|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Cable active HD
Je te donne mes réglages cette après-midi 
- flolv426
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
Comme on n'a pas les mêmes écrans, tu peux surtout passer d'un mode à l'autre et voir le changement ou non avec le câble (attention si tu l'enlèves/le remets, éteins tous les appareils, évite les branchements à chaud).
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
720pnonobowl a écrit:Source:
Cube Canalsat
Sony S7200
Diffuseur:
Tv Sharp 60 pouces
Projo Sony HW55
Ampli en passthrough servant seulement de passerelle pour les 2 diffuseurs.
Darbee branché en sortie d'ampli que sur la ligne hdmi du projo.
Premier essai sur la tv netteté à 0:
Sur le cube en 720p, le câble fait bien son job. Le coup de boost en netteté sur de bon programme est bien là.
L'upscal fonctionne parfaitement, ça reste regardable sur une tv (merci la petitesse de l'écran et des pixels).
Mais pas mystère, si le programme n'est pas bon, "pseudo hd " et il y en a un paquet sur Canalsat, l'apport ne sera pas bénéfique.
Csat c'est du natif 1080i , hors tu passes du 1080i au 720p de ton cube pour refaire un upscaling en 1080p avec le cable , toutes ses convertions dégradent l'image, je me demande bien se que tu peux y gagner ...
Chez moi Csat est en 1080i natif et le Kuro fait son désentrelacement en 1080p pour afficher l'image , Kuro avec Enhancer en Mode 1 + réglage du Sharp et les images des chaines HD sont de toutes beautés avec un beau Piqué/Nétteté ...
Démo G5 Samsung en 1080i sur Csat , images du DD externe :
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
CJe suppose que c'est parce que l'Active Cable ne fait un traitement que sur les signaux progressifs.
Donc à moins d'avoir un DVDO ou autre boîtier qui désentrelace.
- Ha-Dê
Ben Ouai le cable ne désentrelace pas , forcément , mais pourquoi pas laisser en 1080i de toute façon tous les écrans affichent en 1080p faut juste avoir un bon désentrelaceur et le Kuro en fait partie...Ha-Dê a écrit:CJe suppose que c'est parce que l'Active Cable ne fait un traitement que sur les signaux progressifs.
Et pour les Chaines TV faut mettre en Mode " User " et pas " Cinéma "...
J'ais déja essayé le 720p sur mon G5 Samsung avec le Kuro , sa dégrade à la base l'image , le 1080i qui est natif dans la diffusion des programmes HD sur Csat est bien meilleur ...
J'en conclus déja que le cable ne sert à rien sur Csat puisqu'il est pas actif sur du 1080i ...
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Oui suis d'accord. Les signaux de la TNT HD ou du câble sont en 1080i, bien-sûr qu'il vaut mieux sortir en 1080i de sa box avant de penser à un outil comme l'Active Cable qui n'agit que sur les signaux progressifs.
- Ha-Dê
Urga a écrit:Ben Ouai le cable ne désentrelace pas , forcément , mais pourquoi pas laisser en 1080i de toute façon tous les écrans affichent en 1080p faut juste avoir un bon désentrelaceur et le Kuro en fait partie...Ha-Dê a écrit:CJe suppose que c'est parce que l'Active Cable ne fait un traitement que sur les signaux progressifs.
Et pour les Chaines TV faut mettre en Mode " User " et pas " Cinéma "...
J'ais déja essayé le 720p sur mon G5 Samsung avec le Kuro , sa dégrade à la base l'image , le 1080i qui est natif dans la diffusion des programmes HD sur Csat est bien meilleur ...
J'en conclus déja que le cable ne sert à rien sur Csat puisqu'il est pas actif sur du 1080i ...
Ça dépend si tu as un ampli av qui fait passer le signal de 1080i a 1080p dans ce cas tu mets le cable en sortie d'ampli.
- Presco
- Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
totof50 a écrit:moi aussi cable expedié hier, 24/48h annoncé par la poste...
je vais tenter de le tester et jouer avec dans ma config en videoprojection 2m70 de base ecran daylight 0.9 entre le x500 et radiance:
oppo93 tweaké en source direct+ radiance 2041 darbee inclus+ x500 mpc tout a zero (je n'utilise que les reglages du radiance)
sinon il ira entre mon plasma et preampli pour mon decodeur tv internet et oppo quand je l'utilise pas en videoprojection...
bonjour a tous
cable recu hier matin et j'ai donc testé hier soir.
j'ai donc intercalé tout simplement le cable a la place de celui present ente mon JVC x500 et radiance 2041. tout ma chaine est parametré en RVB et upscalling 4K realisé par le radiance:
- 1ere constatation, le cable n'accepte pas le signal 4k du radiance et reste donc en passtrough
- pas d'upscalling du cable mais le traitement image lui est actif, cela se voit vraiment bien (pour rappel, oppo 93 super tweaké en source direct donc sans traitement video, radiance 2041 qui me fait la calibration+ l'upsacling 4k+traitement image, et x500 tous les reglages mpc d'amelioration d'image a zero)
- aucuns desagrements constaté que ce soit sur des bluray de toute sorte ou mkv 1080p (je n'utilise aucuns autres support, dvd, 720p,...), amelioration vraiment tres positive malgré la qualité deja presente
chez moi, j'en reparlerais plus bas...- 2eme constatation, j'ai desactivé l'upscalle 4K pour laisser faire le cable, je dois avoué qu'il travail pas mal mais ce n'est pas du niveau du radiance, l'image subit un recul meme si les traitement image cable+radiance sont bien present...
