Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 100 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tout savoir sur les câbles Siltech

Message » 28 Jan 2008 18:21

expertdoc a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:Calmez vous sur les cables les gars.
Je crois avoir 6 paires de modulation XLR Siltech en 1 mètre et 50cm SQ 88 Classic et SQ 110MK2? ainsi que 5 ou 6 Ruby hill.
Et bien , l'autre jour, mon ami J-L m'a confectionné un cable en remplacement de mon SQ 110 MK2 que j'ai essayé.
Jusqu'à lors, perplexe, je trouve son cable à 2 francs six sous meilleur que mon Siltech.
Son schéma de construction est inédit,il va déposé un brevet, mais il n'a coûté que 200 €.
J'ai 15 ans de HiFi le sujet des câbles m'a toujours laissé de marbre, mais là j'ai honte, si bien que j'ai peu-être une armada de Siltech à la vente.
Bien le bonjour

Très très instructif :wink:

:mdr: 8)
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 28 Jan 2008 19:29

Je crois avoir 6 paires de modulation XLR Siltech en 1 mètre et 50cm SQ 88 Classic et SQ 110MK2? ainsi que 5 ou 6 Ruby hill.
Et bien , l'autre jour, mon ami J-L m'a confectionné un cable en remplacement de mon SQ 110 MK2 que j'ai essayé.
Jusqu'à lors, perplexe, je trouve son cable à 2 francs six sous meilleur que mon Siltech.
Son schéma de construction est inédit,il va déposé un brevet, mais il n'a coûté que 200 €.
J'ai 15 ans de HiFi le sujet des câbles m'a toujours laissé de marbre, mais là j'ai honte, si bien que j'ai peu-être une armada de Siltech à la vente.
Bien le bonjour

Je connais pas bien les cables Siltech en HP mais perso je ne parlais que du cable secteur Ruby Hill, je l'ai comparé à du DIY à 200 Euros. L'avantage était nettement au Siltech.

Comme on l'a déjà dit tout dépend du système auquel les cables sont raccordées.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 28 Jan 2008 19:53

--------------------------------------------------------------------------------
ozata1 a écrit:
Comme on l'a déjà dit tout dépend du système auquel les cables sont raccordées.

Non non et non

Un cable n'est pas bon selon le système auquel il est raccordé (je le croyais) mais bien quand il améliore tout système auquel il est raccordé :wink:

Toi tu as comparé et tu as préféré
Moi j'ai comparé et j'ai préféré celui de mon pote que nous essayons sur divers systèmes afin de le valider (le cable, pas mon pote)
Ce cable n'a rien à voir avec les clones torsado-oxygéno-cotono-gainés du DIY.... il ne se serre pas les torillons anti-mis de façon centripète lui ,non il est exogène et centrifuge de conception:P
J'ai une fortune en cable Siltech (parmi les meilleurs) mais fini pour moi ces conneries
Nombre d'entre nous pouvons améliorer nos systèmes en montant en gamme, alors que la solution est de bien le mettre en oeuvre, mais là intellectuellement qui est capable de se dire je me suis planté depuis le début par faute de connaissance!

L'électricité messieurs, l'électricité, voilà ce qui fait marcher un système!

La hifi comme les conneries s'apprend avec l'expérience cela n'a de coût que l'amour propre, mais hélas la facture grimpe galliardement et là qui peut dire j'ai mis 50 00€ en l'air que j'aurai pu utiliser à partir en vacances avec les gosses que je n'ai pratiquement pas vus grandir depuis la naissance.
Là c'est insupportable, alors payons pour apprendre.

Nous nous poussons du col parce que nous sommes propriétaires de Ferrari que nous conduisons sur des routes défoncées, et nous ne comprenons pas que des gars en 4X4 nous doublent.

En d'autres termes, les plus expérimentés d'entre nous nous montrent la lune du doigt, mais nous, pris dans un tourbillon idiophile,ne voyons que le doigt :cry:

La hte fidélité a de beaux jours devant elle
MONTMAYEURA

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58

Message » 28 Jan 2008 21:53

MONTMAYEURA a écrit:

Un cable n'est pas bon selon le système auquel il est raccordé (je le croyais) mais bien quand il améliore tout système auquel il est raccordé :wink:

franchement j'ai pas compris ce que t'as voulu dire.

