ouaip il faut leur envoyer et payer:
Siltech Advanced Thermal Treatment (SATT) SATT
1 paire de câbles retournée Logistique 60,00 traitement SATT 549,00
1 pièce de câble retournée Logistique 30,00 traitement SATT 285,00
1 jeu de strap retourné Logistique 30,00 traitement SATT 142,00
Traitement possible sur Classic G5 et Classic MkII
c'est cadeau non ?
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Tout savoir sur les câbles Siltech
- icorck
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icorck a écrit:ouaip il faut leur envoyer et payer:
Siltech Advanced Thermal Treatment (SATT) SATT
1 paire de câbles retournée Logistique 60,00 traitement SATT 549,00
1 pièce de câble retournée Logistique 30,00 traitement SATT 285,00
1 jeu de strap retourné Logistique 30,00 traitement SATT 142,00
Traitement possible sur Classic G5 et Classic MkII
c'est cadeau non ?
C'est quoi logistique 60,30 ?
c'est en euro ?
t'a eu le prix ou ?
- totof66
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icorck a écrit:ouaip il faut leur envoyer et payer:
Siltech Advanced Thermal Treatment (SATT) SATT
1 paire de câbles retournée Logistique 60,00 traitement SATT 549,00
1 pièce de câble retournée Logistique 30,00 traitement SATT 285,00
1 jeu de strap retourné Logistique 30,00 traitement SATT 142,00
Traitement possible sur Classic G5 et Classic MkII
c'est cadeau non ?
d'après eux :
"1- Changements thermiques exécutés très lentement, contrôles de températures très basses aux très hautes.
2- La chaleur est produite en augmentant le courant des fréquences audio pour réaliser une cristallisation parfaite et naturelle.
3- Un processus de refroidissement lent sous conditionnement sans résonance jusqu'à ce que la température ambiante soit obtenue."
http://www.iht.be/up/200686__News_Silte ... _SATT_.pdf
- ozata1
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totof66 a écrit:C'est quoi logistique 60,30 ?
c'est en euro ?
t'a eu le prix ou ?
Le prix du timbre ??
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- ozata1
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Il me tarde d'essayer ça 

- totof66
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totof66 a écrit:Il me tarde d'essayer ça
c'est à dire ? tu vas envoyé un de tes câbles ?
- ozata1
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Pour FRDT pour qui j'ai beaucoup de respect car c'est lui qui m'a fait mes cables de modul Vandenhul et qui m'en a transformé une paire de cinch en XLR sans rien me demander, je voudrais vous raconter une petite anecdote .
J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.

J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.

- totof66
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ozata1 a écrit:totof66 a écrit:Il me tarde d'essayer ça
c'est à dire ? tu vas envoyé un de tes câbles ?
Non je vais essayé leur plus gros cable de modul en XLR en 0,75 m les compass lake
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- totof66
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totof66 a écrit:Pour FRDT pour qui j'ai beaucoup de respect car c'est lui qui m'a fait mes cables de modul Vandenhul et qui m'en a transformé une paire de cinch en XLR sans rien me demander, je voudrais vous raconter une petite anecdote .
J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.
LA VACHE !!
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- ozata1
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totof66 a écrit:Pour FRDT pour qui j'ai beaucoup de respect car c'est lui qui m'a fait mes cables de modul Vandenhul et qui m'en a transformé une paire de cinch en XLR sans rien me demander, je voudrais vous raconter une petite anecdote .
J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.
C'est justement le genre d'expérience (malheureusement trop courante!) que je n'aime pas. C'est trop facile. Pourquoi ?
1. Je pense que la différence entre les cables secteurs existe; cf. mon CR sur les cables secteurs.
2. Bien sûr qu'en mettant un cable à 1000€, il y a une différence (puisque justement, il a été conçu pour cela).
3. Le revendeur a-t-il permis une écoute prolongée pour "comprendre" les diffrences profondes entre les cables (en comparaison A-B-A sur plusieurs morceaux ...) et faire son choix en réelle connaissance de cause ?
4. Le revendeur a-t-il permis une écoute comparative de différents cables secteurs "optimisés" ?
5. Le revendeur a-t-il cherché à optimiser la performance du système en fonction du budget proposé ?
6. Qui peut dire si le résultat (achat du cable) n'aurait pas été le même s'il avait fait la même chose avec un Olflex ou un Supra ?
Il y a de cela 15 ou 20 ans, un auditorium était un magasin spécialisé en Hifi ou la majorité des marques "correctes" étaient présentées et permettait au client de faire des comparaisons et donc son propre choix en fonction de ses goûts et de son porte-monnaie. Pour chaque budget, il y avait plein de combinaisons possibles (aucune mauvaise par ailleurs).
Maintenant, on est plutôt dans le style "psycho et marketing". La philosophie est la suivante:
1. Ne pas permettre au client de comparer.
2. Mais faire croire au client qu'il peut comparer;
2.1 Le revendeur décide d'avance ce qu'il souhaite vendre (de préférence celui avec la meilleure marge !

