Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 15 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Mai 2016 18:06

Franchement ça fait plaisir de lire ce que tu écris Pierre!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:53

Merci Pierre,
Je t'appelle demain. Hesites pas à me donner tes disponibilités et je m'adapte.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Mai 2016 21:00

yacine60180 a écrit:Franchement ça fait plaisir de lire ce que tu écris Pierre!!!! :bravo:


+1, je suis bien d'accord avec toi yacine !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mai 2016 1:27

Bonsoir,

Voici quelques photos trouvées sur le web.

Tout d'abord, une jolie photo en couronne des 4 Odins mk2 commandés par Pierre (en bois de sapelli) qui devraient partir lundi qui vient (23/05) de Saint Petersbourg à destination de la France (Nîmes).

Vient ensuite une photo du tout nouveau bandeau des Odin mk2 (tout juste disponible), qui serait à la fois plus épais, un peu plus court (adapté à toutes les tailles de tête) et au final plus confortable ; bref, une parfaite copie chinoise euh russe du Kékénnerton ! :grr: :mdr: (désolé Bernard ! ; j'espère que tu avais déposé un brevet ? :wink: :) )

Pour finir; désormais les K. Odin sont numérotés individuellement sur les casques (gravure).
Voir l'exemple donné en photo ci-jointe (S/N OD088 = ODIN de N° de série 088)

Sauf que, il y a de quoi y perdre son latin !

Je m'explique: sur les deux certificats de production de mes deux Odins actuels (voir la photo-ci jointe), il y a aussi indiqué un numéro de série: S/N 018 pour mon premier Odin mk1 (en bois de sapelli) et S/N 099 pour mon deuxième Odin mk2 (en bois de Karelian birch) avec même la date de délivrance de cet Odin (datée du 25.04.16) et même une petite annotation (Karbirch) pour la qualité du bois et enfin la griffe de Max (l'assembleur et contrôleur).

Ceci est bien joli, mais il semblerait bien, qu'entre temps le N° de série (S/N) de mon même casque en bouleau de Carélie ait changé (nouvelle numérotation ?) car le voilà maintenant gravé avec la numérotation S/N OD103 et non pas comme on pourrait s'y attendre S/N 099 d'après le certificat envoyé (spécifiant bien que c'est l'exemplaire en "Karbirch" = Karelian birch) (voir la photo ci-jointe)

Hypothèse :
S/N 099 (du certificat donné lors de la production de mon casque Odin en Karelian birch) pourrait n'être qu'une immatriculation provisoire, de présérie (prévente ?) destinée au petit parcours en Russie de cet Odin en bouleau de Carélie, de Saint Petersbourg à Moscou (et vice versa).
S/N OD103 serait alors son immatriculation définitive de série (de vente) actuellement gravée sur mon casque Odin.

Autre hypothèse: si mon Odin mk2 (en bouleau de Carélie) est bien le troisième produit de la toute nouvelle série des Odins (Phase 2 ou mk2) avec les nouveaux drivers fiabilisés, le câblage interne en fil de Litz, le démontage plus facile, etc ..., tel qu'on le voit ici pour la série de ces trois Odins en photos ci-jointes: les fameuses "trois grâces" (NB : j'ai bien identifié les cups de bois en Karelian Birch, de l'Odin à droite sur cette série, le troisième en partant de la gauche, comme étant identiques au cups en bois de mon Odin mk2 actuel), et bien, il ne serait pas illogique de le numéroter S/N OD103, le N°3 des ODIN de la toute nouvelle série mk2.

Par ailleurs, mon Odin mk1 étant numéroté S/N 018, soit le 18ème de la série mk1, sachant que le premier lot d'Odin (mk1) étant limité à 50 exemplaires (50 paires), il est peu probable que la numérotation S/N 099 du certificat de production délivré avec mon Odin mk2 corresponde au 99ème exemplaire produit, surtout si la première série des Odins (mk1) est limitée à 50 exemplaires et que la deuxième série des Odins mk2 venait tout juste de commencer avec les "trois grâces" visibles sur les photos ci-jointes et qui sont probablement numérotées, pour ces 3 Odins d'essences de bois différentes (sapelli/noyer/bouleau): S/N OD101 / OD102 et OD103 (Nb: S/N OD103 étant mon exemplaire actuel de l'Odin mk2 en bois de bouleau de Carélie) ; est-ce clair ? :wink:

Sinon, dernière question évoquée sur Head-Fi (et le forum Russe) : S/N est limité à 3 chiffres : S/N 000 à 999 ? ;et après, on fait comment pour numéroter les Odins, en cas de grand succès commercial ? :idee:

