Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, fading-starlight, martin-logan, yannlb22 et 59 invités

AKG K361, K371 Pro.

Message » 21 Déc 2021 12:23

Depuis 1 semaine j'ai un AKG 371 et un RME ADI 2 DAC
l'AKG est très bon surtout après correction avec l'Equalization du RME
Merc au FORUM pour la courbe de réponse du casque qui ma permis de regle la correction via le RME
Le RME est tres bien pour ce casque, mais pas au top si on veux l'utiliser en hifi pour attaquer un bloc de puissance
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Déc 2021 15:05

cholley a écrit:Le RME ... pas au top si on veux l'utiliser en hifi pour attaquer un bloc de puissance

C'est un avis très personnel, bien décisif et peu nuancé. En tout cas très éloigné de ce que je constate et de l'avis de très nombreux utilisateurs, y compris dans des installations très ambitieuses.
madmike1978
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 21 Déc 2021 15:47

madmike1978 a écrit:
cholley a écrit:Le RME ... pas au top si on veux l'utiliser en hifi pour attaquer un bloc de puissance

C'est un avis très personnel, bien décisif et peu nuancé. En tout cas très éloigné de ce que je constate et de l'avis de très nombreux utilisateurs, y compris dans des installations très ambitieuses.

j'ai achete mon RME a une personne qui l'avait achete pour replacer son DAC PREAMPLI AYON (branché sur de grosses colonnes actives) tombe en panne
Ceci lui a permis d'écouter de la musique en attendant les retour de son AYON du SAV
Des qu il a rebranche l'AYON, il a mis le RME en vente (écoute trop numérique)

De mon cote ayant recuperer ce RME pour mon casque, j'ai eu envie de le tester sur mon système HIFI à la place du DAC LINN et du préampli LINN
j'ai peaufiné les réglages et j'ai écoute le RME toute une semaine sur tous les styles musicaux (1er constat au bout d'une heure je trouve l'écoute fatigante)
Hier je décide de repasser sur le LINN (DAC PREAMPLI) et la je suis dans un autre monde (tout est beau fluide aere)
Le RME reprend ce pourquoi il est fai, branchement d'un casque
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Déc 2021 18:17

Pour éviter les écoutes "trop numériques", il faut rajouter un DAC qui fera la conversion en analogique ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6336
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Déc 2021 18:24

renecito a écrit:Pour éviter les écoutes "trop numériques", il faut rajouter un DAC qui fera la conversion en analogique ! :ko: :ane:

Un autre DAC,,?
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Déc 2021 18:36

cholley a écrit:j'ai achete mon RME a une personne qui l'avait achete pour replacer son DAC PREAMPLI AYON (branché sur de grosses colonnes actives) tombe en panne
Ceci lui a permis d'écouter de la musique en attendant les retour de son AYON du SAV
Des qu il a rebranche l'AYON, il a mis le RME en vente (écoute trop numérique)

De mon cote ayant recuperer ce RME pour mon casque, j'ai eu envie de le tester sur mon système HIFI à la place du DAC LINN et du préampli LINN
j'ai peaufiné les réglages et j'ai écoute le RME toute une semaine sur tous les styles musicaux (1er constat au bout d'une heure je trouve l'écoute fatigante)
Hier je décide de repasser sur le LINN (DAC PREAMPLI) et la je suis dans un autre monde (tout est beau fluide aere)
Le RME reprend ce pourquoi il est fai, branchement d'un casque

Eh bien c'est ton avis et il n'engage que toi donc il serait judicieux de ne pas le présenter avec autant d'aplomb comme une vérité absolue. Parce que affirmer que cette machine est bonne uniquement pour le "branchement d'un casque", la décrire comme "numérique" et "fatigante" ; c'est juste de la désinformation.
Je l'utilise avec des grosses ATC actives et un ami dans son studio complètement traité avec des JBL M2 et du très très lourd en comparaison autour, ta description est à l'opposé de notre réalité. Tu ne t'y retrouves pas, ok mais un peu de nuance ne fait pas de mal.
L'impression de se retrouver 10 ans en arrière quand le matériel de studio sonnait froid et numérique alors que le matériel hifi était analogique et musical.
madmike1978
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 21 Déc 2021 18:59

en même temps, on peut préférer les compressions (amortissements) proposés par le HDG, par rapport à un signal sans altérations et c'est pour cela que certains préfèrent les microsillons.
C'est comme s'assoir au fond de la salle pour ne pas être trop fatigué par les sons directs ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6336
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Déc 2021 19:34