Tu as donc testé aussi ce procédé en cable secteur si j'ai bien compris.

Ton ami devrait nous faire part de son cable miraculeux.

J'ai essayé de faire un maximum d'essai pour ne pas me planter dans mes choix de cable et c'est bien pour cela que je n'ai pas retenu Siltech tant en modulation qu'en HP.

Et pour courronner le tout, j'ai réussi à me le procurer en occasion.

Je ne dois pas être si idiophile que ça ?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

cables siltech

Message » 28 Jan 2008 22:29

ce qu'il veut peut etre dire 8) , c'est comme d'accorder des enceintes monstrueuses dans 50 m2etc..etc avec des centrales nucleaires pour les faire marcher alors que certains alimentent du haut rendement avec 3 watt d'electricite.....qui a raison????la musique.
comme beaucoup chacun a son experience et surement que demain je pencherais pour fabriquer ma propre electricite, une bonne terre et que cela reglera bon nombre de problemes, toujours est il que ce cable ruby hill en secteur s'ecoute ou les resultats s'entendent, qu'importe meme si ce cable coute a la fabrication 50 euro et que l'on achete chez un revendeur 1200 euro du moment que l'on s'evade un moment seul ou avec ces enfants(grosse betise que de se priver d'un moment avec ces enfants pour un bout de cable, tout est question de priorite).
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 18 Nov 2008 18:30

je ranime ce post pour faire part de ma petite expérience de Siltech et autres cables secteurs qui confortera la necessité des essais( déjà rerecommandés mais pas faciles a pratiquer!).
D'ailleurs nous obtiendrions bien plus de prets si on privilegiait systematiquement ce genre de pratique, c'est ce que je fais dorénavant en précisant à chaque fois au vendeur, que j'achète parce qu'il m'a permis de tester à la maison!

Pour en revenir aux cables de modul, je dois dire que je faisais partie des incrédules goguenards qui ricanaient devant les prix des cables dits HdG dont les prix dépassaient le prix de l'electronique de leur syst.

Mais je me suis pris ma première claque en comparant un Thot avec un simple SQ28 dans mon systeme à l'époque(Ikemi+vecteur I6.2+5.4contour), j'ai terminé avec un Classic 110 au final.
Nouvelle claque avec le secteur, apres substitution des cables constructeur par des Kemp (70€), plus de tout:
silence, ouverture, dynamique, définition. Je suis pret à tester du Siltech néanmoins, avec ma source.

Sûr les Siltech sont chers, la question est: apportent-ils qqch, un + qui mérite ce prix; tout est là, c'est vrai pour tout élément d'un systeme de toute façon...

En tout cas je suis tres satisfait de l'ensemble Siltech en modulation XLR et LS 188 pour les dynaudio. :P :P
tkfu

Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05

Message » 18 Nov 2008 19:16

tkfu a écrit:je ranime ce post pour faire part de ma petite expérience de Siltech et autres cables secteurs qui confortera la necessité des essais( déjà rerecommandés mais pas faciles a pratiquer!).
D'ailleurs nous obtiendrions bien plus de prets si on privilegiait systematiquement ce genre de pratique, c'est ce que je fais dorénavant en précisant à chaque fois au vendeur, que j'achète parce qu'il m'a permis de tester à la maison!

Pour en revenir aux cables de modul, je dois dire que je faisais partie des incrédules goguenards qui ricanaient devant les prix des cables dits HdG dont les prix dépassaient le prix de l'electronique de leur syst.

Mais je me suis pris ma première claque en comparant un Thot avec un simple SQ28 dans mon systeme à l'époque(Ikemi+vecteur I6.2+5.4contour), j'ai terminé avec un Classic 110 au final.
Nouvelle claque avec le secteur, apres substitution des cables constructeur par des Kemp (70€), plus de tout:
silence, ouverture, dynamique, définition. Je suis pret à tester du Siltech néanmoins, avec ma source.

Sûr les Siltech sont chers, la question est: apportent-ils qqch, un + qui mérite ce prix; tout est là, c'est vrai pour tout élément d'un systeme de toute façon...

