Je viens de relire moulte posts du forum sur les cables hp, et aucun ne semble regrouper les principaux avis de tout le monde sur les cables hp à prix serré. Or l'envie me démange de remplacer mon cable "Monitor pc 2*2.5mm", qui s'est révélé être un vrai bouchon après comparaison avec le câble de JPG (un supra 2*4).
Fixons une limite max à 15 euros le mètre (soit le prix d'un ogokz, si je ne mabuse). Quels sont les prinicipaux concurrents entre 0 et 15 euros, et quelle est - en gros - leur signature sonore (montant, descendant, rapide, etc.) ?
Stéphane
PS : si ce sujet a déjà été fait je m'en excuse, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Votre avis sur les cables hp à moins de 100Frs / m
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Salut,
Chez moi un cable HP, sorte de "P'tit gris" à Philoman en version HP fonctionne trés bien. Un cable HP mé-lo-dieux !!! Franchement je ne vois pas quoi écrire d'autre concernant ce cable HP. Pourtant le "P'tit Gris" en modulation ne s'adapte pas spécialement avec ma config, mais le cable HP
Voit directement avec Philoman, je suis sur qu'il pourra t'en prêter pour écouter chez toi......et c'est dans le prix que tu demandes
Chez moi un cable HP, sorte de "P'tit gris" à Philoman en version HP fonctionne trés bien. Un cable HP mé-lo-dieux !!! Franchement je ne vois pas quoi écrire d'autre concernant ce cable HP. Pourtant le "P'tit Gris" en modulation ne s'adapte pas spécialement avec ma config, mais le cable HP
Voit directement avec Philoman, je suis sur qu'il pourra t'en prêter pour écouter chez toi......et c'est dans le prix que tu demandes
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
- Bbill
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
Merci de vos réponses. Si on pouvait avoir le prix ça serait parfait
PS : et le caractère sonore, alors là c'est plus-que-parfait
Stéphane
PS : et le caractère sonore, alors là c'est plus-que-parfait
Stéphane
- DrBenton
http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html
Je n'ai pas vu une grande différence en connectant la terre...mais je trouve ce câble très bien...peut-être un peu au dessus du budget...
Je n'ai pas vu une grande différence en connectant la terre...mais je trouve ce câble très bien...peut-être un peu au dessus du budget...
- oplancq
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
Dans cette gamme de prix l'AUDIOQUEST TYPE 4 est intéressant, surtout qu'il est prévu pour le bi-cablage.
Un bon rapport qualité/prix (env 10 E/m) et un cable assez homogène ur toute la bande.
A+
Un bon rapport qualité/prix (env 10 E/m) et un cable assez homogène ur toute la bande.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
maxlg a écrit:Salut,
Je confirme la grande qualité du câble HP de Phil.
- firefly
- Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
EUVRARD a écrit:Dans cette gamme de prix l'AUDIOQUEST TYPE 4 est intéressant, surtout qu'il est prévu pour le bi-cablage.
A+
Peut-on aussi l'utiliser pour la bi-amplification ?
Merci
- Luco
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Bon résumons :
- Audioquest type 4
- Van den hul (-> ça se trouve où sur Paris ?)
- Ptit gris (-> ça se trouve où sur Paris ?)
et l'ogokz ? il écrase tout le monde dans la catégorie ou non ?
Stéphane
- Audioquest type 4
- Van den hul (-> ça se trouve où sur Paris ?)
- Ptit gris (-> ça se trouve où sur Paris ?)
et l'ogokz ? il écrase tout le monde dans la catégorie ou non ?
Stéphane
- DrBenton
Ben, en partant du principe qu'un cable n'est pas universel je dirais que non, en tout cas sur mon système, il ne convient pas du tout.
A+
A+
- EUVRARD
EUVRARD a écrit:Ben, en partant du principe qu'un cable n'est pas universel je dirais que non, en tout cas sur mon système, il ne convient pas du tout.
A+
En faisant une recherche parmi les utilisateurs du Forum, il semblerait que l'ogokz soit généralement considéré comme analytique et un peu montant. C'était aussi le cas chez toi ?
Stéphane
- DrBenton
+1 avec EUVRAD,
J'ai remplacé mon HMS Sinphonia trop court par un Audioquest type 4. Mon HMS était mono câblé et l'audioquest en monocâblage était un peu montant. J'ai bicâblé et depuis que du bonheur. Pour 10 Euros le m j'ai vraiment l'impression que ma config est optimisée, aucune frustration dans toute la bande passante et en rapidité.
Dans le genre en monocâblage il y a le Linn 200 (Linn 400 en bicâblage mais dépasse alors les 15 Euros le mètre). Mais j'ai pas essayé.
Eric
J'ai remplacé mon HMS Sinphonia trop court par un Audioquest type 4. Mon HMS était mono câblé et l'audioquest en monocâblage était un peu montant. J'ai bicâblé et depuis que du bonheur. Pour 10 Euros le m j'ai vraiment l'impression que ma config est optimisée, aucune frustration dans toute la bande passante et en rapidité.
Dans le genre en monocâblage il y a le Linn 200 (Linn 400 en bicâblage mais dépasse alors les 15 Euros le mètre). Mais j'ai pas essayé.
Eric
- Eric Crenn
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
> Ben, en partant du principe qu'un cable n'est pas universel je dirais que non, en tout cas sur mon système, il ne convient pas du tout.
On est bien d'accord. L'ogoKZ a ses qualités et ses défauts "comme tout le monde"
On est bien d'accord. L'ogoKZ a ses qualités et ses défauts "comme tout le monde"
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Tout à fait Olivier, il à ses caractéristiques qui sont pour moi une bande passante étendue, une rapidité et une aération.
Il à contre lui une cetaine sècheresse qui ne convient pas à tout
A+
Il à contre lui une cetaine sècheresse qui ne convient pas à tout
A+
- EUVRARD
Et les cables Triangle vous en pensez quoi ?
Le tc4250 ou le tc2250 ont l'air dans les prix (inférieur à 15 €/m).
Sinon je suis tombé sur ce site par hazard http://audiophilefr.free.fr/cables.php. Ca peut donner des idées.
Seb.
Le tc4250 ou le tc2250 ont l'air dans les prix (inférieur à 15 €/m).
Sinon je suis tombé sur ce site par hazard http://audiophilefr.free.fr/cables.php. Ca peut donner des idées.
Seb.
- Fsin
- Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|