Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement 2 caisons

Message » 27 Déc 2022 12:44

Bonjour à tous,

J'ai 2 caissons Rel Quake que je vais associer à un ampli de puissance Densen Beat B-300XS et un lecteur réseau Yamaha WXC-50 utilisé en préampli (l'ampli n'a pas de réglage volume).
Je peux donc :
1) Brancher les caissons en niveau haut sur les borniers de l'ampli avec un speakon : les enceintes et les caissons reçoivent le signal complet. Les caissons sont en stéréo mais pas de réglage volume sur les caissons.

2) Brancher les caissons sur la sortie subwoofer du WXC-50 avec un câble RCA en Y. Je ne sais pas quel signal reçoivent les caissons ? Un signal complet? un .1 traité par le préampli ? Les caissons sont en mono et y a t-il un réglage du volume des caissons via le préampli?

3) je ne sais pas si cette 3em solution est viable : Brancher un câble RCA en Y sur chaque sortie Pre Out du préampli, et ensuite aller de la sortie gauche à l'entrée gauche de l'ampli et à l'entré du caisson gauche en niveau bas. idem pour le coté droit. En théorie les caissons sont en stéréo et il y a un réglage de volume via le préampli ?

Pouvez vous me dire au final quel est la meilleure des 3 solutions (si la 3eme en est une!). Merci d'avance
Romain
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 27 Déc 2022 13:09

je ne vois qu'une entrée LFE dans la notice du Quake ...
à mon avis la solution 3 est la meilleure, un Y sur chaque pré out
gauche + entrée LFE caisson à gauche
droite + entrée LFE caisson à droite
réglage de la fréquence de coupure en fonction de la réponse dans la grave des enceintes
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Déc 2022 13:33

j_yves a écrit:je ne vois qu'une entrée LFE dans la notice du Quake ...
à mon avis la solution 3 est la meilleure, un Y sur chaque pré out
gauche + entrée LFE caisson à gauche
droite + entrée LFE caisson à droite
réglage de la fréquence de coupure en fonction de la réponse dans la grave des enceintes


Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.
Par contre il y a bien une entrée haut niveau sur le quake
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 27 Déc 2022 13:38

Romjuju a écrit:
j_yves a écrit:je ne vois qu'une entrée LFE dans la notice du Quake ...
à mon avis la solution 3 est la meilleure, un Y sur chaque pré out
gauche + entrée LFE caisson à gauche
droite + entrée LFE caisson à droite
réglage de la fréquence de coupure en fonction de la réponse dans la grave des enceintes


Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.
Par contre il y a bien une entrée haut niveau sur le quake

oui mais ça n'a d'intérêt que lorsqu'il n'y pas de sorties préout
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Déc 2022 21:14

Je ne remets absolument pas en cause les dires de j_yves qui a eu la gentillesse de me répondre mais quelqu'un d'autre pourrait confirmer la 3em solution comme la meilleure et répondre à mes interrogation sur la 2em question?
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 06 Jan 2023 11:04

Si l'envie me prend de repasser sur un seul caisson, du coup la 2ème solution deviendrait la meilleure ?
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message