En tout cas je suis tres satisfait de l'ensemble Siltech en modulation XLR et LS 188 pour les dynaudio. :P :P

Bienvenue au club des Siltechkien :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 18 Nov 2008 20:53

Merci,

Le Snow Lake est entre l'Unidisk1.1 et le C2000, le forbes Lake entre l'Accuphase et les Nuforce9SEV2 tout en XLR d'occase, pour le moment rien de ce que j'ai écouté n'a donné de claque à ça(ouf!) :mdr: :mdr:
tkfu

Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05

Message » 19 Nov 2008 8:58

Bien le bonjour

C’est vrai, on m’a fais le coup en 2000, avec une nouvelle race de câble, qui ne change absolument rien à la sonorité globale, mais qui apporte, silence, focalisation par le recule du bruit, largeur, hauteur, rapidité, de plus il se charge, depuis je ne change plus rien, de plus je n’ai jamais trop aimé les câble Siltech, à la signature montante.

Et comme vous dite, le prix était quelque peut en dessous des 100€ le câble, donc rien de bien méchant, mais les câbles sont important quand même, impossible de passez à cotés, pour les gros systèmes résolvants.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 19 Nov 2008 9:00

ozata1 a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:

franchement j'ai pas compris ce que t'as voulu dire.

Tu as donc testé aussi ce procédé en cable secteur si j'ai bien compris.

Ton ami devrait nous faire part de son cable miraculeux.

J'ai essayé de faire un maximum d'essai pour ne pas me planter dans mes choix de cable et c'est bien pour cela que je n'ai pas retenu Siltech tant en modulation qu'en HP.

Et pour courronner le tout, j'ai réussi à me le procurer en occasion.

Je ne dois pas être si idiophile que ça ?

Ca veut dire, qui n égalise pas le son :mdr: :mdr:
BPhil

Message » 19 Nov 2008 9:09

BPhil a écrit:
Bien le bonjour

C’est vrai, on m’a fais le coup en 2000, avec une nouvelle race de câble, qui ne change absolument rien à la sonorité globale, mais qui apporte, silence, focalisation par le recule du bruit, largeur, hauteur, rapidité, de plus il se charge, depuis je ne change plus rien, de plus je n’ai jamais trop aimé les câble Siltech, à la signature montante.

Et comme vous dite, le prix était quelque peut en dessous des 100€ le câble, donc rien de bien méchant, mais les câbles sont important quand même, impossible de passez à cotés, pour les gros systèmes résolvants.

Les SQ ont une signature montante c'est vrais, les autres Siltech non (snow, forbe, compass):wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2008 9:18

totof66 a écrit:
BPhil a écrit:
Bien le bonjour

Les SQ ont une signature montante c'est vrais, les autres Siltech non (snow, forbe, compass):wink:

Oui pour les SQ, ca sauté aux oreilles, les bougres, pour les autres, ils ont étais plus malin, mais c'est exactement la meme chose :wink: :wink:
BPhil

Message » 19 Nov 2008 9:23

BPhil a écrit:
totof66 a écrit:
BPhil a écrit:

Oui pour les SQ, ca sauté aux oreilles, les bougres, pour les autres, ils ont étais plus malin, mais c'est exactement la meme chose :wink: :wink:

Si tu le dis, moi je suis pas de ton avis du tout :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2008 9:52

totof66 a écrit:
BPhil a écrit:
totof66 a écrit:

Oui pour les SQ, ca sautait aux oreilles, les bougres, pour les autres, ils ont étais plus malin, mais c'est exactement la meme chose :wink: :wink:

pourquoi on ne voie rien sur ta conf.????? :evil: allez fait un petit effort. :mdr: on est tous pareille non ????
BPhil

Message » 19 Nov 2008 17:27

BPhil a écrit:
totof66 a écrit:
BPhil a écrit:
Oui pour les SQ, ca sautait aux oreilles, les bougres, pour les autres, ils ont étais plus malin, mais c'est exactement la meme chose :wink: :wink:

pourquoi on ne voie rien sur ta conf.????? :evil: allez fait un petit effort. :mdr: on est tous pareille non ????

B&W 801D
- cable hp Vandenhul Magnum
Pass lab 350,5
-Siltech Compas lake
Audio research ref3
-Siltech Compas lake
Convertisseur Audiomat Maestro
- Siltech Golden ridge
Drive Acoustic Art
:wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message