2.2 Le revendeur mets à côté un matériel (si possible plus cher) mal mis en oeuvre

2.3 Subtilement "casser" le matériel des concurrents (souvent d'ailleurs jamais écouté !)

2.4 Dénigrer les conditions d'écoutes (pièces, mise en oeuvre), pour avoir une "excuse" au cas où le client ne trouve pas cela génial, ou pour lui faire croire, s'il accroche, que ce sera encore mieux chez lui...

3. Sortir à la fin, le truc en plus qui fait tout (le cable ou autre accessoire "secret" du magasin !

4. Faire comprendre qu'il y a mieux mais que c'est beaucoup plus cher: une fois que le poisson est ferré ! Histoire de dire que le magasin peut satisfaire tout développement de l'égo hifiste du client.
5. Et ne pas lui permettre de comparer ou de constater in situ (chez lui) le résultat (alors que c'est les même qui disent que la pièce et la mise en oeuvre fait beaucoup). Il faut donc surtout pas se déplacer pour la mise en place de peur de constater l'éventuelle déception du client (mais il y a peu de risque, l'effet placebo et l'égo aidant) et de ne pas pouvoir la justifier après tout le baratin fait précédemment.
Cordialement
FDRT
- FDRT
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FDRT a écrit:totof66 a écrit:Pour FRDT pour qui j'ai beaucoup de respect car c'est lui qui m'a fait mes cables de modul Vandenhul et qui m'en a transformé une paire de cinch en XLR sans rien me demander, je voudrais vous raconter une petite anecdote .
J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.
C'est justement le genre d'expérience (malheureusement trop courante!) que je n'aime pas. C'est trop facile. Pourquoi ?
1. Je pense que la différence entre les cables secteurs existe; cf. mon CR sur les cables secteurs.
2. Bien sûr qu'en mettant un cable à 1000€, il y a une différence (puisque justement, il a été conçu pour cela).
3. Le revendeur a-t-il permis une écoute prolongée pour "comprendre" les diffrences profondes entre les cables (en comparaison A-B-A sur plusieurs morceaux ...) et faire son choix en réelle connaissance de cause ?
4. Le revendeur a-t-il permis une écoute comparative de différents cables secteurs "optimisés" ?
5. Le revendeur a-t-il cherché à optimiser la performance du système en fonction du budget proposé ?
6. Qui peut dire si le résultat (achat du cable) n'aurait pas été le même s'il avait fait la même chose avec un Olflex ou un Supra ?
Il y a de cela 15 ou 20 ans, un auditorium était un magasin spécialisé en Hifi ou la majorité des marques "correctes" étaient présentées et permettait au client de faire des comparaisons et donc son propre choix en fonction de ses goûts et de son porte-monnaie. Pour chaque budget, il y avait plein de combinaisons possibles (aucune mauvaise par ailleurs).
Maintenant, on est plutôt dans le style "psycho et marketing". La philosophie est la suivante:
1. Ne pas permettre au client de comparer.
2. Mais faire croire au client qu'il peut comparer;
2.1 Le revendeur décide d'avance ce qu'il souhaite vendre (de préférence celui avec la meilleure marge !).
2.2 Le revendeur mets à côté un matériel (si possible plus cher) mal mis en oeuvreet qui va donner un mauvais résultat pour que l'autre matériel passe pour extraordinaire.
2.3 Subtilement "casser" le matériel des concurrents (souvent d'ailleurs jamais écouté !)et/ou comparer à des matériels connus et bien plus chers, pour donner des points de repère au client (et faire croire que la comparaison a été précédemment faite mais sans les oreilles du client).
2.4 Dénigrer les conditions d'écoutes (pièces, mise en oeuvre), pour avoir une "excuse" au cas où le client ne trouve pas cela génial, ou pour lui faire croire, s'il accroche, que ce sera encore mieux chez lui...![]()
3. Sortir à la fin, le truc en plus qui fait tout (le cable ou autre accessoire "secret" du magasin !)
4. Faire comprendre qu'il y a mieux mais que c'est beaucoup plus cher: une fois que le poisson est ferré ! Histoire de dire que le magasin peut satisfaire tout développement de l'égo hifiste du client.
5. Et ne pas lui permettre de comparer ou de constater in situ (chez lui) le résultat (alors que c'est les même qui disent que la pièce et la mise en oeuvre fait beaucoup). Il faut donc surtout pas se déplacer pour la mise en place de peur de constater l'éventuelle déception du client (mais il y a peu de risque, l'effet placebo et l'égo aidant) et de ne pas pouvoir la justifier après tout le baratin fait précédemment.
Cordialement
FDRT
Bonjour,
Cela s'appelle le commerce..............

