acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/dr-rotule-mise-en-phase-de-3-subs-t30098344.html

|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
La configuration dans mon profil
mguw a écrit:indien29 a écrit:Bonjour, bien joué !
Pour faire cela, j'aurais fait la même chose mais à la RTA pour bénéficier en temps réel du déplacement du caisson.
merci l'indien, j'ai malheureusement un minimum de WAF à respecter et en gros j'avais que ces 3 endroits disponibles.
par contre sur ces position j'ai joué sur la distance au mur
La configuration dans mon profil
pasender a écrit:Pas un pb de phase, mais je reviens a ton EQ initiale qui me semble avoir un petit soucis![]()
Tes subs sont des 12" vendus pour descendre a 24 Hz mais a mon avis il faut un peu de sécurité et estimer qu'ils sont a plein régime a 30 Hz, ce que l'on voit d'ailleurs bien dans tes courbes![]()
Or dans ta courbe EQ Dirac pos1, tu mets un point de controle a +3 dB a 20 Hz alors que la courbe de réponse du sub est a -9 dB a cette fréquence, ce qui représente un boost de 12 dB![]()
A mon avis la tu pousses trop les subs et la réponse va pas être propre.
Mon conseil serait de remonter le point de controle a 25 ou 30 Hz, et de laisser une pente douce montante en dessous
pasender a écrit:
Mon conseil serait de remonter le point de controle a 25 ou 30 Hz, et de laisser une pente douce montante en dessous
pasender a écrit:
Ou de passer a de vrais subs qui savent gerer le 20 Hz, XTZ 1x12 ou SVS PB-2000 ou Klipsh SPL-150
indien29 a écrit:mguw a écrit:
merci l'indien, j'ai malheureusement un minimum de WAF à respecter et en gros j'avais que ces 3 endroits disponibles.
par contre sur ces position j'ai joué sur la distance au mur
N'as tu pas de réglages de délais sur l'ampli permettant de caler temporellement des différences de distances entre les différents caissons et ton point d'écoute ?
Si tu ne le fait pas, les front d'onde des différentes caissons ne seront pas "timmés", ça va taper "mou", tu n'auras plus de frappe, de "kick".
Si tu n'es que sur une sortie type LFE, un mini DSP permettrait de gérer le temporel entre caissons par exemple.
Si tu ne peut pas timmer par délais numériques, tu peux le faire par la mesure des différences physiques des caissons, en mesurant les distances au metre laser (même caisson, même angle de mesure, tu vises au laser l'angle haut du caisson, c'est moins précis que par la mesure d'une RI, mais c'est mieux que rien.
Pour vérifier le kick, je t'envoie en MP un morceau qui permet de voir si ça tape ou si c'est "mou".
Si tu t'équipes de gestion par délai numérique, j'ai une aide en ligne ici, si ça peut aider : http://hifi-stereo.fr/calage-de-la-reponse-impulsionnelle/
Oui la phase 0 ou 180 régle en gros a 1. 5 / 2 m près.domin a écrit:La modif de phase d'un caisson par rapport à l'autre, n'aide t'elle pas partiellement à résoudre le problème de délai (je pense au cas deux caissons/1 seule sortie d'ampli) ?
D'ailleurs je ne sais pas si sur les amplis hc récents, il y a deux réglages de délais indépendants pour les deux caissons
domin a écrit:La modif de phase d'un caisson par rapport à l'autre, n'aide t'elle pas partiellement à résoudre le problème de délai (je pense au cas deux caissons/1 seule sortie d'ampli) ?
mguw a écrit:Je vais essayer ton kick dès que j'ai un moment avec et sans dirac, et dans les différentes phases possibles merci.
pasender a écrit:Oui c'est Dirac Bass Management, qui sort bientot et qui est sensé faire une EQ GLOBALE de tous les caissons dans la pièce.
mguw a écrit:Je comprends le délai en ms ( ce que fait Dirac pour toutes les enceinte et un caisson) qui correspond au temps mis par l'onde pour couvrir la distance, je comprend aussi un dephasage de 180 deg qui est juste une inversion du signal, mais je comprend pas le réglage par déphasage, car 10 deg vont pas faire la même chose à 100Hz qu'à 30Hz (10cm dans le premier cas et 30cm dans le 2eme..)
mguw a écrit:Pour les trucs automatiques comme Dirac, tu peux faire pas mal de réglages manuel quand même. Positions des micros, reglage des EQ et in fine sur l'arcam le Volume et la distance de chaque enceite. Mais de tous les essais que j'ai fais, l'automatique à donné les meilleur résultats à l'oreille et à la mesure REW
pasender a écrit:Oui c'est Dirac Bass Management, qui sort bientot et qui est sensé faire une EQ GLOBALE de tous les caissons dans la pièce.
Si cela marche c'est une tuerie, a verifier
... mais ce sera une option payante
A suivre sur le fil Dirac
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|