Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 58 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 04 Mar 2021 17:36

re,

Merci pour ton superbe feedback qui me conforte pour l achat du dt1990 pro,

ayant des pads A de 1990 sur mon 990 auquel j ai ajoute des trous (4) quell est la bonne config pour ce 1990 ???


ou peut on trouver les plans et explication s pour le projet OK3D TE V3 s4


Merci
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:28

Tu peux contacter par MP ok3d, membre d'hcfr (Olivier). C'est lui qui construit ce casque OK3D. Ce n'est pas réalisable sur plans par tout un chacun, il faut des connaissances et des outils, imprimantes 3D, etc...
Le fait d'ajouter des trous sur les pads A modifie un peu la réponse, cherche sur le fil consacré au 1990. Perso je n'ai rien modifié, mais tes pads fonctionneront bien. Tu pourras toujours boucher tes 4 trous avec du simple adhésif, c'est réversible.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:40

Rayphi a écrit:
Un petit HS mais je rebondis sur Bach: ayant été violoncelliste amateur, je me suis essayé à l'époque aux merveilleuses suites du maître.
J’adore d’autant plus les écouter que je les connais très bien, par cœur pour certaines, et j’en connais pas mal de versions. Et je trouve que les versions d’Anner Bylsma (la seconde) et de Claire Giardelli sont vraiment les plus cohérentes et les plus belles. Si vous ne connaissez pas celle de Giardelli, écoutez la c’est vraiment superbe.[/quote]

Introuvable cet album! j'ai écouté des extraits sur le Net j'aime l'interprétation... vu encore un CD en marketplace à 40€ + fdp j'ai craqué :love:[/quote]

Les prix de ce cd même d’occasion peuvent varier énormément. J’avais réussi à trouver le lien à un prix normal, mais même à 40, c’est une version tellement intéressante et juste que tu ne regretteras pas.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:50

ajr a écrit:Bonjour,

Bon ! un casque pour écouter les grands orchestres, un autre pour écouter le piano, puis un autre lorsqu'il s'agit du violon, c'est très bien. :hehe:

Néanmoins, on ne lit malheureusement pas assez souvent ce qui vient à nouveau d'être souligné à propos du casque OK3D TE V3 s4: un parangon d'homogénéité.


Bonne journée.


On est d’accord, et c’est une qualité double: ça évite de multiplier les dépenses pour d’autres casques, et ça permet de connaître son casque parfaitement sur tous les registres.
J’ai craqué pour le Verum entre autres pour cette raison.
Après, je suis aussi très intéressé par le casque ok3d, et je ne doute pas de ses immenses qualités, mais ce n’est pas le même prix que le Verum ou que les Beyerdynamic DT (Il lui faut une amplification adaptée), et la logistique est plus complexe, il faut se rendre chez Olivier, son concepteur, pour l’ecouter. Même si ce dernier est très sympa et arrangeant, ça demande une planification, surtout en ce moment.
Mais il est évident, au vu des retours unanimes, que l’ok3d est une réalisation de haut vol.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:49

parce que le dt 1990 mérite d'etre remonté en tete de lecture

parceque l'écoute de mon dt 1990 avec l'ampli schiit valhalla 2 à tubes révélent une définition, une douceur sans égale, que l'on retouve dans des systémes bien plus honéreux, et que sur des systémes bien plus honéreux, on n'est point sur de retrouver

parce que ce casque dt 1990 pro est une merveille de définition, de douceur, (et oui de douceur) ,de vitesse

dans ma liste de casques me reste maintenant à essayer de l'electrostat , genre stax ,ou un akg k 340 ,ou un koss pour changer de technologie
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:33

Bonjour,

Etant donné qu'il est difficile de pouvoir écouter et de comparer plusieurs casques électrostatiques, et bien que cette solution le soit tout autant selon où l'on réside, tenter d'écouter le casque artisanal OK3D présente l'avantage de découvrir cette technologie au travers de ce très bon casque, ainsi que les STAX SR-009 et SR-007 dont est équipé Olivier. Qui a également récemment réparé le SR-404 acheté par son frère.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:45

ajr a écrit:Bonjour,

Etant donné qu'il est difficile de pouvoir écouter et de comparer plusieurs casques électrostatiques, et bien que cette solution le soit tout autant selon où l'on réside, tenter d'écouter le casque artisanal OK3D présente l'avantage de découvrir cette technologie au travers de ce très bon casque, ainsi que les STAX SR-009 et SR-007 dont est équipé Olivier. Qui a également récemment réparé le SR-404 acheté par son frère.


Bonne journée.

CERTES j'en conviens, mais le OK3D n'est pas donné , dans l'electrostat je pensais à un entrée de gamme stax mais quel ampli ? un koss voire le akgk 340 qui n'en est pas un réellement

ceci dit, ce dt 1990 est capable d"une définition exceptionnelle ,couplé avec un ampli à tube otl c'est juste sublime
Dernière édition par glamsam le 10 Avr 2021 12:57, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:50

Ami Laurent,

même avec leurs qualités, l'AKG K340 et le KOSS ESP95X sont, je pense, surclassés par le DT1990 en terme de dynamique et d'équilibre ! :oldy:

Prends un SR-L300 piloté par un SRM-252S pour du neuf, ou guette la bonne occasion à base d'un Lambda et du même ampli ou d'un SRD7 ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Avr 2021 13:01

renecito a écrit:Ami Laurent,

même avec leurs qualités, l'AKG K340 et le KOSS ESP95X sont, je pense, surclassés par le DT1990 en terme de dynamique et d'équilibre ! :oldy:

Prends un SR-L300 piloté par un SRM-252S pour du neuf, ou guette la bonne occasion à base d'un Lambda et du même ampli ou d'un SRD7 ! :zen:

merci rené, je vais regarder dans cette direction, mais contrairement au dt 1990 ,le billet d'entrée n'est pas donné ....à voir
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:14

salut a tous , j'ai un probleme depuis que j'ai mon dt 1770 pr. Un gros manque de Sub bass dans le transducteur gauche . c'est flagrant quand je suis sur des piste qui ont des bass profondes . Suis je le seul dans ce cas ? Je precise que j'ai tester sur plusieurs ampli et carte son . Lorsque je test c'est sur la même oreille évidemment . j'ai eu des le débit des petit craquement de temps a autre sur ce meme ecouteur gauche
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 17 Avr 2021 20:43

S'il est sous garantie, il faut faire jouer celle-ci et si c'est un matériel de deuxième main, négocier avec ton vendeur. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Avr 2021 16:20

Hello

Beyer commandé grâce à vos conseils pour remplacer un
Akg q701.
A suivre pour mon cr
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2021 19:36

bobim a écrit:Hello

Beyer commandé grâce à vos conseils pour remplacer un
Akg q701.
A suivre pour mon cr


ohuaa un akg k 701 et un dt 1990 c 'est le jour et la nuit
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Avr 2021 19:52

bobim a écrit:Hello

Beyer commandé grâce à vos conseils pour remplacer un
Akg q701.
A suivre pour mon cr

tu va l'alimenter avec ? sinon bon choix ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2021 20:06

Nono a écrit:
bobim a écrit:Hello

Beyer commandé grâce à vos conseils pour remplacer un
Akg q701.
A suivre pour mon cr

tu va l'alimenter avec ? sinon bon choix ! :bravo:


je trouve qu'un ampli otl pour ses 250 homs ça le fait :bravo:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message