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous ; ne vous embrouillez tout de même pas trop l'esprit avec tous ces chiffres (noté de 000 à 999) et numéros de série ; compter plutôt les moutons pour vous endormir :idee: ; sinon, vous pouvez aussi rester (et rêver) sur ces belles images, en particulier la première ! :P

Eric

Photos en pièce jointe, dans l'ordre évoqué ci-dessus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:51

Bonjour....... Il peuvent me dire merci les gens de kennerton !!! :wink:

Un belle copie du fameux "bandeau kékénnerton ". Bon plus sérieusement c'est une bonne chose si ils montent ce bandeau d'origine sur les prochains odin et vali.

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:49

Salut Bernard,

Ah, tu ne le prends pas mal, c'est bien ; tu es beau joueur ! 8) :bravo:

Sinon, comme je ne veux pas être le seul à publier sur ce fil les "exclusivités" et dernières nouveautés concernant les dernières photos disponibles sur le web à propos de Kennerton (et souvent des infos importantes associées à celles-ci), je vous donne les liens vers deux de mes sources publiques, en plus du forum russe http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... 31add52dac (NB : faut parfois utiliser google translate en anglais ou en russe pour lire les commentaires :wink: )

http://www.pictaram.com/user/kennerton_ ... 1382166017
http://www.pictaram.com/user/max_audiomaster/2003788797

Bon week-end à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:53

:mdr: L'ODIN peut chambouler une femme !!!!

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:57

J'en ai une autre (déjà publiée sur ce fil) :wink:

Image


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:58

:mdr: Oui mais sur ta photo il n'y a pas de casque...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:03

Peut-être des IEM JIMO :idee: , plus discrets (et moins lourds :mdr: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:08

:mdr: Exactement je vois le cable...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:32

eric65 a écrit:J'en ai une autre (déjà publiée sur ce fil) :wink:

Image


Eric


Bonjour,

Excellents* ! :love: Vu qu'il y a un s, il s'agit bien évidemment des Jimo :lol: , que je vais sortir de ce pas, en compétition pour la Palme d'Or catégorie IEM. :wink: :D


Bon week-end.


*peut-être mieux que le Prix du jury ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32680
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:32

Bonjour André,

Bonne sortie au soleil et bon tour avec tes Jimo ! :)

Sinon, à propos de tour, les Ricains commencent leur propre tour avec un Vali de prêt apporté par le Team Kennerton - ne l'oublions pas, le Vali ! :wink: - tout comme le Vali de Pierre reprend son périple en France.

Il existe même un thread dédié sur Head-Fi pour ce Vali US en tournée: http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... ssion-tour

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:10

Re bonjour à tous,

Après l'ère de Charlie Chaplin et les "Temps modernes",



Voici le temps de l'ultra-modernité où le rendement (et le moindre temps de production) sont devenus la norme ...

Kennerton passe à la vitesse supérieure pour la fabrication industrielle (et moderne) des K. Odin:

Tout d'abord, l'impressionnant laser high-tech de découpe des masques pour le K. Odin.
https://scontent.cdninstagram.com/t50.2 ... 8519_n.mp4

Puis la non moins impressionnante chaîne de production ultra-moderne, sur Saint Petersbourg, des drivers de l'Odin ; à moins que ne ce ne soient ceux du Vali, ou de tout autre chose en relation avec les besoins de la firme Kennerton :idee: :siffle:
(voir la photo ci-dessous de la chaîne en question, hélas un peu floue ; car ça débite fort ! :mdr: )

Responsable de la production de cette chaîne, Max, qui teste individuellement chaque élément de production de cette chaîne de montage, avant expédition à l'étranger ou dans la mère patrie ; destinataire prioritaire en France, Pierre Paya, à Nîmes, un connaisseur en matière des productions de cette chaîne de montage ! :wink: (à moins que ce ne soient d'autres produits, du même style, mais "made in France", dans la région de Champagne-Ardenne :idee: )

Jugez du sérieux et du dévouement de l'ingénieur en chef chez Kennerton (Max) en charge de cette production ; quelle rigueur ! quelle abnégation ! tester personnellement, individuellement, chaque élément produit de cette chaîne de montage ... :ko: :ane:

Image
https://www.gramhelix.com/media/1255038 ... 2003788797

à votre santé ! (avec modération) :siffle:

Bon week-end

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 0:36

Bonsoir,
Est-ce que les Odin mk1 et mk2 ont la même impédance et la même sensibilité ?

Bon dimanche.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message