je suis d'accord sur l'avantage d'avoir un interlocuteur, un sav et une garantie de deux mais ce n'est qu'un revendeur qui achète des produits "rebadgés"(ce qui n'est ni une honte ni un problème), les produits distribués sont bien choisis et de bonne qualité, à un tarif correct...
si ce câble apporte réellement un plus je passerai commande.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Cable active HD
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Idem...j attends de voir si ok avec mon plasma sam, deja que ça ne doit pas l etre avec mon decodeur sat sagem 
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
Ce qui a fait pencher la balance, ce sont les deux tests l'un par Nicolas Becuwe de HDfever et Pierre Dubarry d'audiovidéoHD qui se recoupent complétement . La seule chose qui pourrait ternir le tableau , souligné par les deux testeurs, c'est le niveau de bruit sur des supports qui diffusent des émissions en SD .
- toutankarton
- Inscription Forum: 29 Jan 2015 11:47
toutankarton a écrit:La seule chose qui pourrait ternir le tableau , souligné par les deux testeurs, c'est le niveau de bruit sur des supports qui diffusent des émissions en SD .
Si le bruit vidéo est trop important, il faudra alors diminuer la netteté en dessous de son niveau neutre et/ou activer les filtres de réduction de bruit du téléviseur.
- NotaBene
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
j'essaie de shunter le traitement vidéo de ma tv sharp (trueD) pas facile ! j'ai impression qu'il se programme automatiquement sur les chaines HD ou bluray . effectivement le réglage de la netteté devrait éviter les doubles contours .
- toutankarton
- Inscription Forum: 29 Jan 2015 11:47
J hesiste : ce cable ferait il mieux qu un darbee pour booster l image ?bon je sais c est pas le mm prix...
- vanouille
vanouille a écrit:J hesiste : ce cable ferait il mieux qu un darbee pour booster l image ?bon je sais c est pas le mm prix...
Rien à voir, le Darbee n'agit pas comme un traitement de netteté (sauf si on le pousse de trop, mais l'image devient trop trafiquée/grossière dans ce cas).
J'utilise bien le Darbee à moins de 50% associé au RC du vp Sony qui lui est un véritable booster de netteté.
Je vais utiliser ce câble pour le comparer au RC et voir si celui-ci n'engendre pas trop de remontée de bruit vidéo, quittes à baisser ou couper le traitement du diffuseur si ce câble en fait de trop.
Si vous avez déja une source style Oppo ou Pana320/500/700 avec leur post traitement très poussé, ce câble ne sera pas trop utile.
Pour booster un décodeur, un lecteur multimédia ou une source très douce, il semble parfait.
Je vais le tester aussi en sortie direct du Zappiti 4K (si il arrive lui aussi
Donc pleins d'essais et de comparaisons à venir.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Ok merci
Je pense en commander un apres les 1er retour, il sera utiliser sur mon plasma sam7700 avec ancien lecteur br sam(5900), enesperant que ce soit compatible
Par contre comment faire pour utiliser ce cable en mm temps sur le decodeur sat le BR et la ps3, sachant que sur cet ensemble je n'ai pas d ampli AV? (J ai un hc avec oppo et projo par ailleurs) mais un bose acoustimass
D ailleurs je me pose la question de savoir si il aira un effet sur le dec sat qui sort du 1080i?
Merci de vos tuyaux
Je pense en commander un apres les 1er retour, il sera utiliser sur mon plasma sam7700 avec ancien lecteur br sam(5900), enesperant que ce soit compatible
Par contre comment faire pour utiliser ce cable en mm temps sur le decodeur sat le BR et la ps3, sachant que sur cet ensemble je n'ai pas d ampli AV? (J ai un hc avec oppo et projo par ailleurs) mais un bose acoustimass
D ailleurs je me pose la question de savoir si il aira un effet sur le dec sat qui sort du 1080i?
Merci de vos tuyaux
- vanouille
Voici le retour de ce cable Seiki
PROS:
4k display for blu rays on PS3 and most blu ray players.
Upscales 720 to 1080p
Will upsale 1080p at 25 to 30hz to 4kUHD
Upscales 720p PS3 games like GTA5 to 1080p 60hz
Upscales Laptop's and PC's to 4k (Must adjust Hz setting to under 30)
PC or Laptop can stream Youtube 4k
Working with Multi out splitters (Tested with:amazon.com/gp/product/B004F9LVXC/)
Cons:
will not upscale 1080p that is over 30hz to 4k
Does not appear to work with Multi In HDMI splitters (tested with: amazon.com/gp/product/B00JIM38HS)
Donc il parait que il fait son travail de upscale si 1080P 25 à 30 Hz à 4K...ça promet ...à 29 $ mais sais pas les taxe si ça vient en Europe
PROS:
4k display for blu rays on PS3 and most blu ray players.
Upscales 720 to 1080p
Will upsale 1080p at 25 to 30hz to 4kUHD
Upscales 720p PS3 games like GTA5 to 1080p 60hz
Upscales Laptop's and PC's to 4k (Must adjust Hz setting to under 30)
PC or Laptop can stream Youtube 4k
Working with Multi out splitters (Tested with:amazon.com/gp/product/B004F9LVXC/)
Cons:
will not upscale 1080p that is over 30hz to 4k
Does not appear to work with Multi In HDMI splitters (tested with: amazon.com/gp/product/B00JIM38HS)
Donc il parait que il fait son travail de upscale si 1080P 25 à 30 Hz à 4K...ça promet ...à 29 $ mais sais pas les taxe si ça vient en Europe
- Sam8500
- Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
Les premières expéditions viennent de partir vers les clients les plus patients 

- latecoer
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
latecoer a écrit:Les premières expéditions viennent de partir vers les clients les plus patients
comment tu sais?
- Sam8500
- Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
nonobowl a écrit:Je vais utiliser ce câble pour le comparer au RC et voir si celui-ci n'engendre pas trop de remontée de bruit vidéo, quittes à baisser ou couper le traitement du diffuseur si ce câble en fait de trop.
Il est fortement conseillé d'après les testeurs de couper les traitements du diffuseur, car ce câble est paraît-il très efficace et il engendre donc une détérioration de l'image si il est couplé à un autre traitement.
- NotaBene
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
vanouille a écrit:D ailleurs je me pose la question de savoir si il aira un effet sur le dec sat qui sort du 1080i?
Avec un signal entrelacé (1080i ou 720i voir 576i) : le signal vidéo est envoyé en passthrough, donc aucun traitement, ni upscaling, mais l’image est tout de même transférée au diffuseur.
Il faut donc passé le déco sat en progressif. Sur le Cube de Canalsat il faudra le mettre en 720P pour que le câble soit actif.
Mais pas de mystère, avec ce genre de source très moyenne en qualité à part quelques chaines, ça peut passer sur une TV mais pas en vidéoprojection.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Cable active HD
Commande expédiée pour ma part
- Presco
- Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Sam8500 a écrit:latecoer a écrit:Les premières expéditions viennent de partir vers les clients les plus patients
comment tu sais?
J'ai reçu un mail d'expédition de la part du cable-hdmi.eu : j'avais passé commande en 2014... et je suis patient
Rien ce midi dans la boite aux lettres, surement demain !
- latecoer
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
|
|