Peut-être qu'il faut... un préampli entre le RME et l'ampli de puissance. Le RME est avant tout un dac avec une partie ampli casque?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Déc 2021 19:51

madmike1978 a écrit:
cholley a écrit:j'ai achete mon RME a une personne qui l'avait achete pour replacer son DAC PREAMPLI AYON (branché sur de grosses colonnes actives) tombe en panne
Ceci lui a permis d'écouter de la musique en attendant les retour de son AYON du SAV
Des qu il a rebranche l'AYON, il a mis le RME en vente (écoute trop numérique)

De mon cote ayant recuperer ce RME pour mon casque, j'ai eu envie de le tester sur mon système HIFI à la place du DAC LINN et du préampli LINN
j'ai peaufiné les réglages et j'ai écoute le RME toute une semaine sur tous les styles musicaux (1er constat au bout d'une heure je trouve l'écoute fatigante)
Hier je décide de repasser sur le LINN (DAC PREAMPLI) et la je suis dans un autre monde (tout est beau fluide aere)
Le RME reprend ce pourquoi il est fai, branchement d'un casque

Eh bien c'est ton avis et il n'engage que toi donc il serait judicieux de ne pas le présenter avec autant d'aplomb comme une vérité absolue. Parce que affirmer que cette machine est bonne uniquement pour le "branchement d'un casque", la décrire comme "numérique" et "fatigante" ; c'est juste de la désinformation.
Je l'utilise avec des grosses ATC actives et un ami dans son studio complètement traité avec des JBL M2 et du très très lourd en comparaison autour, ta description est à l'opposé de notre réalité. Tu ne t'y retrouves pas, ok mais un peu de nuance ne fait pas de mal.
L'impression de se retrouver 10 ans en arrière quand le matériel de studio sonnait froid et numérique alors que le matériel hifi était analogique et musical.

Tu as raison ce n'est que mon avis ( et celui de mon revendeur), peut être que ce RME à un problème ou que mes cables XLR sont trop durs, je pourrais essayer le metre à la place mes RCA VOVOX (a essayer)
pour revenir à ce poste l 'AKG 371 sur ce meme RME est surpenant
Je l'ai teste sur le solo de batterie (Berry Hayward Consort - Juan del Encina - 03 - Solo de Batterie - Pues Que Ya Nunca) et il s'en sort tres tres bien
Sur (Youn-Sun_Nah-Avec_le_temps-LLS) magnifique résultat
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Déc 2021 19:55

renecito a écrit:en même temps, on peut préférer les compressions (amortissements) proposés par le HDG, par rapport à un signal sans altérations et c'est pour cela que certains préfèrent les microsillons.
C'est comme s'assoir au fond de la salle pour ne pas être trop fatigué par les sons directs ! :ko: :ane:

Personnellement je n'ai plus de vinyle depuis longtemps , je suis en dématérialisé depuis 10 ans
et en concert je suis plutôt devant la scène, sauf au concert de Deep Purple à Montreux, la puissance vous décollait les tympans
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Nov 2022 13:35

Bonjour,

Bon plan K371 Pro : 99€ : post181038121.html#p181038121


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2023 9:40

RTINGS.COM et l'AKG K371 ...

Image

ça ressemble à mon coup de cœur ... un peu scandaleux ... NON ? :hein: :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6336
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Juin 2023 9:47

renecito a écrit:RTINGS.COM et l'AKG K371 ...

Image

ça ressemble à mon coup de cœur ... un peu scandaleux ... NON ? :hein: :wtf:

le seul scandale ici, c'est que
je
comprends
rien
à la lecture des courbes

:hein:
glamsam
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Juin 2023 9:53

Avec ça, comprends tu mieux ?

Image

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6336
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Juin 2023 9:53

c'est simple pourtant :ane: moi aussi, j'ai du mal a comprendre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message