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- sxmichel
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totof66 a écrit:icorck a écrit:ouaip il faut leur envoyer et payer:
Siltech Advanced Thermal Treatment (SATT) SATT
1 paire de câbles retournée Logistique 60,00 traitement SATT 549,00
1 pièce de câble retournée Logistique 30,00 traitement SATT 285,00
1 jeu de strap retourné Logistique 30,00 traitement SATT 142,00
Traitement possible sur Classic G5 et Classic MkII
c'est cadeau non ?
C'est quoi logistique 60,30 ?
c'est en euro ?
t'a eu le prix ou ?
j'ai eux ça sur leur liste de prix.
je vous met le pdf à dispo:
- Fichiers joints
-
TARIFS SILTECH FR 15.06.06.pdf
- (991.25 Kio) Téléchargé 155 fois
- icorck
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- Localisation: dans le 77
sxmichel a écrit:Bonjour,
Cela s'appelle le commerce..............
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Chacun sa conception du commerce ! Perso, c'est pour moi, plus proche de la malhonnêtée !
Où est ?
1. L'écoute
2. Le conseil
3. Le choix
Cordialement
FDRT (fils et petit-fils de commerçant !)

- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:totof66 a écrit:Pour FRDT pour qui j'ai beaucoup de respect car c'est lui qui m'a fait mes cables de modul Vandenhul et qui m'en a transformé une paire de cinch en XLR sans rien me demander, je voudrais vous raconter une petite anecdote .
J'étais dans un mag et un couple avais choisit un ensemble ampli,enceinte,source pour une somme de 1500€ dont je ne sais plus les éléments, à la fin une fois que le choix était fait le patron à rajouté un cable d'alim G6 siltech ben le couple était stupéfait qu'un cable Transfigure le systeme il n'en croyais pas leur oreille et pourtant c'étaient des néophites, comme quoi.
Le couple a donc acheté ce cable a 1000€ alors que leur systeme en coute 1500€.
C'est justement le genre d'expérience (malheureusement trop courante!) que je n'aime pas. C'est trop facile. Pourquoi ?
1. Je pense que la différence entre les cables secteurs existe; cf. mon CR sur les cables secteurs.
2. Bien sûr qu'en mettant un cable à 1000€, il y a une différence (puisque justement, il a été conçu pour cela).
3. Le revendeur a-t-il permis une écoute prolongée pour "comprendre" les diffrences profondes entre les cables (en comparaison A-B-A sur plusieurs morceaux ...) et faire son choix en réelle connaissance de cause ?
4. Le revendeur a-t-il permis une écoute comparative de différents cables secteurs "optimisés" ?
5. Le revendeur a-t-il cherché à optimiser la performance du système en fonction du budget proposé ?
6. Qui peut dire si le résultat (achat du cable) n'aurait pas été le même s'il avait fait la même chose avec un Olflex ou un Supra ?
Il y a de cela 15 ou 20 ans, un auditorium était un magasin spécialisé en Hifi ou la majorité des marques "correctes" étaient présentées et permettait au client de faire des comparaisons et donc son propre choix en fonction de ses goûts et de son porte-monnaie. Pour chaque budget, il y avait plein de combinaisons possibles (aucune mauvaise par ailleurs).
Maintenant, on est plutôt dans le style "psycho et marketing". La philosophie est la suivante:
1. Ne pas permettre au client de comparer.
2. Mais faire croire au client qu'il peut comparer;
