Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 11 Sep 2021 12:25

lavocat a écrit:Ben oui il se pourrait bien. J’ai ajouté un Pana UB820 à ma Config et pas d’image et son avec cette nouvelle source. Sauf quand j’allume le projo relié comme par hasard par mon Moshou optic fiber 8K non certifié.

Emotiva suspecte mon Moshou.

Sur AVSForum ils ne jurent que par les câbles certifiés. Il y a même un QR code pour vérifier la certif.

Aucun des nouveaux Moshou n’a la certif.

Par contre les poteaux d’AVS parlent souvent du “phoossno certified 8k fiber optical hdmi 2.1 cable”, vu qu’il faudra des câbles certifiés pour les nouveau vp JVC NZ...

J'ai exactement le même probleme que toi avec mon câble .
Mon Yamaha n'arrive plus a synchroniser les 2 sorties HDMI (hdmi 1+2) car il détecte pas le même hdcp .
Du coup je suis obligé de le mettre en manuel , hdmi1 OU hdmi2 :-?

Pour ton Emotiva je suis sur que c'est le meme bug d'hdcp.
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 11 Sep 2021 12:29

https://www.amazon.com/stores/phoossno/ ... f_=ast_bln

A voir.
Les prix sont "correctes", la marque propose aussi des solutions USB et DisplayPort sur de grandes longueurs.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Sep 2021 13:12

pour ma part je soupçonne que le Moshou de 1m, quand je passe en direct (PS5-TV) j'ai bien le 4K120... je vais essayer de faire des tests en changeant mon "1m" avec d'autres modèle qui trainent chez moi.

pour la grande longueur je vais regarder la référence de chez AVS si ça persiste :/
nolem

Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08

Message » 11 Sep 2021 14:08

Merci No3... et oui Jacko les prix des phossno c’est à peu près le même tarif que le Moshou a l’époque...

Voilà le QR code dont ils parlent sur AVS:
Image

Sinon il semble qu’il existe les câbles fibre optique et des câbles hybrides?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 11 Sep 2021 16:17

les fonctions réseaux et son sont presque toujours en cuivre , il y a que la partie vidéo en fibre . Enfin la plupart du temps ...
N3°

Message » 12 Sep 2021 10:07

j'ai réussi à brancher ma PS5 en 120hz, enfin!

mon câble de 1m ne passait pas le test, j'ai simplement branché le câble fourni avec la PS5.
pour le raccordement de l'ampli jusqu'à ma télé, j'ai laissé mon 15m (qui lui passe le test!!! va comprendre...)
nolem

Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08

Message » 16 Sep 2021 9:44

Personnellement, j'utilise actuellement 2 cable HDMI Moshou 48 Gbs en fibre optique de 15m acheté il y a quelques années sur AliExpress.

J'ai eu quelques soucis, et 1 des 2 câbles est aujourd'hui HS.

J'ai vu que Moshou avait des nouveaux câbles en fibre, et apparement, ceux-ci seraient fonctionnelles avec les cartes graphiques récentes (à la différence des anciens câbles).
Cependant, ces câbles Moshou ne semblent être toujours pas officiellement certifiés.
Cela ne veut pas forcément dire que cela ne marche pas.

A la lecture de ce topic, j'ai cependant l'impression que plusieurs personnes ont cramé leur câble Moshou.

Je commence à chercher de nouveaux câbles en fibre optique 48 Gbs, et sans qu'ils coutent une fortune, et j'ai vu cela sur ALiExpress. On remarquera que les versions HDMI 2.1 de ces câbles sont officiellement certifié. Quelqu'un a t'il déjà essayé ces câbles ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 7687%22%7D

Je me laisserai bien tenter par ces câbles, qu'en pensez vous ?

[EDIT]
Je viens de créer un Topic pour ces câbles LONGON que je ne connais pas.
[EDIT]

A+
Kaizen

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 16 Sep 2021 10:03

On le trouve par sur Amazon? Le pblm avec AliExpress sur des achats de plus de 100$ c’est si tu as un souci, garantie? Frais de retour?

Y’a pas de lien sur ton nouveau topic Longon a l’air un peu moins cher que Phoosno, sur 15 m p. ex.
lavocat

Message » 16 Sep 2021 19:20

83e le 15m c'est correcte ! apres ...la certification est réel ou c'est juste une contrefaçon du logo :mdr:
N3°

Message » 16 Sep 2021 19:31

N3° a écrit:83e le 15m c'est correcte ! apres ...la certification est réel ou c'est juste une contrefaçon du logo :mdr:

Salut N3°,

Aucune idée, mais selon le site du fabricant, c'est bien certifié :

https://longoncable.com/products/longon ... 2837569717

Bon après, que vaut ce fabricant ????
Aucune idée.

Pour info, ils font également une version armée du cable

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen

Message » 16 Sep 2021 19:34

N3° a écrit:83e le 15m c'est correcte ! apres ...la certification est réel ou c'est juste une contrefaçon du logo :mdr:

Il n'y a que le câble HDMI 2.1 qui est certifié, et il coûte 123 Euro en 15m.

Le cable HDMI 2.0 à 90€ environs les 15m n'est pas certifié.

A+
Kaizen

kaizen

Message » 16 Sep 2021 20:00

kaizen a écrit:

Il n'y a que le câble HDMI 2.1 qui est certifié, et il coûte 123 Euro en 15m.

Le cable HDMI 2.0 à 90€ environs les 15m n'est pas certifié.

A+
Kaizen
Exact. Et Phoosno c’est 149€ les 15 m certifiés sur Amazon.com
lavocat

Message » 17 Sep 2021 10:19

Au fait, et pour revenir sur le sujet des câbles Moshou,

Certains ont il pu essayer la nouvelle version du Moshou 48Gbs qui serait équipé d'un nouveau chip permettant de faire fonctionner les cartes graphiques récentes des PC ?

Apparemment les anciennes version du câble 48 Gbs ne le permettait pas.

Je voudrais savoir si certains ont déjà cramé la nouvelle version du câble ?
Sur les anciennes versions, je sais que certains ont réussi à les cramer (comme moi d'ailleurs, 1 des 2 câble Moshou ancienne version est HS aujourd'hui), et je voudrais savoir si la nouvelle version semble plus fiable ?

La nouvelle version est celle qui a un boitier de connecteur différent : Voir ici :

https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... 7321%22%7D

Merci
Kaizen

kaizen

Message » 19 Sep 2021 17:47

intéressant ce nouveau Moshou , a 112e le 15m c'est raisonnable
N3°

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 20 Sep 2021 9:05

Le petit reproche qu’on peut faire à Moshou sur ces versions, c’est qu’il est difficile de s’y retrouver. Faute de nom ou de Nr dd version, difficile de savoir quelle version on met dans son panier d’achat...?

En tout cas merci pour le lien. Mais si je le commandais, je passerais par Amazon je pense, en cas de nécessité d’en renvoyer un câble pour échange.
lavocat

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message