duettes en enceintes

Je trouve les New York un pil plus défini que les Paris, scène plus large, médium aigu meilleur également

Perso j'en suis très content j'ai mis des fourche pour les contacts

Les cables c'est tjs compliqué perso j'en ai emprunté qqun de divers marques modeles ... chez mon revendeur "agréé" je les ai longuement écouté environ 1 semaine et j'ai choisi le Siltech New York
Maintenant il est tjs possible qu'un cable marche mieux sur tel systeme et moins bien sur un autre
Perso ce que je recommande c'est d'essayer surtout sur des cables à ce prix :wink:
ALTUVOL
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:07
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:14

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cables de modulation à placer entre mon DAC (Cambridge DACMagic) et mon ampli (Prima Luna Dialogue One).

J'ai pu essayer des Actinote MB 83 (ancienne génération), des YBA Glass, des AudioQuest et des WireWorld (plutôt bas de gamme).
On me conseille également des Siltech, qui semblent être des SQ-28 G5 (RCA, 0.75m - 300 euros TTC).

Y a-t-il des possesseurs de tels cables, dans les environs, par hasard ? :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:43

fiddy a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cables de modulation à placer entre mon DAC (Cambridge DACMagic) et mon ampli (Prima Luna Dialogue One).

J'ai pu essayer des Actinote MB 83 (ancienne génération), des YBA Glass, des AudioQuest et des WireWorld (plutôt bas de gamme).
On me conseille également des Siltech, qui semblent être des SQ-28 G5 (RCA, 0.75m - 300 euros TTC).

Y a-t-il des possesseurs de tels cables, dans les environs, par hasard ? :)


Le SQ28 n'est pas mauvais mais il distance largement les autres ds la meme gamme de prix, je le trouve moins bon que la serie Classic, ceci dit les tarifs sont en conséquence :-?
tenter les occasions dans la gamme supérieure, mais les opportunités restent rares :roll:
Dernière édition par tkfu le 16 Fév 2010 20:20, édité 1 fois.
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 12:25

expertdoc a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:Calmez vous sur les cables les gars.
Je crois avoir 6 paires de modulation XLR Siltech en 1 mètre et 50cm SQ 88 Classic et SQ 110MK2? ainsi que 5 ou 6 Ruby hill.
Et bien , l'autre jour, mon ami J-L m'a confectionné un cable en remplacement de mon SQ 110 MK2 que j'ai essayé.
Jusqu'à lors, perplexe, je trouve son cable à 2 francs six sous meilleur que mon Siltech.
Son schéma de construction est inédit,il va déposé un brevet, mais il n'a coûté que 200 €.
J'ai 15 ans de HiFi le sujet des câbles m'a toujours laissé de marbre, mais là j'ai honte, si bien que j'ai peu-être une armada de Siltech à la vente.
Bien le bonjour


Très très instructif :wink:


Alors y sont où ces fameux câbles qui enterrent tout et à petit prix ?

Sinon actuellement sur audiogon pas mal de siltech G6, mais à quel prix! Même en occaz ça reste très cher.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 21:20

guilders0 a écrit:
expertdoc a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:Calmez vous sur les cables les gars.
Je crois avoir 6 paires de modulation XLR Siltech en 1 mètre et 50cm SQ 88 Classic et SQ 110MK2? ainsi que 5 ou 6 Ruby hill.
Et bien , l'autre jour, mon ami J-L m'a confectionné un cable en remplacement de mon SQ 110 MK2 que j'ai essayé.
Jusqu'à lors, perplexe, je trouve son cable à 2 francs six sous meilleur que mon Siltech.
Son schéma de construction est inédit,il va déposé un brevet, mais il n'a coûté que 200 €.
J'ai 15 ans de HiFi le sujet des câbles m'a toujours laissé de marbre, mais là j'ai honte, si bien que j'ai peu-être une armada de Siltech à la vente.
Bien le bonjour


Très très instructif :wink:


Alors y sont où ces fameux câbles qui enterrent tout et à petit prix ?

Sinon actuellement sur audiogon pas mal de siltech G6, mais à quel prix! Même en occaz ça reste très cher.


Il y a aussi quelques contrefaçons :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 9:49

François Montaigne a écrit:Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire la différence entre un Siltech MXT Paris,London et New-York ?

Cordialement François


Mahler a écrit:le prix du billet d'avion ?


Jamais je n'aurais pû écrire une réponse aussi pertinente... :roll:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:36

fiddy a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cables de modulation à placer entre mon DAC (Cambridge DACMagic) et mon ampli (Prima Luna Dialogue One).

J'ai pu essayer des Actinote MB 83 (ancienne génération), des YBA Glass, des AudioQuest et des WireWorld (plutôt bas de gamme).
On me conseille également des Siltech, qui semblent être des SQ-28 G5 (RCA, 0.75m - 300 euros TTC).

Y a-t-il des possesseurs de tels cables, dans les environs, par hasard ? :)


J'ai utilisé un SQ-28 pendant 1 an et il n'est pas neutre.
Il est assez nerveux, un peu dur dans l'aigue et très clair.
Il a une assez belle image et respecte bien les basses.
Il convient bien à un système un peu mou et trop chaleureux.

Mais bon, ... compenser des défauts par des défauts opposés n'est jamais bon... :oops:

Olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:18

olivehomecinema a écrit:
fiddy a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cables de modulation à placer entre mon DAC (Cambridge DACMagic) et mon ampli (Prima Luna Dialogue One).

J'ai pu essayer des Actinote MB 83 (ancienne génération), des YBA Glass, des AudioQuest et des WireWorld (plutôt bas de gamme).
On me conseille également des Siltech, qui semblent être des SQ-28 G5 (RCA, 0.75m - 300 euros TTC).

Y a-t-il des possesseurs de tels cables, dans les environs, par hasard ? :)


J'ai utilisé un SQ-28 pendant 1 an et il n'est pas neutre.
Il est assez nerveux, un peu dur dans l'aigue et très clair.
Il a une assez belle image et respecte bien les basses.
Il convient bien à un système un peu mou et trop chaleureux.

Mais bon, ... compenser des défauts par des défauts opposés n'est jamais bon... :oops:

Olive
;-)


+1.

Fiddy, plutôt qu'essayer de compenser par des cables, change ton ampli, tu sera, amha, beaucoup plus satisfait ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:00

Bon, j'ai pas mal cherché . . . Savez vous où on peut se procurer des SILTECH en France ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Jan 2010 8:23

Clad 7 a écrit:Bon, j'ai pas mal cherché . . . Savez vous où on peut se procurer des SILTECH en France ?


Je sais qu'Elecson à Paris les distribue, le mieux est de demander à l'importateur qui est je crois IHT.

Les derniers modèles (G7) sont semble t'il en net progrès par rapport aux précédents, beaucoup plus neutres et équilibrés, et paraîtrait-il, moins chers ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:23

Merci, je vais téléphoner à Elecson. Et vive la JEEP (le véhicule de la Libération, entre autres, et de mon service militaire) ! :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:22

Clad 7 a écrit:Bon, j'ai pas mal cherché . . . Savez vous où on peut se procurer des SILTECH en France ?


Voir chez Derouet et ils ont un site www
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message