2.1 Le revendeur décide d'avance ce qu'il souhaite vendre (de préférence celui avec la meilleure marge !).
2.2 Le revendeur mets à côté un matériel (si possible plus cher) mal mis en oeuvreet qui va donner un mauvais résultat pour que l'autre matériel passe pour extraordinaire.
2.3 Subtilement "casser" le matériel des concurrents (souvent d'ailleurs jamais écouté !)et/ou comparer à des matériels connus et bien plus chers, pour donner des points de repère au client (et faire croire que la comparaison a été précédemment faite mais sans les oreilles du client).
2.4 Dénigrer les conditions d'écoutes (pièces, mise en oeuvre), pour avoir une "excuse" au cas où le client ne trouve pas cela génial, ou pour lui faire croire, s'il accroche, que ce sera encore mieux chez lui...![]()
3. Sortir à la fin, le truc en plus qui fait tout (le cable ou autre accessoire "secret" du magasin !)
4. Faire comprendre qu'il y a mieux mais que c'est beaucoup plus cher: une fois que le poisson est ferré ! Histoire de dire que le magasin peut satisfaire tout développement de l'égo hifiste du client.
5. Et ne pas lui permettre de comparer ou de constater in situ (chez lui) le résultat (alors que c'est les même qui disent que la pièce et la mise en oeuvre fait beaucoup). Il faut donc surtout pas se déplacer pour la mise en place de peur de constater l'éventuelle déception du client (mais il y a peu de risque, l'effet placebo et l'égo aidant) et de ne pas pouvoir la justifier après tout le baratin fait précédemment.
Cordialement
FDRT
Il y a eu plusieurs câbles écouté et ces personnes ont choisi le siltech car c'est lui qui était le meilleur à leurs oreilles néophyte et sans connaître le prix c'est vrai mais ils ont fait l'écoute A-B-A et ont préféré choisir un câble en plus plutôt que de mettre ces 1000€ dans la chaîne choisis car il trouvait plus à leur goût l'écoute avec le câble qu'en changeant un autre maillon pour la même somme quand ils ont su la somme bien sûr il ne pensaient pas mettre ce prix dans le câble mais l'écoute faite les en a convaincu .
C'est vrai que c'est hallucinant de mettre un tel prix dans un câble mais à la fin c'est l'écoute de l'ensemble qu'il faut voir car si une écoute vous plaît et que vous changé un seul maillon certaine fois ça ne rend pas du tout pareil déjà que le maillon "pièce d'écoute" change.
Pour ma part je trouve que mon système mériterait une pièce traité à part mais je n'ai compris cela qu'en l'ayant acquis, la prochaine fois je ferais pas la même erreur.
Pour les câbles je compte essayer les gros Siltech car je trouve vraiment beaucoup de qualités à cette marque ainsi qu'a Vandenhul d'ailleurs.

- totof66
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FDRT a écrit:sxmichel a écrit:Bonjour,
Cela s'appelle le commerce..............
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Chacun sa conception du commerce ! Perso, c'est pour moi, plus proche de la malhonnêtée !
Où est ?
1. L'écoute
2. Le conseil
3. Le choix
Cordialement
FDRT (fils et petit-fils de commerçant !)
Pour moi il faut une personne passionné qui s'occupe des clients et derrière un bon comptable.
L'écoute à était faite.
Le conseil à duré une heure avant de sélectionner plusieurs produits selon le budget, la piece, la musique écouté etc...
Le choix ils l'ont eu.

- totof66
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