- mais voila, c'est la cata, l'image affiche des multitudes de points blancs et des zones d'artefacts comme des problemes de compression combiné a des flashs bruité et /ou effets de pompage...
- 3eme constatation, j'ai retiré le radiance de la chaine video pour seulement branché le cable entre l'oppo et le x500, oppo toujours en source direct et mpc du x500 toujours tout a zero...
le cable upscalle bien comme precedement en affichant toujours 4k2k24 sur mon x500...
mais voilà grosse claque car je perd ma calibration+upscalle 4k+traitement image du radiance... mais bon là n'est pas le sujet mais quand meme
l'image est vraiment pas mal dans son ensemble, apres il faudra voir pour calibrer le projo et jouer avec ses reglages de netteté et eventuelle reactivé le processeur de l'oppo pour voir si le cumule peut etre benefique...
- mais voilà c'est aussi la cata comme dans la 2eme constatation, meme avec oppo en source direct et mpc du x500 a zero
- 4eme constatation, toute ma chaine est parametré en rvb, je suis obligé de la passer en yuv pour evité les ecrans rose
- 5eme constatation, des bug d'ecran noir quand je change de film dans l'oppo, obligé de faire un on/off du radiance pour retrouver l'image
conclusions:
- 1ere, l'upscalle en 4k degrade le signal et l'image, c'est donc inexploitable!!!
- 2eme, en passtrough rien a dire
- 3eme, traitement image il est plutot bon car tres doux et n'engendre pas de desagrement dans mon image. j'ai pu lire que certain le trouvais trop doux et finalement sans interet...
la tres grosse surprise pour moi et dans ma configuration, c'est qu'il est vraiment excellent... j'ai deja une image vraiment incroyable a la base et la il ne la transforme pas radicalement, il se contente de la pousser un peu plus sans la forcé...
le piqué est encore plus profond, les contour donne encore un effets de detachement plus profond, l'effet 3D est plus flagrant. il ne creuse pas les details notamment sur les visages meme si on sent un petit plus, cela reste top... aucune remonté de bruit de granulation ou autre vibration dans les details... c'est parfait
et je n'ai absolument rien changé aux reglages de base de ma config, a voir si par la suite je rejoue sur les reglages du radiance darbee inclus...
pour moi ce cable et dans ma chaine video est une merveille, la combinaison du traitement image radiance+hd elite active est une merveille... rien que pour ça je vais le garder
il va falloir que je le test entre mon preampli et mon plasma pour en faire profiter mon decodeur tv internet et oppo quand je l'utilise pas sur le projo. voir si l'upscaling 1080p appliqué par le cable crée lui aussi la meme cata qu'en upscaling 4k, mon plasma n'etant pas 4k...
- totof50
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Au fait ce cable est vendu en 1m pour env 80e? Je ne vois pad de choix de longueur?
C est bien 1m ?
C est bien 1m ?
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
vanouille a écrit:Au fait ce cable est vendu en 1m pour env 80e? Je ne vois pad de choix de longueur?
C est bien 1m ?
Non il fait 2m .
- Kaiser Söze
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
Ouaf!c est plus qu il en faut pour moi... J hesite encore un peu , plasma sam 7700 et br sam 5900
m
m- vanouille
Probleme se son avec Bbox sensation onkyo plasma lg, essais en auto et 720p idem aucun ARC sans faire plusieures fois la manipe et ce a chaque allumage de la box, autre problème le voyant orange reste allumé même tous apareils eteint, je suis obliger de retirer la prise HDMI de l ampli et de la remettre alors qu il s eteint bien lorsqu'il n'y a aucun traitement video ???
Commence a me souler ce cable !!!!
Commence a me souler ce cable !!!!
- fap
- Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Procède systématiquement pour voir quel(s) maillon(s) est/sont en cause.
Regarde s'il y a une solution acceptable.
Sinon ensuite pour ma part je renverrais le câble...
Regarde s'il y a une solution acceptable.
Sinon ensuite pour ma part je renverrais le câble...
- Ha-Dê
Salut... Je suis assez intéressé par ce câble pour ma seconde installation (TV + lecteur Dune). Par contre, une question : puis-je utiliser un prolongateur USB pour atteindre la prise du téléviseur ?
Je pose la question car je ne suis pas certain du tout que la dite prise soit située à proximité d'une connectique HDMI.
Merci d'avance.
@+
Je pose la question car je ne suis pas certain du tout que la dite prise soit située à proximité d'une connectique HDMI.
Merci d'avance.
@+
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Bonsoir
Non finalement , je l ai quand mm commandé ce cable , on verra bien , je le mettrai donc sur mon plasma sam 7700 avec lecteur sam 1500 ou mieux lecteur pana bd 85
Si jamais ça le fait pas : pourra t il etre ok avec oppo93 + darby sur vp epson??
Non finalement , je l ai quand mm commandé ce cable , on verra bien , je le mettrai donc sur mon plasma sam 7700 avec lecteur sam 1500 ou mieux lecteur pana bd 85
Si jamais ça le fait pas : pourra t il etre ok avec oppo93 + darby sur vp epson??
- vanouille
|
|